Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Perso, mon 4S 32Go a vite été plein ( bcp photos/vidéos )... Ca pourrait tenir mais un 64Go sera confortable en voyage ( et avantage en revente )
Nous sommes d'accord ;-)
iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC 32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
iPhone 4s blanc 32 go/iPhone 5 blanc 32 go/IPhone 5s or 32go/IPhone 6 or 64go
je viens de Bruxelles ^^ pas geek mais plutôt passionné
Perso, j'irais à l'un des 2 Applestore lyonnais à l'ouverture des métros ( 5h00 )
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Que les dieux du beau temps soit avec nous
iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC 32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
iPhone 4s blanc 32 go/iPhone 5 blanc 32 go/IPhone 5s or 32go/IPhone 6 or 64go
ha oui j'éspère aussi surtout à Paris ^^
Quelque soit le modèle d'iPhone, je trouve pour ma part que 32 Go est une capacité sympa , ça permet d'utiliser son appareil sans se poser trop de questions et passer son temps à regarder s'il y a assez de place pour stocker.
Pour rajouter les 100 euros d'un modèle 64 Go, il me semble qu'il faut quand même avoir des besoins assez spécifiques...
16 Go pour un smartphone, ça m'a toujours paru léger... bon évidemment quand il n'y avait que ça, il fallait bien faire avec.
Mais une si faible capacité pour un appareil qui a vocation à cumuler tellement de fonctions... c'est pas énorme... même si ça peut bien entendu convenir à certains utilisateurs.
Chacun en fonction de ses besoins on va dire, mais quand la question se pose entre 16 et 32, c'est peut-être bien un signe que le passage à 32 peut se justifier
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
oui mais on peux remarqué qu'on est vite limité également avec un 32 une centaine de musique +- 200 photo et une cinquantaine d'appli et il reste 7Go autant prendre le 64Go si le prix ne nous arrêtent pas
Hello
Pour un iPhone 32 Go est la meilleure capacité , elle permet d'avoir pas mal d'applications ( certaines appli dépassent les 1Go ) , prendre pas mal de photos et avoir pas mal de musique .
16Go c'est trop juste maintenant
iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2
Si tu n'écoutes que très peu de musique, un 16 go te suffira amplement.
Je "remplis" mon iPhone autant que toi, ce qui fait qu'un 32 Go ne me serait d'aucune utilité (à part mettre des choses inutiles).Tout est une question d'utilisation, et ... de moyens.
Je n'écoute en effet que très peu de musique .. ça sera principalement des applis, des photos et quelques vidéos !
Cedwinks a écrit :Est-ce que les applis sont bcp plus lourdes sur un 4S que sur un 3GS par exemple ?
Pour répondre précisément à cette question, les applications font la même taille sur un 3GS que sur un 4S. C'est d'ailleurs un des gros reproches fait à Apple : ne pas arriver à limiter la taille des applications en ne faisant s'installer que le matériel visuel dont elles ont besoin pour tourner sur l'appareil.
Bon alors je prendrai un 16 Go ça m'arrange .. le 32 étant un peu hors budget de toutes façons !
Hello
Pour un iPhone 32 Go est la meilleure capacité , elle permet d'avoir pas mal d'applications ( certaines appli dépassent les 1Go ) , prendre pas mal de photos et avoir pas mal de musique .
16Go c'est trop juste maintenant
Exacte... Et si on est longuement en déplacement sans payer d'abonnement ICloud, un 64Go peut être sérieusement envisagé
Perso, avec le gain de la TVA, je vais me prendre le 64Go
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Et pour la musique, ne pensez-vous pas qu'iTunes Match peut apporter un gros gain de place ? Pour 20 par an je pourrais économiser les 110 en plus pour le 32Go !
Et nous faire exploser nos pauvres forfaits data que j explose déjà mdr
4go/mois pour un forfait de 2 mdr
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Perso pour la musique jutilise Deezer
iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2
Et nous faire exploser nos pauvres forfaits data que j explose déjà mdr
4go/mois pour un forfait de 2 mdr
Tu m'étonnes !
Voila mon record ( sans iTunes match)
Haha j ai fais 8 cet été XD
Bah oui mdr tout transitait par mon iPhone comme pas de connexion internet ^^
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Nineill a écrit :Et nous faire exploser nos pauvres forfaits data que j explose déjà mdr
4go/mois pour un forfait de 2 mdrTu m'étonnes !
