Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-12-2012 12:10:47

thegyufi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 11

[RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Bonjour,

voilà je possède un iphone 5 16gb noir acheté chez B&You, depuis 3-4 jours mon flash ne fonctionne plus du tout !!
Il a cessé de s'allumer lorsque je l'utilisais avec une app lampe-torche, depuis j'ai essayé de réinitialisé les réglages, restaurer mon iOS mais tout ça sans succès.

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur d'autres cas comme moi mais aussi des problèmes de synchro, mais j'ai toujours pas réussi à m'en sortir.

Auriez vous des idées ? Est ce vous croyez que cela peut venir du flash lui même qui serait HS ou plus un problème logicielle ?

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 03-12-2012 12:13:00

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Tente une restauration et si ce n'est pas fructueux, c'est sans doute matériel.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 03-12-2012 12:23:39

thegyufi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 11

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

merci pour ta réponse express big_smile

j'ai déjà tenté à plusieurs reprises la restauration de l'iOS 6.0.1, mais ça ne l'a pas corrigé mon problème. Je voulais essayé de faire un downgrade à l'iOS 6.0 mais impossible je suis bloqué à l'erreur 3194 que je n'arrive pas à contourner. Je précise que mon iphone n'est pas jailbreaké.

Savez vous quand l'iOS 6.1 va sortir ? Je pensais attendre sa sortie et voir si ce problème serait corrigé (si c'est un problème logicielle bien sûr)

Hors ligne

#4 03-12-2012 12:27:04

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Ton iPhone 5 est encore garantie, ne te prends pas la tête et va le changer.
S'il venait par exemple à t’échapper des mains et qu'après on te refuse la garantie te prétextant que cela provient de la chute tu n'auras rien eu à gagner d'attendre...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#5 03-12-2012 12:29:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Normalement iOS 6.0.1 a résolu le problème de flash.

Sinon une astuce qui avait bien fonctionné était de virer la géo localisation de "Photo" dans les parametrages, ou de supprimer le flash dans l'APN, prendre 2 ou 3 photos puis remettre le flash.

Hors ligne

#6 03-12-2012 12:40:09

thegyufi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 11

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Joël eyePhone a écrit :

Normalement iOS 6.0.1 a résolu le problème de flash.

Sinon une astuce qui avait bien fonctionné était de virer la géo localisation de "Photo" dans les parametrages, ou de supprimer le flash dans l'APN, prendre 2 ou 3 photos puis remettre le flash.

Oui j'avais lu ça aussi sur le forum, j'ai testé mais je crois que ça réglait uniquement les problèmes de synchro. Perso j'ai pas réussi à le refaire fonctionner une seule fois depuis qu'il s'est coupé, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé à coups de restaurations, reset, hard reset, réinitialisations etc ... donc je commence vraiment à penser que c'est un problème matérielle et non logiciel, mais je voulais quand même avoir votre avis.

gsteph a écrit :

Ton iPhone 5 est encore garantie, ne te prends pas la tête et va le changer.
S'il venait par exemple à t’échapper des mains et qu'après on te refuse la garantie te prétextant que cela provient de la chute tu n'auras rien eu à gagner d'attendre...

Je pense que c'est ce que je vais faire, est que j'ai le choix concernant le sav d'aller direct chez apple ? Je pose la questions car quand je google sav+b&you je tombe sur des trucs pas forcement flatteur lol !

Hors ligne

#7 03-12-2012 12:43:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Faut passer directement chez Apple, apparemment c'est faisable.

Hors ligne

#8 03-12-2012 12:50:03

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Passe chez Apple si tu as la possibilité (sinon appelle l'AppleCare), ne t'embêtes pas avec le SAV de ton opérateur...

Dernière modification par gsteph (03-12-2012 13:00:56)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#9 03-12-2012 12:55:34

thegyufi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 11

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Pour passer par l'AppleCare, il faut y avoir souscrit ? Ou le simple fait d'avoir un appareil toujours sous garantie constructeur suffit pour les conditions d'utilisation ?

