Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et nouvel utilisateur iphone.
J'ai cherché une réponse sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvée.
Mon problème: je viens d'acheter un iphone4 d'occasion sans carte sim pour ma femme. Et j'aurais aimé configurer la bête avant de recevoir ma carte sim de free (forfait 2!)
J'ai vu sur le forum que l'on pouvait faire fonctionner l'ipad comme un ipod via la wifi.
Après moultes recherches j'ai trouvé le bouton de démarrage, ce qui à lancé la 1ère config
...langue...pays...wifi...mot de passe wifi ... jusque là tout va bien ...
à l'écran suivant j'ai le message "Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation"
... et là je bloque depuis 2h !!
si qquelq'un pouvait me conseiller ;-)
merci d'avance
Dernière modification par Jahwa (19-12-2012 02:40:59)
ben à ce rytme là j'aurais la carte sim avant la réponse
;-)
fait une restauration sur itunes
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
"hactive le" avec ton pc via redsnow
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
... arf comment j'accéde à itune alors que je passe pas cet ecran : "Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation" ??
et pour geeker... redsnow kézako ? un programme ?
Redsnow est un programme de jailbreak. Un petit tour sur Google t'en apprendra plus.
oui mais dire à un débutant d'aller jailbrecker son smart-pomme, c un peu le prendre pour une poire ... non ? (humour!)
ceci dit à force d'attendre des miracles on en devient "magicien":
http://manuals.info.apple.com/fr_FR/iPh … sateur.pdf
je vais voir si j'y trouve mon bonheur ...
Non, j'entends par là faire comme si.
1) télécharge redsnow
2) lance le
3) clique sur jailbreak
4) suis les étapes indiquées
5) au moment de choisir ce que tu veux, décoche la case "install Cydia" et coche "Hactivate" si elle y est
6) maintenant, ton ipad s'active et tu pourra l'untiliser dans quelques minutes ^^
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
merci de ta précision,
j'ai reçu ma sim hier et je l'ai installé et enfin ça fonctionne. Ceci dit je n'arrive pas encore à passer de coup de fil, pourtant j'ai activé ma carte chez free !
je verrais ça ce soir, je dois partir.
Mais je vais devoir jailbreaker mon phone parce que j'ai un tas de mp3 que j'avais acheté à la fnac que je voudrais lui installer.
Je n'ai pas vraiment envie de les racheter chez itune !
@++
arf ... si ça fonctionne, il fallait le redémarrer !
Bonsoir,
J'ai un iPhone 5 dans les mains mais sans sim (que j'attends), puis-je faire la même manipulation avec Redsnow ou non svp ?
Merci par avance pour la réponse
iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh
Je crois que l'i5 n'est pas totalement fonctionnel, mais tu peux toujours essayer. Dis nous si ça fonctionne ^^
Bonsoir,
J'ai un iPhone 5 dans les mains mais sans sim (que j'attends), puis-je faire la même manipulation avec Redsnow ou non svp ?
Merci par avance pour la réponse
L'iPhone 5 n'étant pas jailbreakable, je ne pense pas que ça fonctionne...
Mais je vais devoir jailbreaker mon phone parce que j'ai un tas de mp3 que j'avais acheté à la fnac que je voudrais lui installer.
Je n'ai pas vraiment envie de les racheter chez itune !
@++
Tu n'as pas besoin de jailbreaker ton iPhone pour y mettre tes mp3 achetés à la fnac.
Il te suffit de les importer dans iTunes puis les transférer sur ton iPhone avec une synchronisation de ce dernier.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Bon jhésite un peu pour jailbreaker mon iPhone 4!
Je suis en version 0.9.15b3 de redsnow pour windows.
D'abord, comme je suis en ios 6.0.1 je me demande si c'est jailbreakable ?
