Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
par contre j'ai du mal a nettoyer le dos de l'iphone 5 noir ,les traces de doigts ont du mal a partir
Le mettre dans une coque n'empêche pas l'introduction d'une poussière (type sable ou autre) entre la coque et l'iPhone et qui le rayerait...
De plus ta coque ne protège pas le bas de ton iPhone, dans une poche cela peut se rayer...
depuis la photo j'ai changer de coque , j'ai prit la belkin qui elle protège le bas ;-)
Salut à tous,
Bizarrement en revérifiant mon iPhone 5 j'ai remarqué une toute petite griffe en-dessous du bouton Home ! Jétais sur de n'avoir rien vu au déballage je joint une photo
Il est protéger avec la coque belkin suivante et un film bodyguardz sur l'écran
http://www.mobilefun.fr/36274-coque-iph ... arente.htm
pensez vous que cette petite griffe risque de s'aggraver ?
pour info mon iPhone est de la semaine de production 42
Production week: 42 (October)
Name: iPhone 5
ModelCode: iphone_5
Group1: iPhone
Group2:
Generation: 7
Machine Model: iPhone5,1http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/ … 523390.jpg
merci
Salut deus,
J'ai eu plus ou moins le même scuff que toi plus à gauche (au dessus du haut parleur gauche).
Ca m'avait vénère car je sais que je l'avais ni cogné ni rayé...
Je me suis pas pris la tête sans pitié j'ai été me le faire rembourser et je suis parti en racheter le sur-lendemain.
deus a écrit :Salut à tous,
Bizarrement en revérifiant mon iPhone 5 j'ai remarqué une toute petite griffe en-dessous du bouton Home ! Jétais sur de n'avoir rien vu au déballage je joint une photo
Il est protéger avec la coque belkin suivante et un film bodyguardz sur l'écran
http://www.mobilefun.fr/36274-coque-iph ... arente.htm
pensez vous que cette petite griffe risque de s'aggraver ?
pour info mon iPhone est de la semaine de production 42
Production week: 42 (October)
Group2:
Machine Model: iPhone5,1http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/ … 523390.jpg
merci
Salut deus,
J'ai eu plus ou moins le même scuff que toi plus à gauche (au dessus du haut parleur gauche).
Ca m'avait vénère car je sais que je l'avais ni cogné ni rayé...
Je me suis pas pris la tête sans pitié j'ai été me le faire rembourser et je suis parti en racheter le sur-lendemain.
merci pour la réponse ;-)
en faite en belgique on à pas la chance d'avoir d'apple store et les APR bof en ce qui concerne l'iphone il en on jamais ! maintenant tu me dira vu que il vient de l'apple store en ligne reçu ce 31 octobre je peut leur téléphoner , mais vu que c'est une loterie même si il m'envoie ups pour le changer je risque de tomber sur un qui saura encore pire et on saura reparti pour un tour et pendant ce temps à cause de la nano sim je me retrouve sans GSM !
si j'était sur que dans ça coque ça allait pas devenir pire ça m'irait comme ça ! en résumer j'hésite
A toi de voir mais à ta place je le ferais échanger.
Dans moins de 10 jours tu ne pourras plus revenir en arrière.
6ème échange en cours. Je recois demain le nouveau. Et cette fois c'est plus des semaines 38 ou 39 mais un récent !
Model introduced: 2012
Serial number: C2YXXXXXXX
Production year: 2012
Production week: 43 (October)
Group2:
Machine Model: iPhone5,1
CPU speed: 1.3GHz
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 4 inch
Screen resolution: 1136x640 pixels
Colour: Black
Capacity: 16GB
Factory: C2 (China)
Avoir le droit d'acheter un Iphone 5 sans scuff
YES WE CAN !
Yes we do it^^ le mien à toujours rien il est sous coque et je vérifie tout les jours mais rien a déplorer ça fera bientôt 1 semaine que je l'ai
Vérif à prendre pendant 5 semaines, matin, midi et soir !.