Voila mon record ( sans iTunes match)
39 textos et 7mn d'appel ? Tu vis dans une grotte ?:lol:
iPhone 5 blanc
iPad 3 blanc
Lol.
Oui c'est peu.
la moyenne doit étre a 40/50 sms.
Mais plein de mails.
Et peu d'appels,c'est encore plus vrai.
SFR capte super bien,méme dans un grotte,hi hi
Dernière modification par funk (18-09-2012 16:47:28)
Et pour la musique, ne pensez-vous pas qu'iTunes Match peut apporter un gros gain de place ? Pour 20 par an je pourrais économiser les 110 en plus pour le 32Go !
Oublies iTunes Match.. J'ai payé l'abonnement pour la 1ere année, je ne compte pas renouveler. Entre les musiques qui deviennent corrompues sur le cloud et la plupart des pochettes d'album qui disparaissent d'un jour à l autre sans raison, ce service n'est pas au point.
Et puis ça ne te feras pas economiser sur le stockage local du device, parce que au final, les musiques que tu ecoutes le plus souvent, tu les gardes sur ton appareil. Et puis il y a plein d'endroit typiques où tu es susceptible d'ecouter de la musique (train, avion, metro, voiture, etc.) et justement c'est là que tu captes le mojsn bien la 3G, donc au final tu passes 20min à essayer de telecharger un seul titre et c'est hyper frustrant.
Non serieusement, tu regardes la taille de ta bibliotheque (celle que tu veux emporter avec toi), tu ajoutes disons 5Go pour photos et videos et autant pour les applis et là tu choisis la capacité de ton tel. Apres tu peux de temps en temps changer quelques albums et/ou decharger sur ton pc les photos/videos prises lors d'un backup.
En gros, 16Go c'est clairement pas suffisant, sauf pour ceux qui ne se servent de leur iPohne pour de la musique. Faut compter minimum 32Go pour ne pas etre embeté par des pbs d'espace plein. 64Go, oui si tu as une grosse collection de musique ou que aimes garder toutes tes photos/videos avec toi.
Dernière modification par watermelon (18-09-2012 17:13:52)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne possède pas encore d'iPhone. Je suis pour le moment chez Android depuis longtemps et j'envisage d'acheter un iPhone 5.
Et bien sûr, quelle capacité choisir est la question phare.
J'ai l'impression que sur iPhone le stockage est plus simple que sur Android. Je m'explique : mon téléphone actuel a soit disant 8 Go de capacité. Mais ils découpent tout en plusieurs parties ! C'est à dire qu'il y a par exemple 1 Go alloué pour les applis, 5 Go pour le stockage de photos/vidéos/musiques/autres fichiers. Etc... Donc par exemple on peut n'avoir aucune photo, aucune musique, mais être rempli niveau applis.
Pouvez-vous me confirmer que sur iPhone ça ne fonctionne pas comme ça ?
Et quelqu'un disait sur ce topic que quand on a 16 Go, on a pas réellement 16 Go. C'est à dire ? On a combien de Go de libres sur un iPhone neuf ?
Sur Android moi j'ai environ 600 Mo de photos, 500 Mo de musiques. Je me dis que le 16 Go pourrait me convenir. Niveau applications je me rends pas bien compte de la place que ça prend, moi ça me prend 600 Mo d'applis mais je sais pas si les applis iPhone sont plus lourdes que sur Android.
Autre question qui n'est pas en rapport avec la capacité (n'hésitez pas à me dire si je dois en parler ailleurs) : est-il possible de transférer des photos sur le téléphone, qui viennent d'un pc (qui n'ont pas été prises par l'iPhone) ?
Merci d'avance pour vos réponses...
iPhone 5 - 16 Go / iOS 8.3 / Free Mobile illimité
Sur iPhone ou iPad (comme sur les autres marques d'ailleurs), déjà le système d'exploitation iOS occupe dans les 1 Go (on va pas pinailler sur les 1/10).
Les Gigas sont vite consommés mais sur iOS, pas d'espace alloué spécifiquement.
Avec un 16Go tu dois avoir + ou - dans les 14 de libre. J'ai un 64 donc je ne peux confirmer mais surement un pocesseur de 16 te renseignera avec précision.