Après, étant donné que j'ai connecté iPhone à mon pc via le câble usb et que je visualise un dossier (Internal Storage/DCIM) sur l'iphone, je me demandais si tout simplement je ne pouvais pas copier des fichiers *.mp3 directement sur l'iPhone ? et après je lance les mp3 avec un des outils prévu à cette effet sur l'iphone ... ça fonctionnerait ?
arf j'avais pas lu le msg +haut (Rico)
Merci de ta réponse
J'ai un bon Go de mp3, ça doit faire pas mal pour iTunes non ?
Et puis j'ai pas vraiment envie de passer par iTunes !
J'aurais aussi des programmes iPhone que j'aimerai charger ... en fait j'aimerais être totalement autonome comme sur PC ou Android, avec de la musique, de la vidéo, des bouquins (manuels pdf) et des programmes, que j'installerais /désinstallerais/utiliserais librement ... c'est possible ?
c'est un gros mot "liberté" sur mac ?
;-)
Non je ne crois pas, ce n'est simplement pas la philosophie Apple, disons que la philosophie Apple c'est de rendre la vie la plus simple possible.
Pour ma part je n'ai jamais trouvé ni compliqué ni contraignant de transférer mes musiques sur mon iPhone via iTunes.
J'ai mes listes d'artistes avec leurs albums, je coche les albums ou les artistes que je veux et je fais "Appliquer", ensuite je retrouve les mêmes choses sur mon iPhone et je choisis ce que je veux écouter, rien de vraiment très compliqué.
Tu dis que tu as un bon giga de mp3... j'ai 3260 morceaux pour un peu plus de 27 Go logés dans mon iTunes et tout va bien pour lui, merci
Pour répondre à ta question un peu plus haut, iOS 6.0.1 n'est pas jailbreakable, ou peut-être pour le 4/4s en tethered...
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
ok merci de ta réponse Rico, désolé de ne te répondre que today, mais j'étais parti en famille ^^
Ok donc je dois passer par Itune!
J'ai essayé mais en vain.
J'ai réussi à l'installé avec pas mal de difficultés , parce que comme il demande le numéro de la carte bancaire et que j'étais en VPN via le Luxembourg, il me renvoyait tout le temps "Carte incompatible avec le Luxembourg".
J'ai déconnecté le VPN et relancé iTune ... même message d'erreur, j'ai redémarré lordinateur sans VPN ... même message d'erreur ... il a fallu que je désinstalle et réinstalle itune !
Pour se simplifier la vie, il y a mieux ... bref je suis bien obligé de faire avec.
Donc je suis dans itunes. Dans un premier temps je lui ai indiqué le dossier ou j'ai mes mp3. J'ai l'impression qu'il n'aime pas mon arborescence, parce que la plupart des titres sont répété 3/4 fois.
Malgrés tout je continue en connectant mon iphone via usb à mon pc.
L'iphone est visible dans l'explorateur de windows et je suis sur le dossier "Internal Storage" de l'iphone.
En lançant iTune, celui-ci tente de synchroniser l'iphone (avec je ne sais pas quoi !). Il essaie de faire une sauvegarde et m'envoye le message "iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone "iPhone de Evelyne" car l'opération de sauvegarde a échouée" ... tiens ça me rappel windows ;-)
Bon, de toute façon à mon sens il n'y avait rien a synchroniser !
J'arrive à créer une bibliothèque mais les titres sont multipliés par 3 et dès fois il crée 1 dossier par titre, par exemple:
Sur le disque du pc:
dossier: Alain Bashung - Bleu Pétrole
Titres:
1. Je T'Ai Manqué - Alain Bashung.mp3
2. Résidents De La République - Alain Bashung.mp3
3. Tant De Nuits - Alain Bashung.mp3
...
dans iTunes, il crée un dossier par titre parce que dans le détail du titre il y a participants: "Alain Bashung; Gerard Manse;",
comme dans le titre suivant il y a participants: "Alain Bashung;Gaetan Roussel; " il crée un nouvel album etc..
