Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Voilà ce que pense notre fameux Hacker Français (pod2g), concernant l'iPhone 5 lors d'une interview donnée à iDownloadBlog. Intéressant non
"à Apple, car jai été déçu de liPhone 5, qui na aucune valeur ajoutée significative par rapport à liPhone 4S (surtout en France, où lon a pas de support 4G LTE). Je ne retrouve pas linnovation dans ce produit quil y avait dans les précédents.
Il faut prendre des risques, ajouter des nouveaux composants améliorant linteractivité.
Pourquoi pas un écran tactile en relief ? Je suis inquiet de lavenir, surtout avec ce système dexploitation fermé et la pression exercée par Android."
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
ben tout à faire d'accord avec lui pour ma part
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Pareil bien sûr
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Il n'as pas tort, le fort d'Apple en 2007 c'est que c'était lui qui prenait tout les risque car il n'avait rien a perdre maintenant c'est l'inverse.
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
J'ai répondu sur l'autre topic mais je remets ma réponse là.
"à Apple, car jai été déçu de liPhone 5, qui na aucune valeur ajoutée significative par rapport à liPhone 4S
C'est une critique qui a été commune a tous les iPhone
L'an dernier on disait du 4S que c'était un 4 avec juste Siri en plus...
Quand le 4 est sorti que c'était un 3GS avec un écran plus fin...
Le 3GS que c'était un 3G un peu plus rapide... (la version iOS 3 de l'époque n'apporter pas beaucoup de fonction en plus au 3GS par rapport au 3G)
En fait je pense que beaucoup recherche un argument pour justifier de ne pas changer.
Mais quand on est monté sur une version plus récente de iPhone si on revient en arrière on n'accepte plus l'ancien.
iPad Air 2 64Go
Le problème est que pour tout ces modéles Apple était seul en course et maintenant ce n'est plus le cas il y a pléthore de terminaux tentant, pour le moment je garde mon 4S ( que j'oublie de plus en plus souvent a la maison ) et toutes ma flotte d'employés sont au 5 car dans mon domaine beaucoup se joue sur l'apparence de mes commerciaux.
J'étais a la conférence Blackberry ce Mercredi et franchement il reviennent de loin cela m'as impressionné.
Moi et pas mal de mes amis/partenaires ne jurions que par l'Iphone il y a de ça 1 ans en s'extasiant de l'arrivée d'un Jailbreak, d'un thème etc... ce n'est plus le cas certains sont passés au 5 sans éblouissement d'autres au Lumia 920, d'autres au Galaxy note 2 ( moi entre autres )d'autres au S3 et quelques uns sur HTC.
Pourtant nous tous avions des 4S a l'unanimité, tous.... Ne pas admettre que la frénésie n'y est plus est un peu se mettre un voile devant les yeux. Même dans le monde du Jailbreak l'enthousiasme est mort, les Musclenerd, etc... on en entends plus parler.
J'aime Apple et je tape ce message sur un Macbook pro mais il leurs faudrait un coup de pied au cul !
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Tu possèdes apparemment le note 2 et l'iPhone 4s.
Pour l'usage au quotidien, pourraisqtu faire un petit comparatif :
taille des appareils (celle du note 2 est-elle vraiment gênante ? ) ?
stabilité de l'os et des applis ?
quantité et qualité des app ?
qualité de fabrication, robustesse, rayures ?
plaisir d'utilisation ?
qualité des photos et vidéos ? (sujet en mouvement, pénombre, obscurité)
qualité du sav ?
points forts et points faibles de chaque appareil ?
D'avance merci.
Quels sont les vrais concurrents du 4s et du 5?
Ce qui me plait avec l'iPhone, c'est l'applestore : les applis ont été vérifiées (aucun risque de virus), le paiement est sécurisé : avec une carte iTunes, il n'y a aucun risque de voir son compte bancaire être piraté et le choix d'applis est impressionnant.
Qu'en est-il sur android ? (qualité et quantité d'applis, paiement, virus, stabilité des applis : aucune ne plante chez apple).
