Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-11-2012 18:34:42

Phildefine
Membre

peut calculer un itinéraire entre 2 repères avec plans sur IOS 6 ?

Bonjour à tous !

Voici mon problème qui peut paraitre très bête mais qui fait sécher mon entourage qui possède un iphone : je souhaite avoir le trajet entre 2 points avec plans sur ios 6. Plans me calcule toujours le trajet entre un repère placé sur la carte et ma position actuelle. Je n'arrive pas à voir comment placer un deuxième repère sur la carte et à faire le trajet entre ces 2 repères. Il y a bien des couleurs de repères différentes (violet, vert, rouge), cela doit bien servir à quelque chose...

Merci pour votre aide.

Philippe

#2 06-11-2012 20:31:42

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

Re : peut calculer un itinéraire entre 2 repères avec plans sur IOS 6 ?

à la place de lieu actuel tu tapes l'endroit d'où tu veux que ça parte  wink

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#3 06-11-2012 22:32:07

cezanne bleu
Membre

J'ai voulu répondre ça, mais je crois que ce que cherche Phildefine, c'est un itinéraire entre 2 points positionnés directement sur la carte.

À mon avis, dans ce cas, quand on a positionné un des 2 points, il suffit de noter l'adresse et de la reporter dans la cartouche en haut à gauche ?

iPhone depuis 2007

#4 07-11-2012 10:22:47

Phildefine
Membre

Oui, c'est bien cela, je voulais savoir si l'on peut placer directement deux repères sur la carte et calculer le trajet entre les deux. Resaisir l'adresse est un peu fastidieux...

J'arrive à avoir en tapotant l'écran des repères de couleurs différentes mais suis bien incapable par la suite de les récuperer lorsque je bascule sur l'écran de trajet (point d'arrivée, point de départ)

#5 07-11-2012 12:26:57

jeanbaptistelp
Membre

Effectivement ça ne semble pas possible facilement, apparemment la méthode la plus simple c'est de placer un repère sur la carte, de taper sur la flèche pour avoir l'adresse, de copier l'adresse, de replacer le repère la ou on veut, puis dans la recherche de direction de copier l'adresse sur le lieu de départ et de laisser l'arrivée sur Repère sur le plan.

Il me semble également que c'était difficilement faisable sur l'ancienne version.

En attendant mieux...

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#6 07-11-2012 14:06:43

Phildefine
Membre

Merci pour toutes vos réponses. La solution de jeanbaptishelp est plutôt simple même s'il faut faire un copier/coller. J'espère qu'Apple va améliorer la notion de repère dans la prochaine version de plan.

Bonne journée,

Philippe

#7 07-11-2012 14:27:51

Nikro
Membre

Je voudrais pas dire de bêtise mais le repère rouge semble plus "prioritaire" que les autres. Place le rouge a l'endroit désiré et place une autre couleur a l'autre endroit désiré.

Maintenant clique sur le rouge (je dis bien le rouge) et dis lui de faire un itinéraire vers ce lieu (ou a partir de ce lieu) normalement dans la liste des lieux proposes va apparaître ton autre repère avec sa couleur correspondante...

#8 08-11-2012 10:28:22

Phildefine
Membre

Merci Nikro. Le problème est que je n'arrive pas à placer directement un repère rouge. Le premier repère que je mets lorsque je clique sur un endroit est violet. Lorsque je clique sur un autre endroit, c'est ce repère violet qui se déplace... Comment arrives tu à mettre directement un repère rouge ?

Philippe

#9 08-11-2012 11:16:32

Nikro
Membre

En faisant quelques petits essais, il semblerait qu'il est difficile de mettre un repère rouge et de ce que j'ai pu voir, le repère rouge correspondrait à des "lieux" existants, par exemple quand tu pointes un resto ou autre...
Donc malheureusement je ne sais pas comment on gère les couleurs de repères manuellement (et si c'est possible surtout)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.