Bon malgrès cela j'avance ... pour voir, je déco et reconnecte mon iphone ...
cette fois il me propose de synchroniser, je valide "synchroniser les titres cochés" et "Gèrer manuellement la musique" ...
bon ça me ramène à l'écran "Synchroniser la musique" ... mais malheureusement il ne voit pas ma biblio créée !
Je dois certainement revoir l'organisation des fichiers sur le lecteur source (je ne connais pas les règles) pour ne pas avoir de doublon
Je ne sais pas du tout comment "importer" mes fichiers dans itunes, pourtant je les vois dans "albums, auteurs,morceaux..." et comment les envoyer sur l'ipone.
encore un petit coup de pouce plz ... ;-)
Pour la musique faut tout d'abord importer tes musiques dans iTunes puis seulement les synchroniser dans l'iphone.
Moi pour me simplifier la vie et comme je ne mets pas toute ma musique sur l'iphone j'ai créé un sous dossier "musique iphone" que je mets régulièrement à jour et que je synchrone avec mon iphone.....rien de très compliqué
il y a dans iTunes un truc comme : "supprimer les doublons"
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Tout à fait Oren, sur Mac c'est dans l'onglet "Presentation".
@Jahwa
Pour te simplifier la vie, tu peux faire comme Oren, ça me parait être une bonne méthode.
Sinon quand tu as plusieurs titres du même artiste pour un même album, tu les sélectionnes un par un et tu vides la ligne "Artiste de l'album". Ensuite tu les sélectionnes tous et tu fais "lire les informations" pour l'ensemble.
Tu remplis les différentes rubriques et tu fais ok.
Normalement tu dois avoir les titres regroupés dans le même album.
Je suis sur Mac et le fonctionnement est différent de celui d'un PC, mais il me semble que sur un PC il faut créer des sous dossiers correspondant à chaque artiste dans le dossier global où se trouvent tes mp3.
Quand ton iPhone est connecté tu retrouves ensuite au niveau de l'onglet "Musiques" les artistes ou les albums à cocher et à synchroniser sur ton iPhone.
Sur iTunes, il faut avoir choisi l'option "Ne synchroniser que les morceaux ou vidéos cochés" sur la page "Résumé" correspondant à ton iPhone quand celui-ci est connecté à ton PC, et "Listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés" dans l'onglet "Musique".
ok merci,
bon le pb c'est que je ne sais pas "COMMENT" faire les choses,
Par exemple "importer", il n'y a aucun menu importer dans iTunes, je vous montre ce que je fais:
en fait j'ouvre un dossier "musique" sur le disque dur de mon pc,"wireless" est un dd wifi, je ne pense pas que les morceaux soient importé pour autant !
Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun autre disque ne soit vue, j'en ai 5, c:,d:,...
COmme vous le voyez j'ai des doublons, mais aucun menu ou menu contextuel "supprimer les doublon" ...
Je comprends bien quand Oren me conseille de créer un sous-dossier "MoniPhone". Donc je le crée, mais impossible de sortir maintenant de la vue sur "wireless/musique" pour créer une nouvelle bibliothèque "MoniPhone" !
pas de menu pour accéder dans le nouveau dossier "wireless/moniPhone" !
que faire ? :-)
et quand j'active l'iphone je ne vois pas les morceaux précédemment "importé" !
Pour importer tes morceaux dans iTunes, tu peux les sélectionner dans le dossier où ils se trouvent et les faire glisser dans iTunes, si ça se passe comme sur un Mac ils seront importés automatiquement (il y aura une barre de défilement en haut qui t'indiquera les importations).
Je ne sais pas exactement comment les choses se passent ensuite sur un PC, mais normalement iTunes les range dans un dossier "à lui".
A partir de là tu trouveras tes morceaux dans l'onglet "Musique" une fois ton iPhone connecté.
Si tu veux qu'ils soient rangés par album, il te faut faire comme je t'ai indiqué plus haut.
ok il se passe quelque chose ... !
Dernière modification par Jahwa (28-12-2012 01:27:04)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.