Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-08-2012 10:52:58

Mazou
Membre
Inscription : 25-06-2012
Messages : 8

Probleme de mémoire "autre"

Bonjour, je suis novice, donc j espère que vous aurez une solution simple pour moi.
J ai un iPad 3, jailbreaker. Je l utilisé principalement pour naviguer sur le net, télécharger des films puis regarder.
J efface ces films ensuite, mais, même en vidant la corbeille, ma mémoire restante est de 1 giga, alors que mon iPad n à plus rien. J utilisé vlc pour regarder les films.
En utilisant iTunes, j ai vue que la mémoire appelée autre avait toute la mémoire, je ne sais pas ce que c est, mais j aimerai la libérer.
Pouvez vous m aider? Y a il une appli pour la vider?
J ai ifile, mais impossible de trouver, ma corbeille à bien été vidée, mais la je séché, et je ne peux plus rien faire
Merci

Hors ligne

#2 21-08-2012 12:11:34

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Re : Probleme de mémoire "autre"

Mazou a écrit :

Bonjour, je suis novice, donc j espère que vous aurez une solution simple pour moi.
J ai un iPad 3, jailbreaker. Je l utilisé principalement pour naviguer sur le net, télécharger des films puis regarder.
J efface ces films ensuite, mais, même en vidant la corbeille, ma mémoire restante est de 1 giga, alors que mon iPad n à plus rien. J utilisé vlc pour regarder les films.
En utilisant iTunes, j ai vue que la mémoire appelée autre avait toute la mémoire, je ne sais pas ce que c est, mais j aimerai la libérer.
Pouvez vous m aider? Y a il une appli pour la vider?
J ai ifile, mais impossible de trouver, ma corbeille à bien été vidée, mais la je séché, et je ne peux plus rien faire
Merci

Salut,

N'aurais-tu pas par hasard *Hors-Charte* d'installé sur ton iPhone ?


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#3 21-08-2012 12:57:34

Mazou
Membre
Inscription : 25-06-2012
Messages : 8

Re : Probleme de mémoire "autre"

Non... Pas ça et très peu de chose installé. C est un iPad, et il semble que ce soit un pb connu...je ne sais pas comment faire

Hors ligne

#4 21-08-2012 13:02:09

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Probleme de mémoire "autre"

Tu restaures en tant que nouvel iPad wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#5 21-08-2012 13:08:55

Mazou
Membre
Inscription : 25-06-2012
Messages : 8

Re : Probleme de mémoire "autre"

il semble que la restauration soit la seule solution... mais vais je gardé mes films sauvegardés? les appli installées? le jailbreak? car, si je dois faire cela toute les semaines et tout reinstaller, pas cool...

Hors ligne

#6 21-08-2012 13:21:11

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Re : Probleme de mémoire "autre"

Fais un reset en maintenant le bouton Home + power appuyés pdt une dizaine de seconde (le tant que l ipad redemarre).
Puis relance une synchro sous itunes.
Logiquement ça devrait avoir purgé !


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#7 21-08-2012 13:28:09

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Probleme de mémoire "autre"

Ca va rien purger du tout.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#8 21-08-2012 13:42:24

Mazou
Membre
Inscription : 25-06-2012
Messages : 8

Re : Probleme de mémoire "autre"

merci ... comme je l'ai dit au debut, je debut ... synchroniser, cela veut dire quoi?

Hors ligne

#9 21-08-2012 13:59:31

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Probleme de mémoire "autre"

Mazou a écrit :

merci ... comme je l'ai dit au debut, je debut ... synchroniser, cela veut dire quoi?

Bonjour Mazou,

Synchroniser signifie mettre à jour les données contenues dans ton iPad et celles de ton ordinateur. Ainsi après une synchronisation, tu auras les mêmes données (contacts,musique, vidéos, photos, etc.) sur ton iPad comme sur ton ordinateur.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#10 21-08-2012 14:01:41

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Probleme de mémoire "autre"

Mazou a écrit :

il semble que la restauration soit la seule solution... mais vais je gardé mes films sauvegardés? les appli installées? le jailbreak? car, si je dois faire cela toute les semaines et tout reinstaller, pas cool...

La restauration supprime tous les réglages ainsi que tout le contenu de ton iPad (comme tes films ou tes applications installées...). Elle supprime également le Jailbreak.

Dernière modification par mous99 (21-08-2012 14:02:01)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#11 21-08-2012 14:04:21

Mazou
Membre
Inscription : 25-06-2012
Messages : 8

Re : Probleme de mémoire "autre"

si a chaque fois que je regarde un film, un fichier de la taille du film se met dans la memoire autre, je vais etre en permanence en train de restaurer ...
aucune possibilité d'avoir acces a la memoire autre pour l'effacer en dur?

