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Simply75 a écrit :Une victime qui n'a pas pris d'assurance, est-elle une victime comme les autres ?
En quoi t'es moins victime si tu ne t'assures pas? On a le droit de voler qqun qui ne s'assure pas, donc?
Pour reprendre ton ...ton :-), ta bêtise à toi est moléculaire.
Donc en langage compréhensible pour toi : 100% des victimes qui n'ont pas pris d'assurance, n'ont pas été remboursées.
Donc il y a double peine pour une victime non assurée...
C'est plus clair dans ta petite tête ?
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
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Simply75 a écrit :Les assurances proposées par les opérateurs pour les téléphones pris en subvention, sont SANS VETUSTé appliquée. Ça change tout et ça légitime largement de les prendre.
Et si on n'a pas envie de jouer à ce jeu de dupes?
C'est simple : dans ce cas là, on ne vient pas pleurer sur un forum.
Les assurances des opérateurs remplacent ou remboursent 100% de la valeur NEUVE du Smartphone même des mois ou des années après l'achat chez l'opérateur.
Dernière modification par Simply75 (16-11-2012 14:57:52)
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Une fois de plus Simply, tu as le droit d'avoir ton opinion, mais être insultant et penser que l'avis est autres est d'une "bêtise moléculaire", ce n'est vraiment pas nécessaire. Tu prends les gens de haut et les dénigre, je ne trouve pas que ce soit une preuve d'intelligence.
Pour en revenir au sujet, on a noté l'intérêt de prendre une assurance, cela dit, une personne victime de vol a bien le droit de se plaindre, que son assurance lui rembourse ou non! En effet, le vol peut être un vrai traumatisme, qu'il y ait violence ou non, et le sentiment d'insécurité qui en résulte ne sera pas dédommagé par l'assurance lui. Tu te vois aller chez les flics pour porter plainte et qu'on te dise: "ah bah non, vous pouvez deposer une plainte mais on fera rien, fallait prendre une assurance, c'est bien fait pour vous"?
Iphone 4 16go, Iphone 5 32go blanc Sosh 2h, 1go
iPad 2 32go/wifi+3g
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Ça n'est que la dure réalité de la vie de tous les jours. Tu peux continuer a rêver debout, en pleine utopie.
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avec une assurance, après ce vol visiblement à l'arrachée, Léa aurait été remboursee au prix neuf de l'iPhone ou aurait eu droit à un remplacement à l'identique.
Dernière modification par Simply75 (16-11-2012 18:59:10)
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Je suis de retour et étonné par tant de passion autour de ce débat (que j'aurai peut-être du ne pas lancer...).
Quoiqu'il en soit, chacun a son idée sur la question, et en tant que telle, elle est respectable.
Ce que je trouve cependant bien dommageable est que finalement on en vienne à la conclusion que l'assurance est le meilleur remède au vol, en tout cas le plus simple.
Ce qui ne règle en rien le problème sauf financièrement parlant pour le concerné.
Donc, que chacun fasse son choix.
Pour ma part, je continuerai à être mon propre assureur avec les précautions qui vont avec.
Cela ne m'empêche pas de toujours penser qu'un code de déverrouillage nécessaire à l'extinction du mobile coûterait peux et pourrait être d'une grande utilité en cas de vol.
Avant que la batterie ne se vide totalement, ça donnerai un peu de temps et une chance pour localiser l'objet...
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Qoh-Qolah a écrit :Simply75 a écrit :Une victime qui n'a pas pris d'assurance, est-elle une victime comme les autres ?
En quoi t'es moins victime si tu ne t'assures pas? On a le droit de voler qqun qui ne s'assure pas, donc?
Pour reprendre ton ...ton :-), ta bêtise à toi est moléculaire.
Donc en langage compréhensible pour toi : 100% des victimes qui n'ont pas pris d'assurance, n'ont pas été remboursées.
Donc il y a double peine pour une victime non assurée...
C'est plus clair dans ta petite tête ?
Non. C'est incompréhensible.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
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Une victime qui n'aurait pas souscrit une assurance, ne peut s'en prendre qu'à elle-même dans les conséquences de son sinistre. Un peu comme le fait de négliger des vaccins avant un voyage en zone sanitaire à risques.
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C'est pour autant une victime exactement comme les autres, ce que dont tu sembles douter.
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Je l'ai toujours dit : deux fois victime même !! MDR justement...
