Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 25-12-2011 22:48:51

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

Sincèrement, si j'ai bien compris tes explications et que tu es absolument sûr de la configuration de tes identifiants , ( numéro de Tél et identifiant iTunes), je ne vois pas !

As tu essayé avec une adresse mail, en identifiant ?

Après, je ne vois plus que le restauration d'abord. Et puis au cas oû, retour en SAV.

Désolé.......


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#27 25-12-2011 23:56:41

Basketlandes
Membre
Inscription : 24-12-2011
Messages : 17

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

Malheureusement oui j'ai tout essayé. Meme la restauration. Via itunes. Temps pis je peu m'en passer j'ai le sms/mms gratuit.... On va faire avec. En tout cas merci pour ton aide. Et bonne fete de fin d'annee.
Je posterais si jamais je resolue le probleme.

Hors ligne

#28 26-12-2011 00:24:03

nash
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 286

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

Basketlandes a écrit :

Je sais pas si c'est bon ce que j'ai mis : code pays 1 et indicatif 33 puis mon numeros 06........

T'as mis 33 ou +33 (ou 0033)? essai comme sa +33 6 xx xx xx xx

Hors ligne

#29 26-12-2011 05:53:27

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

Basketlandes a écrit :

Malheureusement oui j'ai tout essayé. Meme la restauration. Via itunes. Temps pis je peu m'en passer j'ai le sms/mms gratuit.... On va faire avec. En tout cas merci pour ton aide. Et bonne fete de fin d'annee.
Je posterais si jamais je resolue le probleme.

Oui, si tu trouves fait nous signe........Bonne chance !


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#30 26-12-2011 11:20:32

Basketlandes
Membre
Inscription : 24-12-2011
Messages : 17

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

33 le "+" je peux pas le mettre

Dernière modification par Basketlandes (26-12-2011 17:52:43)

Hors ligne

#31 27-12-2011 00:41:27

nash
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 286

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

Met 0033 (le 00 remplace le + dans ces cas la)

Hors ligne

#32 03-01-2012 00:19:10

Basketlandes
Membre
Inscription : 24-12-2011
Messages : 17

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

Bonjour a tous et bonne annee! Mon probleme est resolue!! En fait la solution est toute simple! J'ai appelé le SAV et il me l'on carement changé. Voila ce probleme enfin resolue je me retrouve avec un autre.... Je ne capte plus mon wifi comme avant. Il faut que je soit a moin de 3 metres de la box... Alors qu'avec mon ancien ca allé nikel rien n'a changé.... Vous auriez une solution?

Hors ligne

#33 04-01-2012 15:00:42

Basketlandes
Membre
Inscription : 24-12-2011
Messages : 17

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

Petit (up)

Hors ligne

#34 08-12-2012 12:23:06

Fabiolo
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 37

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

cezanne bleu a écrit :

Bonsoir, vos iMessages ne se transforment pas en simple SMS ? Normalement si le destinataire n'est pas en état de recevoir un iMessage, celui ci est délivré en SMS.

Bonjour !

J'ai justement ce problème. Les iMessages, j'y comprends rien. Hier j'ai allumé mon Wifi à 22h (je n'avais pas la 3G d'activée), et j'ai reçu un iMessage qui datait de 14h. N'étant pas dans la possibilité de le recevoir à 14h puisque j'avais pas de connexion internet, pourquoi n'ai-je pas reçu en sms à la place ?

Et je comprends pas pourquoi pour une même personne, un coup c'est en vert, un coup c'est en bleu. Sûrement car elle n'est pas toujours connectée à internet, donc ça envoie en sms, c'est ça ?


iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

Hors ligne

#35 08-12-2012 13:20:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

Oui c'est ça, il faut qu'il y ait une connexion internet pour que ça passe en iMessage.
Si un message est important et doit être reçu rapidement, il vaut mieux l'envoyer en texto classique, appui long sur le message pour que l'iPhone propose cette option.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 08-12-2012 13:40:50

la_riflete
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 184

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

Salut rico
Quand tu parles de l appui long pour l'envoyer en texto il faut le faire a quel moment?!
Car moi mon iphone l'envoie en imessage et quand ca ne passe pas, j'ai le point d'exclamation rouge qui s'affiche: je clique dessus et la il me propose de me l'envoyer en texto, mais pas avant!
Alors j'aimerais bien savoir comment l'envoyer des le depart en tant que texto! Pourrais tu ré expliquer stp?! Car la j'ai beau essayé je ne vois pas...
Meci.

