Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-12-2012 21:52:26

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Quelles sont les applications "indispensables" ?

Selon vous, quelles sont les applications dites indispensables à posséder sur son iPhone ?

Quand je dis "applications indispensables", je ne veux pas parler de leur niveau d'utilisation mais plutôt leur niveau de performance. En d'autres, cela revient à vous demander les meilleures applications iPhone selon chaque catégorie de l'App Store.

Cela va permettre de partager ses expériences d'utilisation (pour ne pas tester une dizaine d'applis avant de trouver la bonne) et également pour certains dont moi de ne pas rater une super application de l'App Store

Si cela a du succès, je ferai de même pour l'iPad.

Merci d'avance,

Dernière modification par mous99 (28-12-2012 21:53:07)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#2 29-12-2012 00:41:37

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Quelles sont les applications "indispensables" ?

mous99 a écrit :

Quand je dis "applications indispensables", je ne veux pas parler de leur niveau d'utilisation mais plutôt leur niveau de performance.

Je ne comprends pas très bien ta précision, là. Tu veux dire que tu considères comme "indispensable" une application performante (même si on ne l'utilise pas), plutôt qu'une application "non performante" qu'on utiliserait tous les jours ?

Personnellement, il y a quelques applications que je considère comme indispensables (entre autre Robert Mobile, Month Cal, iBooks, Le Monde...) parce que je m'en sers absolument tous les jours et que j'aurais beaucoup de mal à m'en passer, sans pour cela les trouver spécialement performantes, il y en a même qui me font râler à cause de certaines lacunes ou plantages réguliers, mais que je n'hésiterais pourtant pas à classer dans les "indispensables"...

Hors ligne

#3 29-12-2012 02:03:16

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Quelles sont les applications "indispensables" ?

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec chris972. Pour ma part, je trouve qu'une application indispensable doit d'abord être une application utile pour l'utilisateur même si il ne l'utilise pas tout les jours...

Pour ma part, je met d'office sur mon iPhone :

- Pages Jaunes
- Le Parisien et Le Point
- Eurosport et l'équipe
- PSG Officiel (je suis supporter depuis plus de 25 ans)
- Application de ma banque
- Divers jeux

Etc...

Dernière modification par InfoYANN (29-12-2012 02:03:26)


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#4 29-12-2012 11:29:35

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Quelles sont les applications "indispensables" ?

ma contribution :

téléphone
sms
safari
smile

si si je vous assure que cela sert !


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#5 29-12-2012 11:51:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Quelles sont les applications "indispensables" ?

Du Cloud et encore du Cloud !

Je suis chez Orange donc le Cloud Orange, elle est excellente et en plus on a 50 Go gratuit. Sinon :
Evernote
Skydrive
Dropbox

Édit : sinon i-nfo.fr ... c'est pratique aussi pour poster sur ce forum ;-)

ReEdit : en passant, pour ceux qui ont l'appli SoTV Fr, il y a une surprise dans le menu "option" valable jusqu'au 3 Janvier 2013.

Dernière modification par Joël Jacquard (29-12-2012 12:03:04)

Hors ligne

#6 29-12-2012 13:17:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Quelles sont les applications "indispensables" ?

Ma contribution smile

- miCal comme agenda, très bien et complet.
- La Chaine Météo, c'est je trouve celle qui donne la météo la plus précise (assez géniale sur iPad).
- Documents To Go, pour ouvrir, créer et éditer des fichiers word, excel et powerpoint.
- Chrome comme navigateur, après en avoir testé plusieurs, je le trouve vraiment très bien.
- Facebook.
- Shazam.
- YouNote pour la prise de notes, facile et complet.
- iCompta pour la gestion de comptes bancaires.
- Caméra+ ou Camera Awesome, pour remplacer efficacement l'appareil photo natif de l'iPhone. Egalement ProCamera très complet si vraiment vous voulez contrôler à peu près tout avant de déclencher.
- Snapspeed pour traiter les photos après pdv, PicShop pas mal non plus et aussi PS Express (Photoshop) mais qui compte maintenant trop d'options payantes.
- Tunein Radio, la meilleure appli à mon avis pour écouter la radio, hyper complète et qui permet même l'enregistrement.
- TomTom pour ce qui est de la fonction navigation, au dessus des autres à mon sens, hyper précise et complète.
- AcePlayer comme lecteur vidéo, elle lit quasiment tous les formats vidéo.
- AlloCiné.
- SoTV.
- Dropbox.
- CashMachine, Letris 2 ou Bejeweled2 pour les jeux.
- Metro Paris et Paris ci la sortie du métro pour les parisiens qui prennent les transports en commun.
- BFM TV, Canal+.
- Bescherelle et Conjugueur2.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 29-12-2012 14:23:24