Une victime d'un vrai vol qui aura pris une aussuranxe, n'aura qu'un préjudice psychologique
Dernière modification par Simply75 (17-11-2012 14:59:38)
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pfiouuuu
tout ça pour ça... que d'ergotages pour enfoncer des portes ouvertes...
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
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Une victime qui n'aurait pas souscrit une assurance, ne peut s'en prendre qu'à elle-même dans les conséquences de son sinistre. Un peu comme le fait de négliger des vaccins avant un voyage en zone sanitaire à risques.
Le moustique et le voleur piquent. C'est bien là le seul point commun. L'éducation des moustiques, c'est pu c'que c'était mon brave monsieur.
Nov 2007 Iphone US 1.1.1 desim, Fr, Jailbreak--> 1.1.2 merci Gregssss-> 1.1.4 (Ziphone 3.0)-->2.1 (pw)vendu->3G 16Go noir officiel vendu -> 3GS 16Go JB Orange Vendu+ 3GS blanc 16Go SFR 3.1.3 JB spirit (vendu)>Iphone 4noir 4.3.1 JB Redsnow>5.01JB redsnow >5.1.1 redsnow(vendu) + 4S 64Go officiel 6.01-->iOS6.1.2 JB evasi0n > 7.03 echangé à neuf 4S 7.02 (vendu)> Iphone 5s 64 or 7.03 JB
Forfait Red SFR 3Go, Ipad1 non JB(vendu) > Ipad3 en iOS6.01 officiel(vendu), Ipad mini wifi 64Go blanc iOs 7.0.3
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Bon en gros c'est à chacun de faire comme il le sent on va dire...
Perso j'ai opté pour une assurance globale au crédit agricole qui englobe plusieurs appareils d'un coup pour un montant assez correct, 50 euros à l'année si je me souviens bien.
Je n'avais par contre aucune envie de prendre des assurances individuelles pour chaque appareil, ce qui deviendrait un trop gros budget, pas du tout envie de tomber dans ce délire.
Il est vrai que c'est bien lourdingue de devoir tout assurer contre le vol, du moins pour des objets qui coutent quand même des ronds.
Mais nous sommes dans cette société là, pas trop le choix que de s'y adapter via les assurances vu que pas de solutions alternatives, le vol étant un mode de vie pour certains.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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En effet, c'est un choix individuel.
Rappelons sans cesse que les assurances d'opérateurs pour des smartphones "subventionnés" sont sans vétusté. Ça change tout.
Volé ou cassé, ou perdu selon le degré d''assurance choisi, le smartphone est remplacé à l'identique ou remboursé au prix neuf, même deux ans après. Ça change tout, encore une fois.
Les assurances indépendantes appliqueront toujours de la vétusté.
Un vol à l'arraché ou une casse sans aucune responsabilité engagée, -définition parfaite de l'imprévu ou de l'inattendu -, entraîne la prise en charge sans difficultés.
Évidement, pas question d'indiquer ici les scénarios qui "marchent"...
Dernière modification par Simply75 (17-11-2012 23:26:49)
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Oui mais non Simplet75: un vol à l'arraché n'est pas systematiquement remboursé par les assurances. Encore une fois c'est une question de circonstances..
Et le plus contradictoire dans ta theorie, c'est que tu as l'air de dire que justement certains scenarios "marchent", ce qui sous-entendrait que d'autres ne marchent pas !! Mais si ceux ci sont réels, cela veut donc dire que l'assuré legitime qui a subit un vol dont le "scenario ne marche pas" ne sera pas remboursé.. Ne serait ce pas plutot ça la double peine ?? Payer une assurance et que celle ci refuse de rembourser lorsqu'un vol est commis ??
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
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Un vol à l'arraché non pris en charge concerne un faux vol, une tentative d'escroquerie par un assuré malveillant.
Encore une fois, je ne donnerai pas les faux scénarios qui ne marchent pas. Ni ceux qui marchent d'ailleurs. :-)
Un rappel pour ceux qui prennent les assurances pour la sécurité sociale : ne sont pris en charge que les faits inattendus, imprévus, accidentels sans aucune responsabilité engagée ni faute d'inattention ou d'imprudence manifeste.
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C'est faux bien evidemment, question de bon sens élémentaire..