(Lol)
Faut pas non plus être parano ^^
Bonjour,
Je n'ai pas ( encore ? ) d'Iphone 5, bien qu'avant je ne me voyais jamais passer chez Apple, j'envisage aujourd'hui d'y faire un tour ( y a que les imbéciles qui changent pas d'avis
Seulement je commence à m'inquiéter, je suis ce topic depuis le début, Apple la marque qui a mes yeux avait une fabrication excellente présentait ce problème de scuffs sur visiblement de très nombreux Iphone. Et visiblement ça ne s'est pas amélioré...
Damiien -> Je ne pense pas que des utilisateurs qui mettent autant dans un smartphone n'en prennent pas soin, quel serait l'intérêt d'acheter un smartphone qui serait vraisemblablement non scuffé, de n'en prendre pas soin et de galérer à en retrouver un non scuffer pour faire un échanges au bout de quelques semaines ?
Vous prenez l'exemple d'une voiture, cet exemple n'est pas comparable.
Vous en conviendrez Apple est une marque Haut de gamme et onéreuse, dans les produits vous conviendrez on paye fortement l'image de marque et de qualité.
D'ailleurs Apple compare sur sa présentation la précision de sa fabrication avec des montres suisses, et vante la qualité de ses matériaux.
Vous pouvez donc comprendre que le client attend une qualité irréprochable, trouvez vous ça donc normal qu'un téléphone se raye en étant posé sur une table ou en étant mis dans une poche ?
Trouvez vous donc normal qu'il y ait du jeu dans leur smartphone et des scuff qui apparaissent au bout de 3 semaines alors qu'Apple vente ses qualités de fabrication et va même jusqu'à comparer la précision de ses assemblages à celle du montre suisse ?
Je possède actuellement un Galaxy s2 qui soit est en plastique et fait cheap mais je n'ai pas eu des rayures au bout de 3 semaines et il totalement compact ( aucun bruit quand je le secoue ) donc certes le plastique fait moins "premium" mais la finition est excellente.
Et honnêtement j'hésite parce qu'autant mon GS2 le design je m'en fiche donc qu'il se détruise physiquement qu'importe mais l'Iphone 5 avec son superbe design...
Sachant que je n'ai pas d'Apple Store proche de chez moin, donc si je tombe sur un scuffé ...
J'ai toujours vu Apple comme une marque de qualité, est ce encore le cas ?
Dernière modification par Natex (08-11-2012 14:54:25)
je me souviens quand j'ai acheté mon iphone 3G tout beau laqué tout brillant, j'avais les boules de me dire que la coque arriere prenait aussi vite les micro rayures. L'iphone 4 idem, ça allait vite. Mais ça restait des micro rayures produites lors d'un usage normal.
Là on se trouve devant le cas d'un très bel appareil sur le papier quant à sa conception et son design. Mais bordel, c'est quand même rageant que tout soit gaché par un pb de qualité de fabrication (je n'ose pas esperer que ce soit un pb de conception comme l'était la coque des iphone 4 blanc).
iPhone 5 32 noir de remplacement, reçu ce jour...
semaine 42 et un scuff au déballage et toujours le p'tit machin qu'on entend vibrer à l'interieur (l'iMaracas)
...
Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -
Juste pour préciser. J'ai un IPhone 5 depuis environ 3 semaines, il est dans une coque comme l'ont été mes précédents téléphones, je n'y fais pas spécialement attention dans le sens ou je ne le pose pas sur du papier bulles quand il est sur la table ou dans ma poche lool
Il n'y a aucun jeu, aucun bruit suspect, aucun scuff, je n'avais aucun des bugs signalés avant la mise a jour 6.0.1 (ah si les parasites sur le clavier lors de la demande de mot de passe sur l'app store de temps en temps)
Tout ça pour dire que sans nier les problèmes de scuff, on ne peut pas dire qu'ils soient majoritaires.
D'ailleurs quel % d'appareil est touché de part le monde??
Comme toujours les problèmes font plus fort écho que les satisfaction au point de faire passer l'iPhone 5 pour un échec industriel, ce qui est a mon avis loin d'être le cas.
Juste pour préciser. J'ai un IPhone 5 depuis environ 3 semaines, il est dans une coque comme l'ont été mes précédents téléphones, je n'y fais pas spécialement attention dans le sens ou je ne le pose pas sur du papier bulles quand il est sur la table ou dans ma poche lool (...)
