Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous,
alors voila j'ai acheté un iphone 3gs 32go d'occasion pour ma femme hier.
Il était jailbreaké sous ios 4.2.1( je crois) et avec un baseband 06.15.00. Ne voulant pas de jailbreak je me suis mis à faire une restauration via Itunes mais sans sauvegarder car il y a avait toutes les infos perso du vendeur( j'suis novice en iphone).
Donc la restauration se passe puis quand vient le moment de l'activation il me met que c'est impossible, qu'il n 'y a pas de carte sim... J'ai donc essayé plusieurs fois et avec des cartes sim différentes en vain.
D'après ce que j'ai compris sur les différents forums parcourus en ne faisant pas de sauvegarde je n'ai pas les SHSHs.
J'ai donc connecté mon iphone a tinyumbrella et ça me dit bien que je n'ai pas de shshs de sauvegardé.
baseband: 06.15.00-6.4_M3S2
Installed firmware version: 6.0.1
A mon stade et mon niveau de connaissance je suis complètement perdu, j'ai l'impression d'avoir perdu un iphone...
Alors voila si quelqu'un pouvait me venir en aide. Je voudrais simplement qu'il re-fonctionne officiellement ou pas d'ailleurs tant qu'on puisse s'en servir...
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Ton iPhone a un baseband réservé a l'iPad.
L'avantage c'est que c'est un baseband supporté par ultrasnow pour le desimlockage.
L'inconvénient c'est qu'il engendre des problèmes de GPS et d'activation officielle (ton cas)
Jusqu'il y a peu, l'installation de ce baseband était irréversible mais tu pourras trouver des tutos sur le net car il est maintenant possible de downgrader.
Je l'ai fait pour celui de mon père, il a recupéré le GPS ainsi que l'activation officielle.
Par contre il a des soucis avec tous les services Apple (genre imessages, flux de photos...etc...) c'est peut être lié.
Merci nikro.
Alors j'ai tenté le downgrade via un tuto;
j'ai bien trouvé l'option downgrader baseband
ensuite il me demande de choisir mon firmware via select IPSW. D'après tinyumbrella c'est le 6.0.1 mais il me met un message d'erreur comme quoi redsn0w ne supporte pas cette version. J'essaie donc avec la 4.1 puisque c'est l'autre shsh que tinyumbrella me donne et j'ai le même message d'erreur.
J'ai donc essayé en 5.1.1 et la le processus se met en route mais à la fin j'ai toujours le même problème d'activation de ma carte sim...
Alors je me trouve toujours avec iphone dont je ne peux mle servir car bloquer sur l'activation carte sim.
Quelqu'un pourrait m'aider???
Coche la case "ACTIVATE" dans redsnow
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Merci Geeker07,
il y a bien une case deactivate. A cote il est noté currently unactivate.
quand je clique sur deactivate il y a une fenetre qui s'affiche: once you deactivate your device you'll need either itunes or an data connectionto re-activate it. re you sure...
Je fais OK? c'est bien ça?
Désolé mais j'ai peur de faire des conneries
Merci
J'ai quand même cliqué dessus mais rien n'a changé...
toujours ce currently unactivate...
Tu as certainement perdu la désim avec ton restaure.
Il faudrait savoir quel est l'opérateur d'origine.
Nano noir et Touch 16 Go jailbreak
iPhones V1 / 3G 16 Go / 3Gs 16 Go / 4 32 Go 4.3.3 jail/désim. / 5 (en attente du jail.)
iPad 2 FW 4.3.3 jail.
Ne parle que Mac.....!!!
Bonsoir a tous,
pouvez voir le sujet que j'ai posté svp
Bonsoir a tous,
pouvez voir le sujet que j'ai posté svp
Je viens d'y répondre.
Nano noir et Touch 16 Go jailbreak
iPhones V1 / 3G 16 Go / 3Gs 16 Go / 4 32 Go 4.3.3 jail/désim. / 5 (en attente du jail.)
iPad 2 FW 4.3.3 jail.
Ne parle que Mac.....!!!
D'après le vendeur il était sur SFR et a été désimlocké par leur soin mais je ne peux le vérifier.
Y a t il une technique pour ça?
Me revoila avec mon problème.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi lors du downgrade du baseband redsn0w me dit qu'il ne supporte pas les versions que je lui propose dans " select ipsw. J'ai essayé la 4.1 puis 6.0.1 puis 5.1.1 et enfin 6.0 et j'en suis toujours au même point...
Il n'y a qu'avec la 5.1.1 que le processus se met en route mais à la fin mon iphone ne s'active toujours pas.
Geeker m'a parlé de la case activate mais je ne la voit pas alors que j'arrive a cocher la case downgrade baseband.
Quand je vais dans l'onglet identify il me met bien que mon iphone est unactivated.
Fais deactivate quand même, je crois pas que ça pourra être pire (quoi que...)
Pour la restauration, commence par télécharger HostsXPert, ce peogramme te permettera de supprimer les lignes apple, ensuit tu sauegarde le fichié modifié, puis tu va dans Tinyumbrella, et tu clique sur start TSS Server. Itunes se ferme (cnest normal, s'il le fait pas, fais le toi même et attend quelques secondes) réouvre le puis vas dans ton iphone, ensuite fais "restaurer" en cliquant sur la touche "shift"La restauration drvrait s'achever, ensuite met ta carte sim dedans, puis essaye de l'activer. Si non, passe un petit coup de redsnow en cliquant sur la case "HACTIVATE"
Dernière modification par Geeker007 (26-11-2012 14:47:50)
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.