Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-12-2012 14:01:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Bonjour à toutes et à tous, bonnes fêtes à tout le monde,

Je viens de déceler mes premiers bugs sous iOS 6 avec l'iPhone 5 :

1- je ne peux plus envoyer une photo par SMS via l'album (la flèche en bas à gauche), ça bloque et rien ne se passe.

2- lorsque je secoue mon iPhone pour annuler une saisie, désormais c'est en Anglais.

Je tiens à préciser que cela ne se faisait pas avant, que c'est apparu du jour au lendemain et que je n'ai pas encore connecté mon iPhone 5 sur iTunes via le PC.

Si vous aussi avez décelé des bugs de ce genre, n'hésitez pas à le faire savoir aux lecteurs de ce topic.

Hors ligne

#2 27-12-2012 01:05:36

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Salut je n'ai pas ces bugs mais c'est plutôt au niveau de l'app photo.
Je pouvais prendre des photos full screen en paysage mais depuis ce soir il me colle une jolie bande noir une à gauche et l'autre à droite...

Hors ligne

#3 27-12-2012 11:05:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

juliomacba a écrit :

Salut je n'ai pas ces bugs mais c'est plutôt au niveau de l'app photo.
Je pouvais prendre des photos full screen en paysage mais depuis ce soir il me colle une jolie bande noir une à gauche et l'autre à droite...

Moi aussi mais je crois que cela toujours fait.

Hors ligne

#4 27-12-2012 13:03:38

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

En faite en recadrant une à une avec édition en 16:9 on supprime ces bandes mais c'est un peu bancale comme solution.

Hors ligne

#5 27-12-2012 13:27:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

juliomacba a écrit :

En faite en recadrant une à une avec édition en 16:9 on supprime ces bandes mais c'est un peu bancale comme solution.

Je fais pareil, d'ailleurs pourquoi l'APN de  l'iPhone 5 ne gère pas le 16/9 ?

Hors ligne

#6 27-12-2012 13:32:10

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Comme rapporté par un autre membre ici :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=84380

Souci avec l'assistive touch, quand on est sur home l'iPhone ne se verrouille plus tout seul au bout d'une minute, il reste allumé en permanence hmm


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#7 27-12-2012 13:52:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Nostradamus a écrit :

Comme rapporté par un autre membre ici :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=84380

Souci avec l'assistive touch, quand on est sur home l'iPhone ne se verrouille plus tout seul au bout d'une minute, il reste allumé en permanence hmm

Exact, je viens de faire l'essai et effectivement l'iPhone ne se met plus en veille.

Un bug de plus !

Hors ligne

#8 27-12-2012 14:41:00

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Si j'ai la sélection de l'opérateur en mode manuel, quand je passe en mode avion, j'ai l'alerte "connexion au réseau interrompue - votre réseau cellulaire …" qui apparaît !!!

Hors ligne

#9 27-12-2012 17:37:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Fonzerelli a écrit :

Si j'ai la sélection de l'opérateur en mode manuel, quand je passe en mode avion, j'ai l'alerte "connexion au réseau interrompue - votre réseau cellulaire …" qui apparaît !!!

Ça par contre, cela ne me le fait pas. Bizarre ...

Hors ligne

#10 29-12-2012 19:49:14

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

J'ai remarqué parfois la disparition soudaine du Partage de connexion dans Réglages, est-ce un bug sous iOS 6 ?

Dernière modification par mous99 (29-12-2012 19:53:39)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#11 29-12-2012 20:00:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

mous99 a écrit :

J'ai remarqué parfois la disparition soudaine du Partage de connexion dans Réglages, est-ce un bug sous iOS 6 ?

Généralement, "partage de connexion" disparaît lorsqu'il n'y à plus de réseau ou  quand on se met en mode avion par exemple.

Hors ligne

#12 30-12-2012 13:58:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

J'ai essayé un reboot de l'iPhone par curiosité et tous mes bugs ont disparu.

Bon à savoir.