Hors ligne

#10 03-12-2012 13:00:42

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Non ce n'est pas nécessaire étant donné qu'il est encore sous garantie (1 an).
http://www.apple.com/fr/support/iphone/contact/

Dernière modification par gsteph (03-12-2012 13:03:59)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#11 03-12-2012 14:27:05

thegyufi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 11

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

ok, je viens d'appeler l'assistance d'apple comme vous m'avez conseillé: je suis impressionné par la qualité de prise en charge !
Ils m'ont demandé de re-refaire une restauration en configurant l'idevice comme nouvel iphone pour être sûr que le problème n'est pas un bug logiciel. Je viens d'essayer et le problème persiste...
Du coup je vais les rappeler et normalement a ce que j'ai compris ils vont procéder au remplacement de l'iphone. Je connais pas encore la procédure, surtout que je suis situé assez loin d'un apple store ! Je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème mais déjà un grand merci pour votre aide smile

Hors ligne

#12 03-12-2012 14:35:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

thegyufi a écrit :

ok, je viens d'appeler l'assistance d'apple comme vous m'avez conseillé: je suis impressionné par la qualité de prise en charge !
Ils m'ont demandé de re-refaire une restauration en configurant l'idevice comme nouvel iphone pour être sûr que le problème n'est pas un bug logiciel. Je viens d'essayer et le problème persiste...
Du coup je vais les rappeler et normalement a ce que j'ai compris ils vont procéder au remplacement de l'iphone. Je connais pas encore la procédure, surtout que je suis situé assez loin d'un apple store ! Je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème mais déjà un grand merci pour votre aide smile

Bonne nouvelle !

Chez Apple, ils assurent, vous ne serez pas déçu à mon avis.

Hors ligne

#13 03-12-2012 14:53:11

Nikro
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 152

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Une bonne occasion pour rappeler d'être prudent quand on utilise une app pour utiliser le flash comme lampe torche.
Le flash n'est pas fait pour ça a la base et peut être endommagé. En voilà la preuve.

Certaines apps avertissent de ce problème mais pas toutes malheureusement...

Hors ligne

#14 03-12-2012 16:37:12

thegyufi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 11

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

je savais absolument pas que ça pouvait endommager le flash ce genre d'app! Avant l'iphone 5 j'ai eu l'iphone 4 et je me suis beaucoup servit du flash sans jamais aucun problème alors ça m'étonne. Si c'est vraiment le cas je comprend pas comment apple laisse ce genre d'application sur son store si cela peut nuire au fonctionnement de son idevice ! (sans parler des applications qui ont l'option stromboscope / SOS ...)

Hors ligne

#15 03-12-2012 18:52:08

Nikro
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 152

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Comme précisé "ça peut" endommager. C'est pour ça que sur ton 4 tout s'est bien passe, comme sur le mien, mais c'est pas une science exacte.

Alors peut être que maintenant les flash sont de meilleure qualité et plus résistant a ce genre d'utilisation...
Mais il doit certainement subsister encore un petit risque

Hors ligne

#16 03-12-2012 19:42:26

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

C'est pas une LED le flash ?

Si oui il doit encaisser le mode torche...

Sinon à tu testé le flash dans le mode général / accessibilité / flash LED pour alerte ?

Fait clignoter ce flash à la réception de message.

Dernière modification par rotorhead07 (03-12-2012 19:46:17)


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#17 04-12-2012 09:14:37

thegyufi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 11

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Bonjour !

oui j'avais testé le flash pour les alertes mais là aussi sans succès ! Bon ça y est ma procédure de remplacement est lancée, je devrais recevoir d'ici demain un nouveau tel en remplacement de l'ancien (oui oui j'ai opté pour le remplacement express, pas eu envie de rester 2 semaines sans iphone smile )

Hors ligne

#18 10-12-2012 18:26:31

thegyufi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 11

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Salut,

quelques nouvelles, le remplacement express s'est bien passé, c'était bien un problème matériel.

Merci à vous !

Hors ligne

#19 10-12-2012 18:29:49

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 : Problème --> Le Flash ne fonctionne plus !

Tant mieux pour toi alors, surement un souci à cause de l'appli que tu as utilisé alors ? C'est bon à savoir ^^


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.