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Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Non. C'est le domaine de chacun. Certes, c'est le job des pouvoirs publics. Mais justement, les pouvoirs publics ont demandé aux acteurs de la téléphonie de jouer le jeu, ce qu'ils ne font pas. Par ailleurs, un acteur privé doté d'un minimum de conscience et de respect devrait faire ce qu'il faut à partir du moment ou il se rend compte que son produit suscite force vols avec violences et autres problèmes de délinquance, il se responsabilise et il agit.
La police n'a pas que ça à foutre, de traiter des vols de portables parce que les opérateurs et constructeurs qui ont signé un engagement à lutter contre le vol préfère monétiser ce phénomène plutôt que lutter contre.
Il ne faut pas tout attendre des pouvoirs publics. On ne peut pas non plus se déresponsabiliser en se cachant derrière l'état.
Et quand bien même tu aurais raison, je suis d'accord avec toi sur le fait que les pouvoirs publics sont dépassés. On en revient donc à ce que je disais ci-dessus.
Dernière modification par Qoh-Qolah (08-12-2012 11:42:14)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
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Qoh-Qolah n'a jamais dit que c'était aux opérateurs de faire la police. Mais aux opérateurs de faire ce qui est en leur pouvoir pour protéger leurs clients qui subissent vols et agressions. Ce qui est en leur pouvoir ce sont des solutions techniques de blocage, par exemple.
Il y a bien des codes pour allumer le tel, des mots de passe pour protéger les données, allons plus loin.
Pour les voitures il existe bien des solutions de repérage GPS proposées par les marques ? Des systèmes pour que les voitures ne démarrent pas ? (ou bien je me trompe, je n'y connais rien en voiture)
Mais on est bien d'accord que les assurances, à part figer tout ce beau monde dans ses positions et rembourser de temps en temps quelques centaines d'euros (souvent les gens assurés s'assurent pour tout...bon ou mauvais calcul?)...
Nov 2007 Iphone US 1.1.1 desim, Fr, Jailbreak--> 1.1.2 merci Gregssss-> 1.1.4 (Ziphone 3.0)-->2.1 (pw)vendu->3G 16Go noir officiel vendu -> 3GS 16Go JB Orange Vendu+ 3GS blanc 16Go SFR 3.1.3 JB spirit (vendu)>Iphone 4noir 4.3.1 JB Redsnow>5.01JB redsnow >5.1.1 redsnow(vendu) + 4S 64Go officiel 6.01-->iOS6.1.2 JB evasi0n > 7.03 echangé à neuf 4S 7.02 (vendu)> Iphone 5s 64 or 7.03 JB
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Oups, je n'avais pas lu ta dernière répose Qoh-Qolah, mais on est d'accord.
Nov 2007 Iphone US 1.1.1 desim, Fr, Jailbreak--> 1.1.2 merci Gregssss-> 1.1.4 (Ziphone 3.0)-->2.1 (pw)vendu->3G 16Go noir officiel vendu -> 3GS 16Go JB Orange Vendu+ 3GS blanc 16Go SFR 3.1.3 JB spirit (vendu)>Iphone 4noir 4.3.1 JB Redsnow>5.01JB redsnow >5.1.1 redsnow(vendu) + 4S 64Go officiel 6.01-->iOS6.1.2 JB evasi0n > 7.03 echangé à neuf 4S 7.02 (vendu)> Iphone 5s 64 or 7.03 JB
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Sur le fond du problème moi aussi je trouverais très bien que les opérateurs ou les marques fassent le nécessaire pour rendre les vols moins intéressants, il me semblait même avoir lu (erreur de ma part) qu'Apple pouvait depuis quelques temps le faire.
Le fait que les vols soient synonymes de nouvelles ventes n'est pas vraiment favorable...
D'un autre côté, je me souviens du cas d'un concessionnaire BMW qui faisait installer un système d'enfer pour éviter les vols des voitures qu'il vendait.
Le propriétaire d'une BMW sortant de cette concession pouvait déclencher à distance via une commande un système qui coupait le moteur, fermait les portes de la bagnole à clé et déclenchait une alarme.
Un voleur s'est fait gauler grâce à ce système, son avocat lui a suggéré d'attaquer le concessionnaire pour attente à la liberté de mouvement (ou individuelle je ne sais plus exactement), et il a gagné.
Le concessionnaire a dû rappeler toutes les voitures équipées et retirer le système (en plus de casquer des dommages et intérêts au voleur).
C'est juste hallucinant, nous sommes dans un monde débile et devons faire avec.
C'est peut-être une vision un peu fataliste, mais je reste quand même sur l'idée que le mieux est de ne pas attirer les voleurs en exposant trop son appareil, c'est en tout cas la méthode que j'utilise.