Hors ligne

#37 08-12-2012 13:51:23

Fabiolo
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 37

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

rico a écrit :

Oui c'est ça, il faut qu'il y ait une connexion internet pour que ça passe en iMessage.
Si un message est important et doit être reçu rapidement, il vaut mieux l'envoyer en texto classique, appui long sur le message pour que l'iPhone propose cette option.

Merci ok ok. Mais alors moi comment je fais pour recevoir si je suis pas connecté ? Je pensais que je les recevrai en sms, mais là non...
D'ailleurs, puisque je suis pas connecté ça devrait mettre une bulle verte à la personne qui m'envoie pour que je le reçoive en sms non ?

Dernière modification par Fabiolo (08-12-2012 13:51:46)


iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

Hors ligne

#38 08-12-2012 13:58:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

la_riflete a écrit :

Salut rico
Quand tu parles de l appui long pour l'envoyer en texto il faut le faire a quel moment?!
Car moi mon iphone l'envoie en imessage et quand ca ne passe pas, j'ai le point d'exclamation rouge qui s'affiche: je clique dessus et la il me propose de me l'envoyer en texto, mais pas avant!
Alors j'aimerais bien savoir comment l'envoyer des le depart en tant que texto! Pourrais tu ré expliquer stp?! Car la j'ai beau essayé je ne vois pas...
Meci.

Si votre message est envoyé mais pas précisé "distribué" en dessous, tapoter 2 fois sur la bulle et il vous proposera "envoyer par message texte"

Hors ligne

#39 08-12-2012 14:06:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

Fabiolo a écrit :
rico a écrit :

Oui c'est ça, il faut qu'il y ait une connexion internet pour que ça passe en iMessage.
Si un message est important et doit être reçu rapidement, il vaut mieux l'envoyer en texto classique, appui long sur le message pour que l'iPhone propose cette option.

Merci ok ok. Mais alors moi comment je fais pour recevoir si je suis pas connecté ? Je pensais que je les recevrai en sms, mais là non...
D'ailleurs, puisque je suis pas connecté ça devrait mettre une bulle verte à la personne qui m'envoie pour que je le reçoive en sms non ?

Oui si dans Réglage > Message > "envoyer par SMS" est coché

Hors ligne

#40 08-12-2012 14:16:50

Fabiolo
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 37

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

Oui c'est coché, mais ça c'est pour les envois.
Mais pour les réceptions ? Je reçois pas en sms si je suis pas connecté. Il faut que je me connecte, et là je reçois des iMessages qui attendaient. Comment faire pour les recevoir en sms ? (à moins que ça vienne du fait que l'expéditeur n'ait pas coché son option d'envoyer en sms ?)


iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

Hors ligne

#41 08-12-2012 14:19:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

Fabiolo a écrit :

Oui c'est coché, mais ça c'est pour les envois.
Mais pour les réceptions ? Je reçois pas en sms si je suis pas connecté. Il faut que je me connecte, et là je reçois des iMessages qui attendaient. Comment faire pour les recevoir en sms ? (à moins que ça vienne du fait que l'expéditeur n'ait pas coché son option d'envoyer en sms ?)

La réponse est dans votre question :-)

Hors ligne

#42 08-12-2012 14:24:16

Fabiolo
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 37

Re : Impossible d'envoyer des iMessage

D'accord merci !
C'est pas génial alors ce mode de fonctionnement ! Sauf pour ceux qui sont toujours connectés, mais ça use trop de batterie.

Bon merci pour vos réponses, au moins je comprends mieux maintenant. wink


iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.