Hors ligne

#13 01-01-2013 11:56:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Bonjour à toutes et à tous, bonne et belle année 2013 à vous,

J'ai effectivement résolu mes problèmes de bugs en faisant un reboot mais j'ai tout de même un problème.
Impossible d'envoyer des photos en MMS sauf en iMessage. Donc, ceux qui n'ont pas d'iPhone, c'est "non expédié" mais ceux qui ont un iPhone et qui ne sont pas en iMessage, "non expédié" aussi.
- Opérateur ou pas opérateur ?
- Mauvaise configuration de mon iPhone ? (Cela fonctionnait avant).
- Bug ?

Hors ligne

#14 01-01-2013 12:32:00

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Joël eyePhone a écrit :
mous99 a écrit :

J'ai remarqué parfois la disparition soudaine du Partage de connexion dans Réglages, est-ce un bug sous iOS 6 ?

Généralement, "partage de connexion" disparaît lorsqu'il n'y à plus de réseau ou  quand on se met en mode avion par exemple.

Quand je suis en mode avion ou je n'ai plus aucun réseau, le "partage de connexion" est grisé mais ne disparaît pas. Alors que moi, j'avais remarqué que parfois avec la 3G, la fonction disparaît du menu Réglages.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#15 01-01-2013 12:57:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

mous99 a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
mous99 a écrit :

J'ai remarqué parfois la disparition soudaine du Partage de connexion dans Réglages, est-ce un bug sous iOS 6 ?

Généralement, "partage de connexion" disparaît lorsqu'il n'y à plus de réseau ou  quand on se met en mode avion par exemple.

Quand je suis en mode avion ou je n'ai plus aucun réseau, le "partage de connexion" est grisé mais ne disparaît pas. Alors que moi, j'avais remarqué que parfois avec la 3G, la fonction disparaît du menu Réglages.

En fait, sous iOS 6, si je me met en mode avion, c'est "Opérateur" qui disparaît.

Édit : et "partage de connection" est bien grisé

Toujours pas d'idée pour mon problème MMS ?

Dernière modification par Joël Jacquard (01-01-2013 13:02:34)

Hors ligne

#16 01-01-2013 17:25:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Joël eyePhone a écrit :
mous99 a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Généralement, "partage de connexion" disparaît lorsqu'il n'y à plus de réseau ou  quand on se met en mode avion par exemple.

Quand je suis en mode avion ou je n'ai plus aucun réseau, le "partage de connexion" est grisé mais ne disparaît pas. Alors que moi, j'avais remarqué que parfois avec la 3G, la fonction disparaît du menu Réglages.

En fait, sous iOS 6, si je me met en mode avion, c'est "Opérateur" qui disparaît.
Édit : et "partage de connection" est bien grisé

Et quel est le problème au niveau des ces deux choses ?
C'était déjà le cas sous iOS 5...

Joël eyePhone a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, bonne et belle année 2013 à vous,
J'ai effectivement résolu mes problèmes de bugs en faisant un reboot mais j'ai tout de même un problème.
Impossible d'envoyer des photos en MMS sauf en iMessage. Donc, ceux qui n'ont pas d'iPhone, c'est "non expédié" mais ceux qui ont un iPhone et qui ne sont pas en iMessage, "non expédié" aussi.
- Opérateur ou pas opérateur ?
- Mauvaise configuration de mon iPhone ? (Cela fonctionnait avant).
- Bug ?

Question bête, mais "Service MMS" est bien coché dans Réglages / Messages ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 01-01-2013 18:03:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

rico a écrit :

Et quel est le problème au niveau des ces deux choses ?
C'était déjà le cas sous iOS 5...

Question bête, mais "Service MMS" est bien coché dans Réglages / Messages ?

Pour la première question, c'est pour Mouss que je fais la remarque, ça avait l'air de le tracasser :-)

Pour la seconde question, oui MMS est bien coché.
J'ai fait une reinitialisation réseau, je vais voir si cela change quelque chose.