Hors ligne

#12 21-08-2012 14:13:36

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Probleme de mémoire "autre"

Mazou a écrit :

si a chaque fois que je regarde un film, un fichier de la taille du film se met dans la memoire autre, je vais etre en permanence en train de restaurer ...
aucune possibilité d'avoir acces a la memoire autre pour l'effacer en dur?

Non, aucune possibilité d'avoir accès à la mémoire Autres pour l'effacer.
Par contre, certaines applications Lecteurs Vidéo permettent de lire des films stockés dans une solution de stockage en ligne type Dropbox ou sur ton ordinateur.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#13 21-08-2012 22:43:51

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Re : Probleme de mémoire "autre"

CRAPUCE a écrit :

Ca va rien purger du tout.

Réponse à 2 balles ça !
Bizzarement j'ai récupéré mes 6go de données volatiles.
Ta réponse est très constructive. wink wink


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#14 21-08-2012 22:45:52

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Probleme de mémoire "autre"

Peut être une réponse à deux balles mais tu ne purgeras pas ce qu'il y a dans autres avec un hard reboot. C'est tout. Maintenant évite de parler de ce que tu ne connais pas. Merci.

Et pour la réponse constructive, je lui ai donné la seule possible post 4.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#15 21-08-2012 23:05:48

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Re : Probleme de mémoire "autre"

CRAPUCE a écrit :

Peut être une réponse à deux balles mais tu ne purgeras pas ce qu'il y a dans autres avec un hard reboot. C'est tout. Maintenant évite de parler de ce que tu ne connais pas. Merci.

Et pour la réponse constructive, je lui ai donné la seule possible post 4.

Si tu prenais la peine de lire les posts, et donc les expériences de chacun.
Tu noteras que ceci à résolu ce problème chez moi.
Je ne suis pas du genre à parler de ce que je connais pas mais ayant quelques années d'Apple derrière je commence à connaitre.
A aucun moment je n'ai dit que ma solution était la bonne, j'ai juste fait une propal qui à fonctionné pour moi.
Après si tu veux faire un concours de (HUMHUM *CENSORED*) … fais le tout seul ça m'intéresse pas, j'ai passé l'âge et en plus j'ai la plus grosse wink
Vas y ROI du forum… Fais toi plaisir !
Mais sache que le fait d'être modérateur ne fait pas de toi que tu aies la science infuse, et que toutes expériences quelques qu'elle soient sont bonnes à prendre. Et en regardant mes différents posts, tu verras que j'ai souvent "tapé" juste et donc du coup rendu service.
Mais effectivement le restaure… c'est facile… ça marche dans 99% des cas et ca ne demande pas trop à réfléchir (ce qui doit te rendre service wink )
Mais bon on s'éloigne du sujet principal qui, à mon goût, a plus d'intérêt !

Dernière modification par nericfr (22-08-2012 00:33:31)


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#16 21-08-2012 23:27:42

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Re : Probleme de mémoire "autre"

Mazou a écrit :

merci ... comme je l'ai dit au debut, je debut ... synchroniser, cela veut dire quoi?

Synchroniser.
Tu branches ton ipad a ton ordi+ tu lances (si il ne se lance pas automatiquement) iTunes.
Et si il ne fais pas une synchro automatique, tu cliques en bas à droite sur le bouton synchroniser !!


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#17 22-08-2012 01:38:56

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Probleme de mémoire "autre"

nericfr a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Peut être une réponse à deux balles mais tu ne purgeras pas ce qu'il y a dans autres avec un hard reboot. C'est tout. Maintenant évite de parler de ce que tu ne connais pas. Merci.

Et pour la réponse constructive, je lui ai donné la seule possible post 4.

Si tu prenais la peine de lire les posts, et donc les expériences de chacun.
Tu noteras que ceci à résolu ce problème chez moi.
Je ne suis pas du genre à parler de ce que je connais pas mais ayant quelques années d'Apple derrière je commence à connaitre.
A aucun moment je n'ai dit que ma solution était la bonne, j'ai juste fait une propal qui à fonctionné pour moi.
Après si tu veux faire un concours de b**es (TRES CHARMANT !) … fais le tout seul ça m'intéresse pas, j'ai passé l'âge et en plus j'ai la plus grosse wink
Vas y ROI du forum… Fais toi plaisir !
Mais sache que le fait d'être modérateur ne fait pas de toi que tu aies la science infuse, et que toutes expériences quelques qu'elle soient sont bonnes à prendre. Et en regardant mes différents posts, tu verras que j'ai souvent "tapé" juste et donc du coup rendu service.
Mais effectivement le restaure… c'est facile… ça marche dans 99% des cas et ca ne demande pas trop à réfléchir (ce qui doit te rendre service wink )
Mais bon on s'éloigne du sujet principal qui, à mon goût, a plus d'intérêt !

