Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-12-2012 11:09:49

taraviolette
Membre
Inscription : 07-12-2012
Messages : 4

Itunes 11 et synchronisation des calendriers impossible

Bonjour,

Depuis la mise à jour de iTunes 11, je ne peux plus synchroniser l'application WeekCalendar entre l'iPhone 5 et le MacBook Pro qui tourne avec Macos10.8.2. Rien ne se passe non plus avec l'application native de l'Iphone Calendrier.
J'ai tout essayé, fait le ménage avec MacKeeper, lancé l'utilitaire de disque, redémarré le Mac, redémarré l'Iphone, tout ça plusieurs fois, et je retente tous les jours me disant on ne sait jamais : IMPOSSIBLE depuis une semaine!
Et comme c'est une application qui m'est presque indispensable : je suis médecin... c'est d'un pratique de devoir remarquer les rv sur les 2, en espérant ne pas en oublier...
Alors est-ce que la mésaventure est arrivée, connue, d'où vient le gag, que faire?

A noter que depuis Itunes 11 dans les réglages, on n'a plus la même formulation qu'avant : maintenant c'est,
              " infos
               ->synchronisation des calendriers
                      vos calendriers sont synchronisés en mode OTA sur votre Iphone depuis Icloud 
                      les réglages de synchronisation en mode OTA peuvent être modifiés sur votre Iphone"
= ce qui veut dire que sur le mac on ne peut rien régler, et que sur l'Iphone je ne vois pas où ça se passe !
                     
J'ai contacté l'application Calendrier qui m'a très vite et très gentiment répondu mais pour l'instant pas de changement : voici les réponses si ça peut vous aider
-------------
"Bonjour,Depuis le nouvel iTunes 11, impossible de synchroniser weekcalendar sur l'iPhone et calendrier sur le MacBook. Que faire ? Merci à vous cordialement"
-------------
réponse->Hi, Could you please check if the same thing happens in the default Apple calendar app?
Please make sure you select the right Calendar in the Calendar field when creating new events (see attachment).
Please see: http://www.utilitap.com/weekcalendar/fa … tem=itunes
Kind regards,
Danijel
-------------
Moi : "Hello, Thanks for your answer, but :
- I select the right Calendar like you say
- effectively the same thing happens in the default Apple calendar app
And now in  iTunes 11 settings for synchronizing calendars we have that shown in the picture:
I have not found the solution! And nothing works… Good day"
-------------
Réponse -> Hi,
1. Quit Calendar, and try removing the cache files from your Macintosh HD/Users/yourusername/Library/Preferences Folder.
To find that Library folder, use Finder > Go Menu > Depress the Öption"key > Library. Delete any files with CACHE in their name in the Calendars folder.

2. When you open iCal again, it says Üpdating calendars", and the sync now seems to work.
Of course, do a backup of all calendars before doing any of this.

Also see: https://discussions.apple.com/thread/41 … 0&tstart=0

Kind regards,
Danijel
web: http://www.utilitap.com/weekcalendar
twitter: http://www.twitter.com/weekcalendar @weekcalendar
--------------
= pour l'instant je n'ai pas fait ce qu'il me dit, j'attends...

Excusez pour la longueur de toutes ces explications, mais je suis bien embêtée depuis lundi !
Merci à vous et bonnne journée
Lorraine

Hors ligne

#2 08-12-2012 12:21:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Itunes 11 et synchronisation des calendriers impossible

Bonjour,

Un autre utilisateur a le même problème que vous avec iCal, on a essayé de trouver une solution mais en vain.

Et j'avoue que je sèche !

Si vous avez des news, faites-le nous savoir pour le faire partager à tout le monde et inversement, si il y a du nouveau, on vous donnera les infos utiles.

Hors ligne

#3 08-12-2012 13:03:23

taraviolette
Membre
Inscription : 07-12-2012
Messages : 4

Re : Itunes 11 et synchronisation des calendriers impossible

Merci pour votre réponse, et ça veut dire aussi que vous ne me conseillez sans doute pas d'essayer la solution de Daniel de Weekcalendar ?
J'hésite, je suis allée sur le site d'Apple : ceux qui l'ont fait ont réussi, mais leurs messages datent d'avant le passage à Itunes 11. Ils disent tous de bien faire des sauvegardes des calendriers : ok, mais c'est là que je ne sais plus ce que je dois faire... La sauvegarde avec Timemachine pour Calendrier du macbook sera-t-elle suffisante, quand à celle de WeekCalendar quand je sauvegarde avec Itunes elle va où ... Je ne suis pas assez calée en informatique pour être sûre de moi et je ne voudrais pas perdre tous mes rv, anciens et à venir !
A plus tard...
lorraine

Hors ligne

#4 08-12-2012 13:17:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Itunes 11 et synchronisation des calendriers impossible

Je ne vous conseille rien tant que le problème n'est pas ciblé entièrement.

Apparemment c'est l'OTA qui dérange.

Vous utilisez bien iCloud ? si oui, dans iCloud «Calendriers» est bien coché ?

Dernière modification par Joël Jacquard (08-12-2012 13:42:01)

Hors ligne

#5 08-12-2012 16:38:50

Nikro
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 152

Re : Itunes 11 et synchronisation des calendriers impossible

Au contraire, pour s'affranchir de l'OTA pour synchroniser les calendriers, il faut justement que dans Réglages--->ICloud le réglage "calendriers" soit décoché...

