Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 04-11-2012 09:50:11

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

J'adore mon iPhone et iOS, mais par pitié Apple, mettez un dossier de dépôt dans lequel pourrait puiser toutes les apps plutôt que de cloisonner autant la communications entre les apps, aujourd'hui si j'ai un fichier qui est mal lu par une app, je n'ai pas d'autre choix que de copier le fichier dans une autre app (quand c'est possible) ou de passer par iTunes pour le faire, ce qui ne rend pas la manie simple. c'est moins gênant sur iPhone, mais sur iPad c'est quasiment une hérésie, du coup la nouvelle tablette Nexus 10 me fait de l'oeil.

Dernière modification par jeanbaptistelp (04-11-2012 09:50:36)


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#27 06-11-2012 13:55:21

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

@rico : je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais alors là SI...

franchement, les arguments sont trés léger, le coup du manuel à lire pour se servir d'un iphone... pour vous dire je ne savais meme pas qu'il y en avait un... et le coup de Siri j'y fais dire des gros mots...

hummmm donc le mec est un fanboy journaliste Hitech, et il a besoin de lire un manuel pour utiliser un iphone et il n'exploite pas un outil comme Siri...

et je ne parle même pas de sa prose... même si je n'ai lu que la version FR... comme le fait de comparer la pub de 1984 avec une des pubs qui est passé 2 fois à la TV et qui a été vite retiré... comme si c'était représentatif du marketing Apple. Le coté "tu n'es plus cool" ouais c'est sur il n'y a plus maintenant que les dentistes et infographistes équipés en Apple... ET ALORS ça me fait plaisir qu'à 90 ans m'a grand mêre puisse m'envoyer des mails depuis son MBP parce que c'est tellement simple, que ma mère de 52 ans puisse m'appeler avec FaceTime et son iPad sans créer de compte Skype, installé une appli tierce, géré une liste de contact... oui moins cool, moins borderline, moins audacieuse, plus populaire, mais faut vraiment être un gros *** d'égocentrisme pour ne pas aimer voir les technologies abordable à tous

Bref un journaliste en manque de lecteur qui a fait un billet de bas étages condescendant pour plaire aux Anti Apple.

et derrière il a acheté quoi (vu que "sois disant" il a quitté Apple)? un sony ericson + une surface + un laptop samsung et une tour à 400€ à Darty?

allez dans un an il nous écrit un billet "Tim reprend moi stp, je me suis trompé, c'est toi l'homme de ma vie! Steve (Balmer) m'a menti, il m'a fait croire qu'il allait me surprendre, au lieu de ça il m'a trompé!"

Bref vous l'aurez compris... oui Apple me fait moins réver qu'avant... mais je reste attacher à son écosystème et sa simplicité d'utilisation (sauf iTunes Match avec les pbs de suppression des morceaux sur un iDevice sad)

Hors ligne

#28 07-11-2012 00:37:03

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Moi j'aime beaucoup l'environnement Apple, la simplicité, la fiabilité, mais je ne suis pas un Apple addict, je prend un produit car il correspond à mes besoins.

Oui on ne peut pas se servir du mobile comme clef USB, mais est ce la l'intérêt d'un smartphone? Perso pour transmettre des fichier à une personne, j'ai assez d'alternative pour ne pas a polluer mon iPhone avec des fichiers de musiques ou autres films. En plus cela est un gage de sécurité, car on évite de récupérer des virus ou autres saloperie qui se transmet via des périphérique de stockage.

Pour mon Mac, il est fiable a une très bonne autonomie est remplit les tâches que je lui demande sans bugs, donc ça me va très bien.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#29 07-11-2012 01:36:02

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Personnellement, je reste très attaché à leurs produits mobiles.

La simplicité d'utilisation, la sécurité du système, la rapidité en général...
Après avoir testé quelques tablettes et smartphones différents, je peux définitivement dire que je trouve ceux d'Apple plus faciles d'utilisation.
Je choisis l'iPhone, parce que même si il ne possède pas le dernier processeur ARM qui fournit la meilleure puissance brute, même si il ne permet pas des tas d'autres fonctions que le plus moisi des smartphone Android possède, il me conviens et c'est celui-la que je trouve mieux.