Qu'en est-il sur android ? (qualité et quantité d'applis, paiement, virus, stabilité des applis : aucune ne plante chez apple).
Ça c'est facile, je vais pouvoir te répondre et en tout honnêteté !
- Virus :
Il n'y a aucune application avec Virus sur le Google Play normalement. Toutes celles recensées jusqu'à présent si je ne dis pas de bêtises sont en faites des applications crackées que les personnes téléchargent partout sur la toile et les installent officieusement sur leurs smartphones... Le soucis est que dans ces applications crackées se trouvent certaines applications qui ont en faite été refaites avec à l'intérieur un virus/malware intégré !
C'est donc comme sur un PC, il ne faut pas installer tout et n'importe quoi venant de l'extérieur des stores officiels !
- Quantité :
Je crois ne pas me tromper en disant que le Google Play est plus abondant (depuis peu) que le Store d'Apple. Mais il faut aussi faire une grande différenciation entre les deux stores. Sur Google Play, tu as aussi des applications qui ne sont que des claviers, des widgets, modifications dans les roms, utilitaires de désimblocage etc... et que tu ne trouves pas tout ça sur l'iPhone par exemple car système fermé par Apple donc pas ce type d'applications possibles.
- Qualité :
Je te dirais que ça dépend en faites. Tu as des applications du même gabarit que sur iPhone. Tu en as qui arrivent d'abord sur Android et ensuite sur iPhone (très peu). Mais tu en as aussi qui sont de la daube tout comme sur iPhone et qui ne servent à rien genre "rayon X" ou "anti moustique par ultra-son".
Par exemple, tu en as beaucoup qui ne servent à rien mais qui peuvent attirer des cligeons (lol) comme par exemple avoir des images de filles sexy ou dévêtues. Pas de X par contre. On dira que ça reste de l'érotique !
- Stabilité :
Tu as aussi des applications (exemple : Le Parisien) qui sont pas mal mais plantent régulièrement chez moi. C'est aussi ça le soucis d'Android pour les développeurs. Devoir s'appuyer sur énormément d'appareils qui ont tous leurs différences au niveau hardware et software !
Mais tu en as aussi de très bonnes et très bien faites qui n'ont aucun soucis... D'ailleurs, les développeurs ont bien plus de libertés dans la création d'applications du coté Android par rapport à iOS car moins fermé et que Google est moins regardant et n'interdit pas tout et n'importe quoi.
Tu peux par exemple distribué ton application autrement que par le bias officiel du Google Play chose qui en dehors du JB chez Apple tu ne peux pas faire. Et ça, Google s'en fout car ils laissent le choix aux utilisateurs. Mais encore une fois, il faut rester vigilent en dehors du store officiel.
- Paiement :
En France, il n'y a pas encore le système de carte comme on en trouve pour iTunes. C'est OK au USA mais pas encore en France
Alors pour le moment, tu peux utiliser un compte Google Wallet qui est ne sorte de Paypal pour le store de Google. En gros, tu enregistres ta CB de la même manière que sur iTunes et tu peux ensuite payer.
La différence avec iTunes est que tu peux tester les applications ou jeux pendant 15 minutes et si tu n'es pas satisfait pour X raisons (bugs, pas intéressantes, moches, fonctionne pas etc...) et bien tu demandes le remboursement. Avant, c'était 24h mais il y avait de l'abus car trop facile pour obtenir ensuite l'application en allant la récupérer dans le système du téléphone et la foutre sur la toile gratuitement donc ils ont un peu écouté les développeurs...
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que sur iPhone, il y a aussi des applications qui plantent ! Alors certes, il y en a peut-être moins au prorata du nombre d'appareils différents les utilsant ce qui limitent les erreurs dans le développement mais il y en a quand même...
Moi même il y a encore un an quand j'étais sur iPhone iOS 5, j'avais encore quelques applications qui plantaient...
Le ratio était infime par contre car ça devait être 5 applis sur 200 installées...