Hors ligne

#6 08-12-2012 16:45:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Itunes 11 et synchronisation des calendriers impossible

Nikro a écrit :

Au contraire, pour s'affranchir de l'OTA pour synchroniser les calendriers, il faut justement que dans Réglages--->ICloud le réglage "calendriers" soit décoché...

Chez moi c'est coché et cela fonctionne parfaitement ...

Édit : correction d'une faute de frappe

Dernière modification par Joël Jacquard (08-12-2012 16:47:48)

Hors ligne

#7 08-12-2012 16:51:37

taraviolette
Membre
Inscription : 07-12-2012
Messages : 4

Re : Itunes 11 et synchronisation des calendriers impossible

Je n'utilise plus ICloud depuis cet été : il y avait trop de doublons et aussi de changements entre les calendriers de l'iPhone et du Mac. Mais je ne suis pas certaine d'avoir très bien compris comment fonctionne ICloud et les réglages à faire…
Donc j'utilise depuis la synchronisation sur l'ordinateur :
                 dans les réglages d'ITunes : "Résumé->Sauvegarde->Sauvegarder automatiquement : -> ICloud
                                                                                                                                               -> cet ordinateur" = que je coche

Hors ligne

#8 08-12-2012 17:08:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Itunes 11 et synchronisation des calendriers impossible

Si je comprends bien en vous lisant mais aussi l'autre personne qui a le même problème que vous, il y a un point commun entre vous deux à savoir :

vous n'utilisez pas iCloud.

Alors que les gens dont votre serviteur, qui utilisent iCloud n'ont pas ce problème (à ma connaissance).

Il y a peut être une piste sur ce point.

Hors ligne

#9 08-12-2012 17:36:33

Nikro
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 152

Re : Itunes 11 et synchronisation des calendriers impossible

Chez moi aussi si je coche ICloud pour les calendriers ca ne perturbe rien. Ça me laisse juste la possibilité de faire apparaître les calendriers ICloud dans mon appli IPhone. Mais comme mes calendriers ICloud sont vides ça ne change rien.

J'ai conseille de les décocher au cas ou...vu que la synchro en OTA semble avoir pris le pas, faut essayer de la désactiver

Hors ligne

#10 08-12-2012 17:42:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Itunes 11 et synchronisation des calendriers impossible

Pour info :

J'ai un iPhone et un PC, j'utilise iCloud.
J'ai installé iCloud sur mon PC.(c'est pareil pour un Mac)
Adresse ici :
http://www.apple.com/fr/icloud/setup/

J'utilise le calendrier natif de l'iPhone et Rappel régulièrement.

Dans Réglages > iCloud > Calendriers et Rappels sont cochés.

Tout fonctionne nickel.

Une amie qui a un iMac au bureau, un iPad et un iPhone 4S a fait la même chose avec le même parametrage et elle est ravie.

On va bien finir par trouver une solution :-)

Hors ligne

#11 09-12-2012 12:13:25

taraviolette
Membre
Inscription : 07-12-2012
Messages : 4

Re : Itunes 11 et synchronisation des calendriers impossible

Me revoilà, mais rien n'a changé !

D'abord sans rien changer aux réglages précédents (synchronisation sur l'ordinateur), j'ai coché et puis décoché tous les calendriers puis recoché, tout ça en fermant les applications, en redémarrant les 2 appareils etc... : rien n'a bougé !

Puis je me suis décidée à utiliser la synchronisation par ICloud : tout bien coché partout ... Résultat :
       - sur l'Iphone 5 :
                 - dans WeekCalendar plein de doublons pour tous les évènements antérieurs à novembre (ça veut dire depuis 2009 !!!), et surtout tous les événements écrits après la mise à jour d'Itunes 11 il y a une semaine ont disparu, mais en plus disparition des évènements écrits en novembre !
                 - dans l'application Calendrier, même souci
       - sur le Macbook : dans Calendrier aucun changement (heureusement !)
       - sur ICloud : dans Calendrier rien ne bouge, c'est à dire aussi qu'aucune maj de Calendrier du Mac ne s'est faite : pas de prise en compte des évènements depuis même début novembre ...

Donc à part une belle pagaille sur l'Iphone et la perte de quelques données dont je peux encore me souvenir, je ne sais que faire et ça me rend "chèvre" !
Bon dimanche ...

Hors ligne

#12 09-12-2012 12:33:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Itunes 11 et synchronisation des calendriers impossible

Bonjour,

C'est probablement parce que vous utilisez plusieurs calendriers.

Dans le passé, j'avais un compte Exchange (Google) qui me faisait des doublons et des misères ...
En fait, je pense que iCloud et Exchange ne faisaient pas bon ménage et donc quand j'ai acheté mon iPhone 5, je n'ai pas installé Exchange. Depuis, aucun problème.

Mais j'utilise qu'un seul calendrier et celui qui est natif iOS.

Édit : avez-vous bien paramétré iCloud sur votre iPhone avec votre identifiant ?

Dernière modification par Joël Jacquard (09-12-2012 12:36:50)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.