Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-11-2012 19:05:38

Fabiolo
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 37

iPhone 5 : problème tactile sur les bords de l'écran

C'est mon premier iPhone donc je sais pas si c'est comme ça pour tous, mais quand je "clique" sur les bords de l'écran, ça marche pas.
Donc par exemple, la lettre "M" qui est tout à droite ne fonctionne que si j'appuie vers la gauche de la touche, mais au milieu ça marche pas. De même pour sélectionner une ligne, par exemple un contact, si je clique tout à droite ou tout à gauche, marche pas.
C'est assez chiant sur le clavier surtout.

Ca vient de moi ou c'est normal ?


iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

Hors ligne

#2 30-11-2012 19:27:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 5 : problème tactile sur les bords de l'écran

Fabiolo a écrit :

C'est mon premier iPhone donc je sais pas si c'est comme ça pour tous, mais quand je "clique" sur les bords de l'écran, ça marche pas.
Donc par exemple, la lettre "M" qui est tout à droite ne fonctionne que si j'appuie vers la gauche de la touche, mais au milieu ça marche pas. De même pour sélectionner une ligne, par exemple un contact, si je clique tout à droite ou tout à gauche, marche pas.
C'est assez chiant sur le clavier surtout.

Ca vient de moi ou c'est normal ?

Non, perso je ferai un échange direct.

Hors ligne

#3 30-11-2012 19:35:53

Fabiolo
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 37

Re : iPhone 5 : problème tactile sur les bords de l'écran

Arrghh moi qui espérais qu'on me dise que c'est normal... Faut que je contacte Free alors car j'ai acheté chez eux et je pense que je vais galérer...

Merci pour ta réponse !


iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

Hors ligne

#4 30-11-2012 20:53:04

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 5 : problème tactile sur les bords de l'écran

Non fais pas d'échange, ça fait pareil chez moi, effectivement si tu appuies vraiment très à droite ou très à gauche, ça ne fonctionne pas.
Ca m'a jamais gêné à l'utilisation en fait. Je suis persuadé que c'est normal.

Hors ligne

#5 30-11-2012 21:10:04

Fabiolo
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 37

Re : iPhone 5 : problème tactile sur les bords de l'écran

Ah ça me rassure ! Car j'étais un peu dégoûté là, je me voyais dans une longue démarche avec Free...

Bon c'est normal alors. Oui c'est vraiment sur les bords. Mais étrangement, quand on clique un coup, ça marche pas, mais si on fait défiler là ça marche.

Merci bien !


iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

Hors ligne

#6 30-11-2012 21:49:58

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 5 : problème tactile sur les bords de l'écran

Si tu veux test d'un côté du ça marche : va dans les contacts, et test les lettres de droite


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 30-11-2012 23:06:47

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : iPhone 5 : problème tactile sur les bords de l'écran

Fabiolo a écrit :

Arrghh moi qui espérais qu'on me dise que c'est normal... Faut que je contacte Free alors car j'ai acheté chez eux et je pense que je vais galérer...

Merci pour ta réponse !

Tu passes pas par Free !
Tu appelles Apple directement. Sois ils viennent te le chercher et t'en rapportent un sous deux jours, sois tu fais l'échange en Apple store.

Le SAV est un des points forts d'Apple, ne passe surtout pas par Free.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#8 01-12-2012 21:02:03

Fabiolo
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 37

Re : iPhone 5 : problème tactile sur les bords de l'écran

Ah je savais pas qu'en l'ayant acheté chez un opérateur, je pouvais passer directement par Apple pour le SAV. C'est bon à savoir et ça me rassure.

Merci pour vos réponses.

Blackjack87, j'ai fait ton test, moi je le tiens de la main gauche. Quand j'appuie sur les lettres avec l'index de ma main droite ça marche pas. Mais quand j'appuie avec mon pouce gauche ça marche ! En fait je pense que mon pouce appuie un peu vers la gauche, et donc pas tout à fait au bord de l'écran et donc ça marche. 
Bon c'est mes doigts qui se positionnent pas forcément correctement je pense lol ! Et puis Dbanon dit que si on appuie vraiment au bord ça marche pas. Mais ça me surprenait car avec mon ancien Galaxy S ça m'a jamais fait ça.


iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.