+ 1, aucun soucis sur mon iPhone 5, ni sur celui de mon épouse...
Et ils ne sont même pas dans une coque...
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
toujours le p'tit machin qu'on entend vibrer à l'interieur (l'iMaracas)
...
M'enfin, ne retiens-tu pas le contenu des posts?
Le "machin" qui "vibre", c'est la lentille de l'APN qui est mobile et ça existait déjà avec le 4 et le 4S, je ne me souviens plus à propos de la série des 3.
C'est juste normal et il faut pas non plus secouer sans arrêt le tél pour savoir si le bruit est toujours présent ni si il est plus ou moins fort.
De toutes les façons il sera toujours là, c'est dû à la conception de l'APN.
Halte à la parano, tu vas te faire monter la tension pour rien.
Bon, les scufs c'est autre chose, là d'accord y a de quoi s'ennerver. Mais attention à se préserver la santé quand même. LOL
Un iphone 5 de bonne série tu n'entends aucun bruit étranger provenant de l'intérieur quand tu le secoues.
Au maximum tu entends seulement un léger bruit provenant du jeu du bouton power.
Dernière modification par Nole (08-11-2012 20:00:13)
@ kitesurf, j'ai eu tous les iPhones depuis le début et j'ai jamais eut ce soucis, le coup de la lentille, je veux bien mais bon, ça fait pas très sérieux en tous cas
preuve que c'est un défaut, c'est que c'est repris par apple pour échange, quand j'ai appelé, ils ne m'ont pas dit que c'était normal
à en lire certains, bientôt l'écran non collé ne sera pas un défaut mais qque chose de normal
Airpods -
A lire leurs réactions on pourrait presque croire que c'est à leurs frais quand on procède à un échange ou remboursement lol.
@ out,
Ben moi, tous mes iPhones ont eu ce bruit de lentille. C'est pourquoi j'ai écrit ça et je ne suis pas le seul au vu des nombreux posts à ce propos.
Au début aussi j'ai trouvé ça curieux,mais mes photos ont toujours été correctes (mise au point régulière en tout cas) alors je me suis habitué.
Je dois dire que de mon côté j'ai eu l'explication (justification) dans un Apple Store de Floride il y a déjà bien longtemps.
Pas la même conception des choses des deux côtés de l'atlantique apparemment...
Mais je n'ai jamais cautionné Apple pour les autres défauts, scuffs ou autres écrans présentant des défauts évidents. Au contraire!
Le tout premier Iphone 5 que j'ai eu avait le petit bruit dont tu parles kitesurf.
Les suivants aucun.
Si un jour tu passes devant un apple store et joue à orangina avec ceux en présentoirs.
Tu verras qu'ils n'y aura aucun bruit de marrecas.
Le tout premier Iphone 5 que j'ai eu avait le petit bruit dont tu parles kitesurf.
Les suivants aucun.
Si un jour tu passes devant un apple store, joue à orangina avec ceux en présentoirs.
Tu verras qu'ils n'y aura aucun bruit de marrecas.
@kitesurf: ok, mais pourquoi donc cette lentille est mobile alors, toi qui sais ?
Est ce que c'est la même chose avec les autres marques de mobile ?
Airpods -
J'ai pas dit que je savais.
On m'a dit que c'était normal et dû à la conception de l'APN de l'iPhone. Sont pas très donneurs de détails chez Apple, pas plus aux US qu'ici.
Mon interprétation est que la (les) lentille(s) est (sont) libre(s) et n'est assujettie que lors de la mise au point automatique. Il s'agit sûrement de microns ou tout au plus de 1+ millimètre je suppose. En tout cas suffisamment pour qu'on entende ce bruit.
Cela peut être aussi le capteur qui effectue la mise au point en s'éloignant ou se rapprochant de l'objectif, je ne sais pas, en tout cas quelque chose qui a à voir avec la mise au point.
Mais c'est ma propre explication suite aux dire de l'Apple store et peut-être suis-je complètement dans l'erreur.
En tout cas je n'y prête plus attention et j'ai jamais eu de problème.
ok, merci
Airpods -
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.