(chiffres au pif mais grossièrement proches)
Dernière modification par InfoYANN (22-12-2012 08:42:07)
iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh
Je te remercie pour les explications sur les différences concernant les app et le Google store.
J'aime beaucoup 2 applis : macgeneration et ifon.
Existent-elles sur android ? (pour suivre l'actu Apple, je ne pense pas mais on ne sait jamais).
Y a t-il leur équivalent sur android pour suivre l'actu android ?
Alors il a je crois MacG mais sur qu'il n'y a pas ifon !
Sinon, il faut passer par Chrome, Firefox etc...
Et l'équivalent pour Android oui, il y a divers sites comme Frandroid qui ont une application.
Par rapport à MacG, non car MacG est avant toute chose un site destiné au monde du Mac alors que Google ne fait qu'un OS pour mobile...
iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh
En fait je pense que beaucoup recherche un argument pour justifier de ne pas changer.
Mais quand on est monté sur une version plus récente de iPhone si on revient en arrière on n'accepte plus l'ancien.
Dans mon cas, j'ai eu le 5, j'ai pas kiffé du tout, revendu et repris un 4S qui pour moi est ce qu'il me faut en terme de taille et design
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Bof, si l'iPhone 5 ne plait pas à pod2g, qu'il achète un modèle concurrent, il y a du choix maintenant.
C'est quand même assez étonnant qu'il ne se réveille qu'avec l'iPhone 5.... qu'y avait il de si énorme comme différences entre un 3G et et 3Gs ? de si énorme comme différences entre un 4 et un 4s ?
Qu'y avait il de si énorme comme différences entres un 3Gs et un 4 en dehors de la forme et des matériaux utilisés ?
Bon il nous fait un caca nerveux pour pas grand chose, au niveau des ventes il semble que sa déception ne touche pas tout le monde
http://www.mac4ever.com/actu/76226_l-ip … -en-france
Pour ma part je trouve très bien l'iPhone 5, très content de la différence de poids et de finesse entre le 5 et le duo 4/4s.
Pour un appareil qu'on a sur soi au quotidien, je trouve que ce sont 2 différences de taille qui ont été apportées à ce nouveau modèle d'iPhone.
Très content aussi de sa rapidité et de sa fluidité, j'ai eu l'occasion de comparer avec un Samsung S3 et ce dernier ne me donne pas l'envie une demi-seconde de changer de mon iPhone.
Pas testé un appareil sous windows mobile 8, mais l'interface suffit à ne pas me donner envie non plus.
Qu'il ait un écran en relief... pour quoi faire au juste ?
La pression exercée par Androïd... avec combien d'appareils équipés de cet OS comparé à combien équipés d'iOS ?
Si Apple vendait son OS à d'autres marques, ça serait certainement différent.
J'aime beaucoup cette histoire de monde fermé évoqué avec Apple.... c'est vrai que Google n'est pas du tout fermé
Mais bon, pod2g a donné son avis, il a le droit de le faire après tout
Sa réaction me fait penser à celle du journaliste (anglais je crois) qui avait sorti son article/lettre à Tim Cook, un kleenex à la main, dans lequel il exprimait son désarroi car Apple ne lui apportait plus sa dose de rêve.
Mais si Apple ne les satisfait plus, c'est pourtant simple... il y a plein d'autres marques qui peuvent les distraire et peut-être les faire rêver.
On pourrait presque penser qu'Apple ne vit que grâce à eux quand on les entend... qu'ils se rassurent, la marque survivra à leur départ s'ils achètent chez un concurrent
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Pod2G est un hackeur et pour moment il n'y a pas jaillbreak sur l'iPhone 5.
Je crois que c'est la tout le fond de sa critique, il encourage les gens à aller vers les modèles qu'il peut jaillbreaker...
iPad Air 2 64Go
Finalement et après réflexion j'imagine, Pod2G a peut-être revu sa position concernant l'iPhone 5, il semble qu'il soit plus motivé pour s'y intéresser de nouveau
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 7#p1368917
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.