Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-11-2012 00:48:48

AvenSeve59
Membre
Inscription : 10-11-2012
Messages : 2

Mon écran tactile ne fonctionne plus

Salut à tous,

J'ai un sérieux problème, le fait est : l'écran tactile de mon iPad ne fonctionne plus

Je peux allumer mon iPad, le verrouiller, le déverrouiller, augmenter et baisser le son, couper le son, utiliser le bouton d'accueil, tout fonctionne ! Seulement je ne peux pas aller plus loin que le lockscreen, impossible de se servir du bouton déverrouiller ou de celui pour les photos à sa droite. Pareil quand je veux l'éteindre évidemment, impossible de confirmer l'extinction ou d'annuler.
Du coup je suis obligé de le forcer à s'éteindre (bouton home + bouton de verrouillage) mais le redémarrer ne suffit pas, l'écran tactile ne fonctionne toujours pas.

J'ai pas mal navigué sur internet mais j'ai pas trouvé de solution, mise à part celle de le restaurer ou de le faire réparer (il est plus sous garantie donc ça me coûterait les yeux de la tête).

Seulement même problème pour le restaurer, il demande d'entrer le mot de passe de déverrouillage de  l'iPad au moins une fois pour y accéder et ça je ne peux pas non plus, forcément.

Du coup je viens à vous en espérant trouver une solution, je me suis inscrit sur le site spécialement pour l'occasion d'ailleurs (j'aurais préféré que ça soit pour une autre occasion enfin bon, on fait avec ce qu'on a).

Auriez vous donc une solution à me proposer pour que l'écran tactile fonctionne de nouveau ?
Ou, si jamais, pour le restaurer sans avoir à rentrer le mot de passe de déverrouillage de l'iPad ?

Je vous remercie d'avance.
Bye smile

Hors ligne

#2 10-11-2012 01:16:28

33sim17
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 21

Re : Mon écran tactile ne fonctionne plus

Salut
Si tu ne peux effectivement plus utiliser ton écran tactile, essaie un passage en mode DFU (je crois que ça s'appelle comme ça
En premier tu appuies sur Home+Power pendant 10 secondes puis tu relâches Power en gardant Home enfoncé pendant 10 secondes puis, tu branches ton ipad a ton ordo et il devrait te proposer de le restaurer.
En espérant t'avoir aidé

Hors ligne

#3 10-11-2012 09:35:24

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : Mon écran tactile ne fonctionne plus

Je pense que c'est un problème matériel et non logiciel donc même une restauration n'y changera rien je pense :-/.

Sinon tu peux faire changer un écran pour beaucoup moins cher que dans un Apple Store dans d'autre magasins

Hors ligne

#4 10-11-2012 10:16:53

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Mon écran tactile ne fonctionne plus

Pas forcément. J'ai déjà eu le cas avec mon iPad 2. Grosses sueurs... Une double restauration a tout remis en ordre.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 10-11-2012 11:27:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mon écran tactile ne fonctionne plus

La restauration ne pouvant pas se faire dans le cas présent, l'hypothèse d'un changement d'écran n'est pas à exclure...
A moins que le passage en mode DFU suggéré par 33sim17 donne un résultat, mais si l'iPad demande à nouveau le code de déverrouillage et qu'il est impossible de le taper sur l'écran... ça tournerait un peu en rond.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 10-11-2012 14:56:06

AvenSeve59
Membre
Inscription : 10-11-2012
Messages : 2

Re : Mon écran tactile ne fonctionne plus

Bon, eh bien j'ai réussi à le restaurer en mode DFU (merci 33sim17) mais l'écran tactile ne fonctionne pas pour autant...
Je l'ai restauré une fois et sauvegardé avec une ancienne sauvegarde, pas de résultat. Même chose en le configurant comme un nouvel iPad.

Je capte pas, il a reçu aucun coup, j'ai rien fait d'inhabituel avec... enfin bon.

Je crois que changer l'écran tactile est la seule solution envisageable, puisque je sais maintenant que c'est pas un problème de logiciel.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.