Niveau ordinateur, c'est plus différent...
J'ai actuellement un MacBook 17". Certes, c'est un ordinateur puissant, robuste, d'une grande finition digne d'Apple... mais il reste trop cher.
Je suis prêt à subir les contraintes d'un ordinateur fixe au bénéfice d'un prix infiniment plus bas et d'une puissance inégalée sur les ordinateurs Apple.

Apple est une très bonne marque et elle garde des défauts...
C'est pour cela que je pense ne rester chez eux que pour les produits mobiles ( téléphone, éventuellement tablette ).
Mais pour les ordinateurs, je serais bien plus à l'aise sur une bonne vieille tour.

Ce qui m'énerve plus que tout, ce sont les Pro-Android arrogants qui se rammènent, et qui critique Apple et tout leurs utilisateurs en les qualifiant de moutons... ironique, venant d'un mec qui serait prêt à crever pour la fierté de montrer qu'il est Android...
Si choisir un produit parce qu'il nous plait c'est être un mouton, alors ben purée ben j'en suis un depuis des mois !

Je vais vous dire, c'est exactement la même chose partout.
Par exemple, à la radio, il arrive souvent que des émissions proposent de gagner un Samsung Galaxy S3 et un iPhone 5.
Les Pro-Android choisiront quoi ? Le Samsung, évidemment... et ils ne se contentent pas de ça, ils le montrent avec fierté : "Je prends le Samsung ! Apple c'est de la m***e, c'est cher, c'est pour les moutons, moi je suis Android !"
Réfléchissez, mettez vous à leur place. On vous propose de gagner deux téléphones portable, le samsung vaut 400€, l'Apple 800€.
Si tu veux le Samsung qui est moins cher, tu prends quand même l'iPhone. Tu le revends, tu te rachète le téléphone de tes rêves, et t'a encore une bonne grosse marge de 400€ pour t'acheter des tonnes d’accessoires, ou pour n'importe quoi d'autre.
Eh non, au lieu de ça "Je suis Android !".

Chier sur les autres en prétendant qu'ils ne sont pas dans le droit chemin, ça me rappelle beaucoup de choses, dites moi...
Elle est belle, la mentalité... elle est belle...

Dernière modification par -nicnl- (07-11-2012 01:37:37)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#30 01-12-2012 18:10:19

Mavarth
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 12-06-2012
Messages : 32

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Pour ma part j'apprécie encore énormément Apple, mais il y a tout de même une chose que je trouve inacceptable : la manière dont Foxconn traite ses employés, mais ce reproche peut tout aussi bien être fait à Samsung, Nokia, Sony Ericsson, etc...


Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Hors ligne

#31 01-12-2012 19:00:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

guillaumem a écrit :

@rico : je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais alors là SI...

Cool !  mieux vaut tard que jamais ! smile

Mavarth a écrit :

Pour ma part j'apprécie encore énormément Apple, mais il y a tout de même une chose que je trouve inacceptable : la manière dont Foxconn traite ses employés, mais ce reproche peut tout aussi bien être fait à Samsung, Nokia, Sony Ericsson, etc...

C'est un peu le problème en effet... si tu veux vraiment être sur que la production de ton smartphone (ou autre appareil informatique) ne s'est pas fait sur le dos d'employés exploités, il vaut mieux ne rien acheter.
J'irai même jusqu'à dire que les marques qui vendent moins cher qu'Apple (qui doivent quand même se faire une marge), doivent acheter auprès d'usines qui sont certainement pas très regardantes quant aux conditions de travail de leurs employés, je veux dire par là moins que chez Foxconn.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 01-12-2012 21:03:51

Mavarth
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 12-06-2012
Messages : 32

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

Entièrement d'accord Rico!


Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Hors ligne

#33 01-12-2012 21:04:47

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Et vous êtes vous toujours Apple Addicts....

+ 1. Construit en France ou à l'étranger, vouloir acheter toujours moins cher n'est évidemment pas sans conséquence.

Depuis longtemps, je milite pour des prix d'achat minimum, aussi important que le salaire minmum.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.