Hého ? On va doser un petit peu, car de 1) tu prends un modérateur de haut et de 2) tu es très grossier. La prochaine fois c'est le ban. De plus je partage l'avis de Crapuce, un hard reboot permet (comme son nom l'indique) d'imposer un redémarrage au téléphone. Très utile quand l'iPhone freeze/crash. Un hard reboot ne permet en AUCUN cas de "purger" l'iPhone donc STOP. Après 5 ans d'expérience je pense (et Crapuce également) savoir ce qu'est et ce que provoque un hard reboot. Maintenant si par miracle tu as gagné 6GO grâce à un hard reboot, tant mieux pour toi mais ce n'était que le fruit du hasard.

Sur ce n'oublies pas l'avertissement que l'équipe modératrice te donne aujourd'hui, la prochaine remarque, grossièreté etc... ban direct.

Bonne soirée,


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#18 24-08-2012 23:47:02

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Re : Probleme de mémoire "autre"

ValentinF a écrit :
nericfr a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Peut être une réponse à deux balles mais tu ne purgeras pas ce qu'il y a dans autres avec un hard reboot. C'est tout. Maintenant évite de parler de ce que tu ne connais pas. Merci.

Et pour la réponse constructive, je lui ai donné la seule possible post 4.

Si tu prenais la peine de lire les posts, et donc les expériences de chacun.
Tu noteras que ceci à résolu ce problème chez moi.
Je ne suis pas du genre à parler de ce que je connais pas mais ayant quelques années d'Apple derrière je commence à connaitre.
A aucun moment je n'ai dit que ma solution était la bonne, j'ai juste fait une propal qui à fonctionné pour moi.
Après si tu veux faire un concours de b**es (TRES CHARMANT !) … fais le tout seul ça m'intéresse pas, j'ai passé l'âge et en plus j'ai la plus grosse wink
Vas y ROI du forum… Fais toi plaisir !
Mais sache que le fait d'être modérateur ne fait pas de toi que tu aies la science infuse, et que toutes expériences quelques qu'elle soient sont bonnes à prendre. Et en regardant mes différents posts, tu verras que j'ai souvent "tapé" juste et donc du coup rendu service.
Mais effectivement le restaure… c'est facile… ça marche dans 99% des cas et ca ne demande pas trop à réfléchir (ce qui doit te rendre service wink )
Mais bon on s'éloigne du sujet principal qui, à mon goût, a plus d'intérêt !

Hého ? On va doser un petit peu, car de 1) tu prends un modérateur de haut et de 2) tu es très grossier. La prochaine fois c'est le ban. De plus je partage l'avis de Crapuce, un hard reboot permet (comme son nom l'indique) d'imposer un redémarrage au téléphone. Très utile quand l'iPhone freeze/crash. Un hard reboot ne permet en AUCUN cas de "purger" l'iPhone donc STOP. Après 5 ans d'expérience je pense (et Crapuce également) savoir ce qu'est et ce que provoque un hard reboot. Maintenant si par miracle tu as gagné 6GO grâce à un hard reboot, tant mieux pour toi mais ce n'était que le fruit du hasard.

Sur ce n'oublies pas l'avertissement que l'équipe modératrice te donne aujourd'hui, la prochaine remarque, grossièreté etc... ban direct.

Bonne soirée,

Je suis avec les iPhone depuis le premier modele, donc je pense que côté maîtrise ça va…
La manip HOME+POWER ne fait pas que rebooter, elle vide le cache de l'iphone pour effacer les bugs, qui eux sont liés à des erreurs d'écriture mémoire, comme on peut l'avoir sur pc ou mac.
Tu remarqueras d'ailleurs que lorsque que cette manip est faite (et il est bien de la faire régulièrement lorsque l'iphone commence à ralentir un peu), que les réglages de base tel que les sonneries ou notifications sont remises à leur état d'origine, ainsi que le cache applications.


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#19 28-12-2012 20:06:04

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Probleme de mémoire "autre"

Alors moi je suis pas entièrement d'accord avec mes confrères, mais dans ce que tu dis, il y a du vrai et du faux.

@ Nericfr Un hard reboot vide la mémoire volatile, et donc les possible "autre" provenant de rest de logiciel qui ont été desinstallée, sans avoir eu de redémarrage.

Par contre en aucun cas ça reinitialisé les réglages ou paramètres.

Ensuite, c'est fortement déconseillé par Apple de le faire souvent, car comme tous hard reset, tu as des risques de corrompre ton système de fichiers.

Et dernier point, tu n'as pas a dire de grossièretés sur le forum, cela est bien précisé dans les règles du forum, que tu as accepté en t'enregistrant sur le forum.

@ mazou pour ta synchro, si c'est la première fois que tu la fait, avant de cliquer sur synchroniser, il faut synchroniser les achats avec ton ordi.
Pour ce faire, dans iTunes, il faut faire un clic droit sur le nom de ton appareil, puis sélectionner transférer les achats.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.