Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-12-2012 09:57:11

Fanrav4
Membre

Quel iPhone 5 (blanc ou noir) est le moins salissant?

Bonjour.
Comme je l'ai expliqué dans une autre discussion, je me suis rendu dans un applestore pour acheter une iPhone 5 blanc.
Avec le vendeur, j'en ai déballé plusieurs et je les ai refusés : ils étaient abimés (scuff) et certains étaient sales (autour de l'écran comme s'ils avaient trainés plusieurs jours dans des poches sales).
D'où la question : lequel, entre le blanc et le noir serait le moins salissant ?
Pourriez-vous poster des photos de vos iphones 5 blancs ?
La protection en verre à coller sur l'écran me parait intéressante.
Mais les saletés et la poussières ne sont-elles pas visibles, en s'accumulant, autour de l'écran ou du bouton home ?
Dans le cas de cette "vitre" à coller, quelle protection adopter pour le dos et le contour du téléphone ?

#2 28-12-2012 11:34:03

buym0re
Membre

Re : Quel iPhone 5 (blanc ou noir) est le moins salissant?

J'ai le blanc, avec une glas tr. Malheureusement je l'ai mal installé, bulles et poussières sur l'écran (mais pas visible lorsque l'écran est allumé). Et on ne peut surement pas la remettre correctement au risque de faire plus de dégats!
Bref sinon sa reste propre depuis que je l'ai (1 ou 2 semaines), je compte mettre en plus un film protecteur pour le derrière et un bumper SPG Neo hybrid jsais plus quoi.
(Désolé pas de photo pour le moment...)

#3 28-12-2012 13:31:51

Fanrav4
Membre

Merci pour ton témoignage.
Avec le recul, conseilles-tu ce "verre"?

#4 02-01-2013 10:57:18

leced22
Membre

Bonjour,

Honnêtement oui le blanc est salissant, surtout au niveau du joint d'écran, les saletés étant souvent noires, tu les vois plus que sur un iphone noir. J'ai eu un 4 et on avait l'impression qu'il était propre alors que mon blanc fait plus "sale". Après pour les protections, je n'en utilise pas car je les trouve peu évidentes à poser.
Pour les imperfections, je peux hélas te confirmer que tu en auras toujours, il y a toujours de petits scuffs (rien de bien grave) mais si tu es maniaque, tu en trouveras toujours...

iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

#5 02-01-2013 12:07:28

Fanrav4
Membre

Salut leced22, tu as le 5 en blanc ouen noir ?

#6 02-01-2013 15:09:38

leced22
Membre

Salut, j'ai le 5 en blanc et précédemment j'avais le 4 en noir.

iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.