Comme deja expliqué, il existe par exemple de nombreuses assurances qui ne remboursent les vols que s'il y a eu agression (depot de plainte et examen d'un medecin pour constater les traces de l'agression). Un vol à l'arraché n'est pas toujours accompagné de violences, donc bien que tu aies envie de placer tout assuré qui n'aurait pas été remboursé dans la categorie des escrocs, tu fais erreur.
Il suffit d'un seul exemple de personne de bonne foi qui n'aurait pas été remboursé comme elle aurait du l'etre pour te donner tord, et je suis certain que la personne que je connais qui s'est retrouvée dans ce cas n'est pas la seule au monde. Et meme si les assurances étaient des organisations philanthropes, il me semble difficile de penser, aussi naif sois tu, que dans 100% des cas les assurances ont la capacité à ne JAMAIS se tromper quand il s'agit de distinguer une tentative d'escroquerie d'un motif legitime.
Si l'erreur arrive parfois dans un sens (escroquerie), pourquoi ne pourrait elle jamais etre commise dans l'autre (assuré legitime non remboursé) ??
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Un rappel pour ceux qui prennent les assurances pour la sécurité sociale : ne sont pris en charge que les faits inattendus, imprévus, accidentels sans aucune responsabilité engagée ni faute d'inattention ou d'imprudence manifeste.
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Merci d'apporter de l'eau à mon moulin:
le remboursement des assurances, meme en cas de vol à l'arraché, et bien c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique...
Mais bon tous ceux qui connaissent le banni multi recidiviste que tu es savent que tu n'es pas a une contradiction près !
En meme temps, ta comparaison n'est pas tres heureuse, car la sécurité sociale (que l'on nomme aussi "Assurance Maladie", une assurance donc), n'est pas non plus une source intarrissable de remboursements pour cause de bobologie et autres maladies d'hypochondriaques.. Mais inversement, il arrive aussi que les remboursements ne soient pas suffisants pour couvrir integralement les depenses de santé, aussi legitimes soient elles.
Dernière modification par watermelon (19-11-2012 13:36:17)
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J'ai une assurance mobile à 9/mois chez Orange.
Ils ne cherchent pas la petite bête ou au contraire ont des oursins dans les poches ?
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Automatique quand on est honnête et pas tête en l'air.
Être tête en l'air est interdit.
Oui, je sais, la vie est dure. :-)
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C'est triste de lire ça.
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Merci d'apporter de l'eau à mon moulin:
le remboursement des assurances, meme en cas de vol à l'arraché, et bien c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique...Mais bon tous ceux qui connaissent le banni multi recidiviste que tu es savent que tu n'es pas a une contradiction près !
En meme temps, ta comparaison n'est pas tres heureuse, car la sécurité sociale (que l'on nomme aussi "Assurance Maladie", une assurance donc), n'est pas non plus une source intarrissable de remboursements pour cause de bobologie et autres maladies d'hypochondriaques.. Mais inversement, il arrive aussi que les remboursements ne soient pas suffisants pour couvrir integralement les depenses de santé, aussi legitimes soient elles.
De mon expérience perso, j'ai cassé mon écran de l'iphone un jour, j'ai appelé l'assurance de mon téléphone... 3 jours après j'avais les sous sur mon compte pour m'en reprendre un autre !
Après oui, il y à des cas non pris par les assurances, mais faut tout de même avouer que la plupart des cas sont pris en considération... surtout pour un vol !
Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal
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Merci Seb pour ton témoignage.
De la manière la plus péremptoire, J'AFFIRME que les sinistres vrais sans responsabilité engagée en conscience, sont pris en charge.
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Simply75 a écrit :Être tête en l'air est interdit.
C'est triste de lire ça.
La vie (en société) est difficile. Je le répète. Visiblement, tu n'y as pas été assez préparé.
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Merci Seb pour ton témoignage.
De la manière la plus péremptoire, J'AFFIRME que les sinistres vrais sans responsabilité engagée en conscience, sont pris en charge.
Simplet75: le mot juste serait plutot dogmatique que péremptoire dans ton cas (mais ça on y est habitué, tu ne te fais pas bannir du forum regulierement pour rien).
Moi j'affirme que je connais au moins une personne qui s'est voler son telephone à l'arraché (il était en train de telephoner dans la rue) et ne s'est pas fait rembourser par son assurance (Orange pour ne pas la citer) car il n'a pas été agressé physiquement. Si telephoner avec un telephone n'est pas couvert par les assurances, alors on ne doit pas avoir la meme definition de "fonctionnement parfait". ^^
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