Il y a aussi bien sur les assurances, mais malheureusement elles ne sont pas tellement efficaces en cas de coups et blessures.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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Pour l'hidtoire de la BMW le seul souci il me semble etait le fait que la voiture se verrouillait avec le voleur à l'interieur. Mais couper le contact ou tout autre moyen rendant le vehicule volé inutile est assez efficace: il existe par exemple une alarme qui permet, à chaque fois que l'on ouvre une portiere, de demander une sorte de code de securité (qui consiste à activer une combinaison de commandes du genre "leve vitre" + "retro electrique") que seul le conducteur peut connaitre. En cas de car jacking, on laisse partir le vehicule mais celui-ci s'arretera progressivement et automatiquement au bout de 30s si ce "code" n'est pas executé. Ainsi on retrouve son vehicule dans un rayon autour de soi tres faible (et couplé avec un systeme de localisation gps, c'est encore plus efficace).
Tout ça pour dire que si le role de l'etat est effectivement de poursuivre et arreter les auteurs de crimes et delits (phase de repression), les constructeurs doivent participer à cet effort dans la phase de prevention, et c'est quand meme bien ça le plus important: mettre en place tous les moyens de dissuader et de rendre plus compliqué le vol de tous biens. Et c'est là dessus effectivement que l'on peut dire, pour en revenir aux constructeurs de telephones, qu'ils ne font pas necessairement beaucoup d'efforts. Et concernant Apple, avec tous leurs systemes de prise de controle à distance embarqué, je suis certain qu'ils ont les moyens de bloquer leurs telephones à distance, que ce soit sur base de l'IMEI ou du numero de serie interne. Evidemment un depot de plainte prealable serait necessaire pour eviter tout abus sur des telephones achetés d'occasion par exemple. Mais ensuite Apple pourrait executer la desactivation dans n'importe quel pays à partir du moment où le telephone se connecte à Internet (ce qui est quand meme assez probable quand il s'agit d'un smartphone..).
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
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Pour info. C'est très intéressant...Concernant l'intérêt ou pas de prendre une assurance mobile
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Oh, le Scooooop ! La négligence n'est pas couverte par les assurances ??? Et on ne nous avait rien dit ! C'est un complot !!!!!
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
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Ah bon ?
Quand le voisin du dessus oublie de fermer le robinet de sa baignoire il l'a sûrement fait exprès !
Nov 2007 Iphone US 1.1.1 desim, Fr, Jailbreak--> 1.1.2 merci Gregssss-> 1.1.4 (Ziphone 3.0)-->2.1 (pw)vendu->3G 16Go noir officiel vendu -> 3GS 16Go JB Orange Vendu+ 3GS blanc 16Go SFR 3.1.3 JB spirit (vendu)>Iphone 4noir 4.3.1 JB Redsnow>5.01JB redsnow >5.1.1 redsnow(vendu) + 4S 64Go officiel 6.01-->iOS6.1.2 JB evasi0n > 7.03 echangé à neuf 4S 7.02 (vendu)> Iphone 5s 64 or 7.03 JB
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Tu confonds accident, inadvertance et négligence. Demande un dictionnaire au père Noël.
Je suis trop bon :
NÉGLIGENCE
EN DROIT Faute non intentionnelle, qui consiste à ne pas avoir posé un acte qui aurait dû être posé. Une négligence en droit est une faute condamnable. Rien à voir avec un robinet laissé ouvert par inadvertance accidentelle.
INADVERTANCE
Défaut dattention, étourderie.
Dernière modification par Simply75 (18-12-2012 13:13:05)
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Négligence : Attitude de celui qui manque de soin, d'attention, de vigilance.
PS : s'il te plait, on discute, pas la peine d'être condescendant.
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PS j'arrête là. Cette discussion ne me passionne pas du tout. Tu as sûrement raison, c'est plus simple.
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Autant être très précis dans le domaine des assurances ...mais aussi des responsabilités et de devoirs de chacun. La négligence est une faute, pas une étourderie.
La Loi pardonne l'étourderie, elle condamne la négligence.
Les Assurances remboursent l'étourderie, pas la négligence.
Tu es malheureusement l'expression de la majorité en confondant des termes totalement différents. C'est mieux pour accuser les assureurs de tous les maux.
Dernière modification par Simply75 (19-12-2012 16:04:33)
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Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, les vendeurs vous proposent systématiquement une assurance pour votre mobile. Parfois, il arrive même que les vendeurs forcent la main au client pour des assurances plus que douteuse. LUFC Que Choisir a publié un rapport dévoilant les impostures des assurances mobiles.
LUFC Que Choisir a longuement étudié les statistiques et a épluché les témoignages de clients aux assurances mobiles. Et le résultat est édifiant. En effet, selon lassociation de consommateurs, ces assurances mobiles ne servent pas à grand-chose, pire, certains cas relèvent même de larnaque pure et simple. Lassociation dénonce dabord un gros flou sur les contrats dassurance, et indique que bon nombre de consommateurs qui navaient pas souscrit à un contrat dassurance ont eu la mauvaise surprise de constater quils payaient tout de même ladite assurance.
