Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je dois changer de PC et je souhaite savoir ou ITUNES garde les sauvegardes afin de pouvoir les récupérer pour les mettre sur le nouveau PC.
Je pense que si je synchronise mon IPHONE avec le nouveau PC directement ( sans mettre les sauvegardes), l'IPHONE va perdre la musique et les contacts.
Merci d'avance pour vos réponses
Bon noël
Michel
A+
Michel
IPHONE 4 NOIR 32Go
Je sui sur Mac mais j'ai trouvé ça sur un forum qui pourrait peut-être t'aider un peu :
Voici les opération à faire :
Sur l'ancien PC
sauvegarde du répertoire C:\Users\nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\itunes (contient notamment "iTunesPrefs.xml" )
sauvegarde du répertoire C:\Users\nom_d'utilisateur\Music\iTunes (contient notamment "iTunes Music Library.xml" )
désautoriser l'ordinateur pour votre compte itunes (permet de ne pas atteindre la limite de cinq ordinateurs pour un compte à tort)
Sur le nouveau PC :
installer itunes sans lui faire chercher vos morceaux de musique
le lancer une fois et le fermer (permet d'initialiser les répertoires et fichiers)
remplacer les répertoires par ceux précédemment sauvegardés
Relancer et vous retrouvez votre ancien itunes comme si de rien n'était
PS : La sauvegarde ne contient pas tes musiques, il faudra les remettre dans iTunes sur le nouveau PC.
La sauvegarde sert à indiquer l'endroit où se trouvent les musiques.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Merci beaucoup pour ta réponse
A+
Michel
IPHONE 4 NOIR 32Go
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.