Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-11-2012 11:11:33

vince&virgin
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 29

Plus de connexion RDP depuis mon Ipad

Bonjour,

Je viens vous solliciter concernant un souci que je rencontre avec mon Ipad première génération.

L'Ipad est non Jailbreaké et est en version 5.1.1

Je souhaite prendre la main sur mon PC qui est sous Windows 7 Pro. Le PC est en Ethernet sur une Livebox 2. L'Ipad en Wifi sur la même Livebox 2
Le PC est en adressage IP fixe, l'Ipad en DHCP. Pas de chevauchement entre les adresses IP fixes et la plage DHCP.

J'ai essayé un certain nombre de clients RDS (Wyse, 2X Remote desktop) et je rencontre toujours le même souci, longue attente puis échec de connexion.
J'ai rebooté Ipad et PC, sans aucun changement.
J'ai fait l'essai avec mon Iphone qui est en IOS 6 et là aucun problème de fonctionnement, connexion instantanée.

Donc à priori le souci vient du côté de l'Ipad. J'ai vérifié les paramètres réseau et ils sont strictement identiques entre l'Ipad et l'Iphone. Peut-être une appli qui parasite la connexion RDP ? Avez-vous déjà entendu parler de cela ?

Merci d'avance

Vincent

Hors ligne

#2 07-11-2012 11:33:43

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Plus de connexion RDP depuis mon Ipad

Par hasard, n'aurais-tu pas un pare-feu d'activé sur ton PC ?


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 07-11-2012 11:50:45

vince&virgin
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 29

Re : Plus de connexion RDP depuis mon Ipad

Hello

J'ai testé avec pare-feu PC activé et désactivé, aucune différence

Hors ligne

#4 07-11-2012 11:54:56

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Plus de connexion RDP depuis mon Ipad

As-tu testé la réinitialisation des paramètres réseau sur ton iPad ?


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#5 07-11-2012 11:58:32

vince&virgin
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 29

Re : Plus de connexion RDP depuis mon Ipad

J'essaye de ce pas...


Hé on, toujours aucun changement.

Si ça peut aider j'ai vraiment l'impression que c'est un problème de reconnaissance et pas un problème d'authentification. On dirait que l'Ipad ne voit tout simplement pas le PC.
Je viens de tester avec un autre PC sous Windows 8 Pro, même topo. Ca marche avec l'Iphone, mais pas avec l'Ipad

Edit 2 : En désespoir de cause, j'ai rebooté ma LB, et là miracle...

En tout cas merci pour le coup de main

Dernière modification par vince&virgin (07-11-2012 12:13:57)

Hors ligne

#6 07-11-2012 12:14:57

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Plus de connexion RDP depuis mon Ipad

La Livebox c'est le prochain truc que je t'aurais dit, tant mieux si cela fonctionne wink


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.