Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-12-2012 22:40:21

Chocobro
Membre

Problèmes liés à un chute dans l'eau.

Bonjour, je rencontre actuellement des soucis avec mon iPhone 5 que j'ai malencontreusement fait tomber dans l'eau il y a quelques jours. Il fonctionne normalement, excepté lors des appels, où j'entends de forts grésillements, que ce soit avec les écouteurs, ou en mode normal. En revanche, en haut parleur, aucun bruit notable, aucun également lorsque j'écoute de la musique. Le problème se situe donc uniquement lors des appels sans le haut parleur. Pourriez vous m'éclairer sur le problème, ainsi que sur les solutions ?

Dernière modification par Chocobro (11-12-2012 22:44:18)

#2 12-12-2012 00:01:53

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)

Re : Problèmes liés à un chute dans l'eau.

Il aurait fallu sécher au Max
Tout éteindre
Mettre dans une boîte étanche type Tupperware avec du papier absorbant et des grains de riz, puis laisser une semaine environ avant de rallumer l'iPhone
Il n'est pas trop tard pour le faire

C'est le meilleur moyen pour éviter que au fil du temps les choses se degradent

iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

#3 12-12-2012 11:05:02

superdeug
Membre

Re : Problèmes liés à un chute dans l'eau.

car l'eau qui est entrée dans ton iphone oxyde les connecteurs, donc souvent les dysfonctionnement viennent de là. A part soit le faire réviser/desoxyder dans un centre de réparation, ou l'ouvrir toi même pour essayer de nettoyer un peu les nappes et les connecteurs, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.