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Quelles sont les applications "indispensables" ?

Alors, pour moi :

Pages Jaunes
Contacts XL
Navigon
Localiser
Le Monde
i-nfo.fr
Google Agenda
LCL ou ta banque
Google Earth
Chaîne Météo
Orange et moi
Shazam
You Tube
Vinci Autoroutes
Adobe Reader
Canal Touch, si tu es abonné
Que boire, que manger
Remote Apple
Quick Light ou autres
Appellation ou autres
Urgences


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#8 29-12-2012 17:21:21

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Quelles sont les applications "indispensables" ?

Je m'y colle :

Mappy GPS free
Google earth
Pages jaunes
La chaine meteo
L'equipe
BNP mes comptes
Bouygues telecom espace client
Télé7
Flashlight
Shazam
Le bon coin
Ebay
Prixing
Idictionnaire (traducteur)
Sncf direct
Angry birds...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#9 29-12-2012 18:16:55

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Quelles sont les applications "indispensables" ?

chris972 a écrit :
mous99 a écrit :

Quand je dis "applications indispensables", je ne veux pas parler de leur niveau d'utilisation mais plutôt leur niveau de performance.

Je ne comprends pas très bien ta précision, là. Tu veux dire que tu considères comme "indispensable" une application performante (même si on ne l'utilise pas), plutôt qu'une application "non performante" qu'on utiliserait tous les jours ?

Personnellement, il y a quelques applications que je considère comme indispensables (entre autre Robert Mobile, Month Cal, iBooks, Le Monde...) parce que je m'en sers absolument tous les jours et que j'aurais beaucoup de mal à m'en passer, sans pour cela les trouver spécialement performantes, il y en a même qui me font râler à cause de certaines lacunes ou plantages réguliers, mais que je n'hésiterais pourtant pas à classer dans les "indispensables"...

Désolé, j'aurais pas dû faire de précision car après réflexion, cela tient pas debout smile

En fait, ce que je voulais dire par-là...C'est qu'une application installée peut être très peu utilisée par certains d'entre nous (exemple d'application : pour suivre le statut d'un vol d'avion dans le cas où une personne (et son entourage) voyage très peu en avion) mais l'application peut être formidable puisqu'elle correspond exactement (voire même bien plus qu'...) aux besoins de l'utilisateur iPhone.

Ce n'est pas tout à fait faux ce que tu dis...On peut avoir une application performante et l'utiliser très peu voire pas du tout. Mais par contre, pour moi une application installée et conservée après des essais est une application performante sinon elle n'a pas sa place sur mon iPhone wink

En gros, je veux parler des applications musts dans chaque catégorie de l'App Store (météo, actualités, sports, etc.) à avoir sur son iPhone (le niveau d'utilisation peut varier considérablement selon les utilisateurs et les contextes)

En tout cas, merci pour tes propositions d'applications ! Si tu en as d'autres, n'hésite pas!

Dernière modification par mous99 (29-12-2012 18:19:40)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#10 29-12-2012 18:20:43

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Quelles sont les applications "indispensables" ?

orenishii a écrit :

ma contribution :

téléphone
sms
safari
smile

si si je vous assure que cela sert !

Salut orenishii!

J'ai oublié de préciser...application tierces seulement (et non natives !)

Merci smile


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.