Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Est il possible de créer des plusieurs albums photo afin de pouvoir les trier distinctement? Si oui comment fait on? Merci!
il faut le faire via itunes
tu créer des dossier sur ton pc et tu synchronise ton iphone, tu ne peut pas le faire directement dans l'app native de l'iphone
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Bonsoir,
Tu l'auras sûrement compris, tu ne pourras pas le faire directement sur l'iPhone mais sur ton PC, avant même d'ouvrir itunes pour faire le transfert des photos vers l'iPhone.
1 Sur le PC, crées un dossier et places à l'intérieur de ce dossier tout tes sous-dossiers qui correspondent au classement de tes photos.
2 Connecte ton iPhone à ton PC, ouvre itunes, clic dans la colonne de gauche sur "iPhone". Clic sur l'onglet "Photos"
3 Sur itunes, coche "Synchroniser les photos depuis" et ds le menu déroulant clic sur " Choisir un dossier . . . "
4 Sur itunes, va chercher et sélectionnes ton dossier (qui contient tous les autres ) sans l'ouvrir et clic sur le bouton "sélectionner un dossier"
5 Sur itunes, "tous les dossiers" est coché. Appuyer sur "Appliquer" en bas à droite de l'écran et lancer la synchronisation.
Cordialement,
Bonne soirée
Eric G.
Pour l'instant c'est à partir de ton ordi que tu peux créer des dossiers ou albums afin qu'ils soient présents ensuite sur ton iPhone suite à une synchro.
Sur Mac c'est hyper simple puisque les albums se font dans iPhoto.
Sur pc il me semble que tu peux faire des sous dossiers dans le dossier principal où se trouvent les photos que tu veux mettre sur ton iPhone.
Sinon sache que prochainement il existera sur Cydia une application intéressante et dont il est question ici :
http://apple-thom.fr/archives/7949
Elle nécessitera bien sur d'avoir un iPhone jailbreaké mais peut-être que le classement depuis ton ordi te suffira par rapport à ta question.
Oups ! j'ai été devancé...
Edit : PhotoAlbum+ est disponible au prix de 2.99, mais bon si vraiment utile ça reste raisonnable, après c'est fonction du besoin ou pas.
Je vais d'ailleurs rajouter l'info dans le topic des applis Cydia
Dernière modification par rico (30-11-2010 15:12:05)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Merci à vous deux pour ces infos très didactiques qui m'ont permis de répondre à ma question avant que je ne la pose..;-)
Cela dit , c'ets bien dommage que l'on ne puisse créer et gerer les albums directement à partir de l'iphone..
Iphone 4 non jailbreaké, 4.3.3
PC windows 7
Par contre est il possible de sauvegarder automatiquement les nouvelles photos de l'iphone sur un répertoire du PC à chaque Synchronisation ?
A la Maison :
1 x iPhone 4S/32 1x Apple TV 1 x iPad Air 64
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI 2 x iPod touch 4G 2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir 1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral 1 iPhone 3GS 16
J'ai un IPAD 2 et des photos dedans.Est-il possible de créer des albums sans passer par un PC ou autre ordinateur?
Jean Paul
Quand tu ouvres l'appli photo, le signe + en haut a gauche sert a ça...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.