Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-12-2012 17:38:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[iPhone] iTunes et changement d'iPhone

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai toujours pas branché mon iPhone 5 sur le PC (je tiens !) alors le jour où je serais obligé (malheureusement) de le brancher sur iTunes, je fais quoi ?

1- Je le mets en tant que nouvel iPhone ?
2- Je récupère toutes mes données de mon ancien iPhone ?

Hors ligne

#2 23-12-2012 19:15:53

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [iPhone] iTunes et changement d'iPhone

Si tu l'as déjà utilisé et activé OTA, aucun soucis iTunes ne demandera pas...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 23-12-2012 19:37:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] iTunes et changement d'iPhone

gsteph a écrit :

Si tu l'as déjà utilisé et activé OTA, aucun soucis iTunes ne demandera pas...

Merci gsteph,
Alors non, je n'ai jamais utilisé l'OTA, je suis toujours en iOS 6. D'ailleurs Apple ne m'a jamais proposé de faire de MAJ (pastille rouge sur icône Réglages), ce qui est peut être normal puisque je ne l'ai jamais enregistré sur iTunes via le câble, donc peut être ne me reconnaît-il pas ?

Dernière modification par Joël Jacquard (23-12-2012 19:38:17)

Hors ligne

#4 23-12-2012 20:18:42

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [iPhone] iTunes et changement d'iPhone

Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce que tu souhaites faire, car iTunes va te proposer les deux solutions lorsque tu le brancheras.
Soit tu laisses le même nom et là lors de la synchro il prendra les paramètres de l'ancien, soit tu le nommes autrement et il ne conservera que ce que tu as sur l'iPhone 5.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#5 23-12-2012 20:34:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] iTunes et changement d'iPhone

CRAPUCE a écrit :

Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce que tu souhaites faire, car iTunes va te proposer les deux solutions lorsque tu le brancheras.
Soit tu laisses le même nom et là lors de la synchro il prendra les paramètres de l'ancien, soit tu le nommes autrement et il ne conservera que ce que tu as sur l'iPhone 5.

Là est bien mon problème.
En fait, je veux savoir combien de temps je peux rester sans utiliser ce "cordon ombilical" mais je sais bien qu'un jour ou l'autre je serais obligé par passer par la case câble.

Donc, iTunes est configuré avec mon 3GS avec toutes mes sauvegardes et le 3GS s'appelle «iPhone 3GS de "mon prénom"»

Lorsque j'ai reçu mon 5, je l'ai paramétré avec iCloud pour récupérer les contacts, notes, etc ... et mon 5 s'appelle «iPhone 5 de "mon prénom"»

J'avoue que je ne sais pas très bien comment je vais faire.

Hors ligne

#6 23-12-2012 21:08:38

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [iPhone] iTunes et changement d'iPhone

Et bien sur iTunes sur ton PC tu auras les deux appareils sous leur nom propre et tu synchronise comme tu veux les 2 appareils avec ou non des applis communes, des notes communes et les contacts.

C'est ce que j'ai avec nos 2 iPhones synchronisés sur le même PC.

..............si j'ai bien compris ta situation ?


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#7 23-12-2012 21:22:05

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] iTunes et changement d'iPhone

cezanne bleu a écrit :

Et bien sur iTunes sur ton PC tu auras les deux appareils sous leur nom propre et tu synchronise comme tu veux les 2 appareils avec ou non des applis communes, des notes communes et les contacts.

C'est ce que j'ai avec nos 2 iPhones synchronisés sur le même PC.

..............si j'ai bien compris ta situation ?

Oui et non cezanne, en fait mon 3GS, je l'ai remis à zéro car je vais le filer à quelqu'un, donc le 3GS est vide de chez vide ...

Le plus simple serai que lorsque je brancherais mon iPhone 5, je le mette en nouvelle appareil. Problème, j'aurai bien voulu récupérer dans la sauvegarde du 3GS quelques données comme des SMS par exemple ;-)

Et là, je sèche.

Hors ligne

#8 27-12-2012 07:40:03

Coolbreizh
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1

Re : [iPhone] iTunes et changement d'iPhone

Bonjour,
moi je viens de m'acheter l'iPhone 5 et je galère un peu... je l'ai acheté d'occasion et il est bloqué Orange pour le moment alors que je suis chez Free. Je viens d'activer ma carte nano après l'acquisition d'une Turbo Sim 7 mais le réseau est introuvable...
sinon je viens de le synchroniser pour récupérer toutes les données de mon ancien iPhone 4 et ça a marché sauf les applications ! y-a t'il une manip' à faire en plus ?
merci d'avance !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.