Hors ligne

#18 01-01-2013 21:23:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Ah ok pour le 1er point, je n'avais pas capté wink
Oui, à voir avec la réinitialisation si ça apporte du mieux... pas de raison que ça ne marche pas à priori, sauf la nuit dernière bien sur, mais c'est un cas particulier.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 01-01-2013 22:37:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

rico a écrit :

Ah ok pour le 1er point, je n'avais pas capté wink
Oui, à voir avec la réinitialisation si ça apporte du mieux... pas de raison que ça ne marche pas à priori, sauf la nuit dernière bien sur, mais c'est un cas particulier.

La reinitialisation réseau n'a rien changé, impossible d'envoyer des MMS autre que par iMessage pour iPhone et impossible d'en envoyer à des bigophones d'autres marques.

Hors ligne

#20 02-01-2013 00:10:34

Fabiolo
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 37

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

J'ai exactement le même problème pour les MMS, je viens de tester vers un téléphone autre marque. L'envoi se fait, mais le destinataire ne reçoit rien. Ensuite je teste vers un iPhone par iMessage, ça marche. J'espère qu'on trouvera une solution.
Il ne faut pas activer l'option "Données à l'étranger" dans les données cellulaires ? C'est peut-être l'itinérance des données, et comme je suis chez Free qui passe par le réseau Orange....

Dernière modification par Fabiolo (02-01-2013 00:15:12)


iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

Hors ligne

#21 02-01-2013 00:34:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Fabiolo a écrit :

J'ai exactement le même problème pour les MMS, je viens de tester vers un téléphone autre marque. L'envoi se fait, mais le destinataire ne reçoit rien. Ensuite je teste vers un iPhone par iMessage, ça marche. J'espère qu'on trouvera une solution.
Il ne faut pas activer l'option "Données à l'étranger" dans les données cellulaires ? C'est peut-être l'itinérance des données, et comme je suis chez Free qui passe par le réseau Orange....

"Données à l'étranger" n'est pas à mon sens une solution au problème :-)

Bon, donc je ne suis pas seul dans ce cas.
Vous avez quoi comme iPhone ? Quel iOS ?

Je tiens à préciser que lors de l'envoi du MMS, la barre de progression se fait jusqu'à 98% puis un point d'exclamation en rouge à côté du MMS s'affiche avec la mention "non expédié" (un truc dans ce genre) ce qui n'est apparemment pas votre cas.
Et mes SMS fonctionnent parfaitement.

Édit : Selon Apple : « Activer et désactiver l’option Données à l’étranger : 
Données à l’étranger permet d’accéder à Internet sur un réseau de données cellulaires lorsque vous vous trouvez dans une zone non couverte par le réseau de votre opérateur. Lorsque vous voyagez, vous pouvez désactiver le service Données à l’étranger pour éviter des frais liés à l’itinérance. Consultez la section Opérateur.»

Je ne comprends pas bien ...

Dernière modification par Joël Jacquard (02-01-2013 01:19:05)

Hors ligne

#22 02-01-2013 11:31:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

La fonction "ne pas déranger" est restée ce matin avec son croissant de lune alors que normalement devrait disparaître à 8h00.

Encore un bug ? ...

Hors ligne

#23 02-01-2013 13:24:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Ca me l'a fait hier, mais c'était la seule fois, aujourd'hui pas de problème.
J'ai rebooté mon iPhone que je n'avais pas éteint/redémarré depuis quelques temps... ça lui fait du bien de temps en temps un petit reboot, ça peut suffire pour ce genre de petites choses wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#24 02-01-2013 13:46:37

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Joël eyePhone a écrit :

La fonction "ne pas déranger" est restée ce matin avec son croissant de lune alors que normalement devrait disparaître à 8h00.

Encore un bug ? ...

c'est un bug effectivement, il suffit de l'enlever et ça devrait etre bon.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#25 02-01-2013 14:01:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 6] iPhone 5 : mes premiers bugs

Ras le bol, j'ai eu un iPhone 3GS pendant 3 ans et demi sans bugs, sans être obligé de faire un seul reboot et depuis iOS 6, c'est un peu le boxon sans parler de Plans ... et toujours mon problème MMS !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.