Ce qui veux dire que tu peux utiliser l'espace libre en fonction de tes choix et à la limite mettre l'intégralité des Go libres rien que pour de la musique si ça te chante... LOL
L'espace occupé par les appl, je ne connais pas Android, mais je ne vois pas pourquoi à appli identique il y aurait grande différence....
Par contre tout dépend des appli que tu utlilises: j'ai SkySafari Pro qui prend 830 Mo et une foultitude d'applis et jeux qui vont de 10/15 Mo à quelques 150 Mo (AngryBirds Season = 130 Mo par exemple).
Les photos prennent vite de la place et encore plus les videos.
Bien sûr on peut transférer des photos du Pc vers l'iPhone (attention si tu as un appareil avec un capteur 18 Mo, ça va vite à remplir la mémoire ...)
Le plus simple est de créer sur ton Pc un dossier indépendant "Photos à synchroniser avec mon iPhone" et d'y mettre tout ce que tu veux retrouver dans ton tél.
Dans Itunes, onglet photos, tu coches synchronier à partir de et tu choisis ton dossier précédement créé. Chaque photo que tu mettras dedans se rerouvera sur ton iPhone.
Merci pour ta réponse ! Pour les photos j'en prends pas énormément donc je pense pas que ce soit ça qui me remplisse. Les vidéos pareil j'en fais jamais. Mais ça a l'air simple à synchroniser, cool.
Pour les appli moi aussi j'en ai pas mal à 10-20 Mo, par contre ma plus grosse application c'est Facebook : 35 Mo. Je pense que le 16 Go pourrait me convenir, car en admettant qu'on ait à dispo environ 14 Go sur les 16, si j'ai 1 Go de musiques, 1 de photos, 1 d'applis, il m'en reste encore pas mal ! J'utilise actuellement moins que ça.
Au pire je verrai d'ici là, je prendrai peut-être le 32 Go.... Si un jour Free Mobile se décide à rouvrir les commandes !......
En tout cas c'est vraiment mieux de ne pas avoir d'espace alloué pour chaque chose. Merci pour tes réponses ça m'a bien aidé !
Un 32 est bien sûr moins accessible question prix mais le jour de la revente ce peut être un argument non négligeable...
Apple a pour habitude, lors de la sortie d'un nouveau modèle, de laisser le plus basique de la dernière génération, c'est à dire la version 16 Go, au catalogue et à un prix plutôt bas.
C'est donc à pendre en compte, car à ce moment là les 16 sont plus difficile à revendre à un bon prix, se trouvant en conccurence avec des neufs plus ou moins bradés (bradés avec Apple c'est un bien grand mot quand même que j'aurais dû éviter LOL).....
Vas voir en bas de la liste des forums, il y a une rubrique "Vente", ça te donnera une idée.
Moi les 16 Go de mon I5 suffisent largement à mon utilisation.
L'Iphone 4 que j'avais également en 16 Go, je n'ai eu aucun mal à la revendre à un bon prix.
Moi les 16 Go de mon I5 suffisent largement à mon utilisation.
L'Iphone 4 que j'avais également en 16 Go, je n'ai eu aucun mal à la revendre à un bon prix.
Exactement pareil. 16go largement suffisant pour moi (surtout maintenant avec iCloud).
Et mon iPhone 4 16go s'est vendu en quelques heures à un bon prix aussi.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Un 32 est bien sûr moins accessible question prix mais le jour de la revente ce peut être un argument non négligeable...
Apple a pour habitude, lors de la sortie d'un nouveau modèle, de laisser le plus basique de la dernière génération, c'est à dire la version 16 Go, au catalogue et à un prix plutôt bas.
C'est donc à pendre en compte, car à ce moment là les 16 sont plus difficile à revendre à un bon prix, se trouvant en conccurence avec des neufs plus ou moins bradés (bradés avec Apple c'est un bien grand mot quand même que j'aurais dû éviter LOL).....
Vas voir en bas de la liste des forums, il y a une rubrique "Vente", ça te donnera une idée.
Ah oui j'avais jamais pensé comme ça, en effet.
Je viens d'aller voir ce qu'était iCloud, si je comprends bien c'est un serveur sur lequel on peut stocker des données, pour y accéder ensuite (par 3G j'imagine). Mais c'est merveilleux ça !!
Bon après c'est sûr que si on a des grosses applis, genre un GPS qui stocke la carte sur la mémoire du tel et que ça prend 5 Gigas.... c'est pas iCloud qui règle ce problème.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.