Mais il y a pire. Certaines assurances ne couvrent en rien les clients, utilisant des failles juridiques. Ainsi lUFC que choisir cite la « non-immédiateté de la prise de conscience du vol » en prenant lexemple dun client qui avait déclaré son vol 30 minutes après les faits, et qui sest vu refuser une indemnisation. Un autre client na lui non plus pu toucher son indemnisation pour la même raison, simplement parce quil avait dû attendre 3 heures au commissariat pour porter plainte.
LUFC Que Choisir cite également beaucoup dautres exemples accablants mettant en cause les assurances mobiles. Lexemple le plus frappant est celui de ce client qui sest évanoui dans un lieu public, son téléphone à la main. Après avoir repris ses esprits, sont téléphone avait disparu. Est-ce un vol ? Non, clament les assurances, qui ont qualifié les faits de perte, faits non couverts dans son contrat.
Selon lUFC Que Choisir, cest moins de 25% des clients qui ont vu leur vol couvert. Lassociation dénonce également le prix beaucoup trop cher des assurances, qui coûtent en général 1/12 eme du prix du téléphone, alors que les assurances pour dautres produits sont beaucoup moins onéreuses.
Des irrégularités que souhaite dénoncer lUFC Que Choisir dans son rapport. Heureusement pour les clients, seulement 10% dentre eux ont souscrit à une assurance mobile.
Moi je n'ai jamais pris d'assurances pour mes téléphones et cela me conforte dans l'idée de ne pas le faire. Il y a plus à perdre qu'à y gagner.
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C'est faux et surtout tellement réducteur, jusqu'à la bêtise, surtout si tu n'as jamais été victime d'un sinistre (vol ou autre).
Entre autres, l'assurance à 9 euros chez Orange couvre tous les sinistres possibles (hors négligence).
PS : pour comprendre le mot "négligence", merci de consulter votre dictionnaire préféré.
Que Choisir a une approche biaisé, largement moins objective que celle de 60 Millions de Consommateurs par exemple.
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Libre à toi de penser que c'est faux, moi je rejoins totalement leur point de vue. Les assurances se gavent et font tous pour ne pas rembourser les gens même lorsque ceux-ci sont de bonne foi.
Tiens, voici un autre article fort intéressant à ce sujet également.
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3 sinistres vrais, sans négligences. 1800 euros remboursés rubis sur l'ongle en 3 ans. Merci les assurances. Suffit juste de savoir lire et d'avoir un minimum de vocabulaire niveau 3e, et je suis gentil.
Par ailleurs, avec l'assurance ORANGE PREMIER à 12 euros, on a droit à une SIM de secours : http://mobile.orange.fr/content/ge/high … enite.html
Dernière modification par Simply75 (22-12-2012 15:58:35)
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Je vous laisse juge de cet article :
http://www.journaldugeek.com/2012/12/21 … s-mobiles/
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C'est celui que j'ai publié un peu plus haut .
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Veux-tu copie de mes virements bancaires ?
Le cas de la personne évanouie est évidemment une "perte". Le vol, action volontaire décrite par le dictionnaire, l'Académie et le Code Pénal, n"est absolument pas prouvée. De plus, la personne n'était pas assurée pour "perte", pour faire 3 euros d'économie. CQFD. Assurée pour perte, la personne avec les mêmes faits, aurait été NATURELLEMENT remboursée et RAVIE. Point final.
Que Choisir est démagogique, comme à son habitude. 10% des possesseurs de smartphones ont souscrit à des assurances ...et 80 % des autres (non assurés) se plaignent. A mourir de rire.
Dernière modification par Simply75 (22-12-2012 16:17:26)
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C'est celui que j'ai publié un peu plus haut .
Ah ...ok et désolé car je n'arrivais pas à ouvrir le lien.
Perso j'ai l'assurance orange à 9/mois mais je suis méfiant. J'espère que je n'aurais jamais faire affaire avec eux.
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Relis ton contrat. Tout est clair avec l'une des plus larges couvertures.
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Comment trouver le code PIN de mon nouvel I-Phone 5S ?
Vieille chouette
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Bonjour,
Le code pin dépend de la carte SIM et non de l'iphone.
le Code de l'iphone se configure dans Réglages/ code /.....
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
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Depuis IOS 7, il faut le mot de passe identifiant pour restaurer l'Iphone. C'est déjà un gros plus contre le vol
Comme le disait Apple, avant Touch ID, plus de la moitié des consommateurs ne mettaient pas de codes. Libre à eux alors de jouer avec le feu !
1/3 des déclarations de vol sont des arnaques à l'assurance !!!
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
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Depuis IOS 7, il faut le mot de passe identifiant pour restaurer l'Iphone. C'est déjà un gros plus contre le vol
Yes, je le pense aussi... après il peut y avoir des acheteurs qui ne soient pas au courant, mais vu qu'en général un iPhone volé n'est pas vendu avec facture, tant pis pour les acheteurs qui achètent à l'aveugle.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
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