Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section ...
Voilà, en gros, mon père (qui avait déjà un compte iTunes) souhaite acheter plusieurs applications à but professionnel. Le truc, c'est que sur son compte actuel, il n'avait pas mis de données bancaires. J'ai donc eu l'idée qu'on fasse tout ça sur mon compte pour qu'on puisse tous les deux en profiter pour un seul achat ... Mais plusieurs choses me perturbent :
1/ Toutes ses applications gratuites prises avec son compte actuel vont disparaître ?
2/ Toutes mes applications/musiques d'iTunes vont apparaître chez lui ?
3/ Dès qu'il prendra un truc ça viendra automatiquement chez moi et inversement ?
4/ Et si on souhaite supprimer des trucs l'un et l'autre ? Ça supprime chez les deux ?
5/ Ça fait donc un appareil de plus connecté avec ce compte ? On est limité, en plus je crois ? Oo
Au début, le truc semble super, mais après toutes ces questions, ça l'est peut-être moins. Merci de me répondre.
1/ Toutes ses applications gratuites prises avec son compte actuel vont disparaître ?
Disparaître ? Comment ça ? À mon avis, non car elles sont dans ses achats donc possible de les récupérer.
2/ Toutes mes applications/musiques d'iTunes vont apparaître chez lui ?
Pas forcément. Il faut désactiver notamment les téléchargements automatiques sur les appareils.
3/ Dès qu'il prendra un truc ça viendra automatiquement chez moi et inversement ?
Réponse identique à la 2/
4/ Et si on souhaite supprimer des trucs l'un et l'autre ? Ça supprime chez les deux ?
Non, si un de vous deux décide de supprimer une app/musique/ou autre sur son appareil, ce sera supprimé uniquement sur celui-ci.
5/ Ça fait donc un appareil de plus connecté avec ce compte ? On est limité, en plus je crois ? Oo
Il me semble pas qu'il y ait une limitation en nombre d'appareils lié un compte Apple.
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Super, merci de la réponse ! Je parlais du fait qu'un ordinateur ait un quota de compte, je crois. En gros, faut qu'on désactive juste le truc automatique ? Mais genre, il peut pas l'enlever et moi le garder ? Ça se passe où d'ailleurs ? Merci.
Pourquoi un quota de comptes ? Si vous avez deux comptes pour un seul ordinateur, c'est Ok. Oui, il faut désactiver les téléchargements automatiques sur l'appareil ou les appareils où on ne souhaite pas télécharger les apps automatiquement (effectuée avec un autre appareil ou à partir d'iTunes Store). Oui, il peut l'enlever et toi le garder. Lui n'aura aucun téléchargement automatique sur son appareil et toi, si lui télécharge une app avec le même compte à partir de son appareil ou d'iTunes, alors l'application sera téléchargé automatique sur ton appareil à toi. Compris ?
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Merci. Non, je n'ai pas compris. En fait, on utilise 2 PC différents. Comment ça se passe. J'ai mis le compte chez lui, mais j'ai synchro ses appareils sur mon PC. Il va faire comment pour le brancher tout en conservant ce que je lui ai mis ? De plus, dès que je télécharge une appli', ça va sur son phone. Faut désactiver quoi ? J'avais pourtant décocher le machin dans l'onglet app.
Et aussi, genre, quand il met le compte sur iPad, je reçois un message sur mon phone "Adresse du cloud, mon number et mon mail ont été ajoutés avec iPad de". Ça veut dire quoi ? Genre dès que je reçois un message ou iMessage il l'aura ? Oo
Merci.
Désolé pour ma réponse tardive mais avec les fêtes... ^^
Si j'ai bien tout compris, je résume :
Vous avez 2 PC différents et vous utilisez le même compte Apple. Chacun possède un voire plusieurs appareils Apple (iPhone voire iPad).
Explications répondant à tes précédentes questions :
Avec un ordinateur, tu peux sauvegarder et synchroniser plusieurs appareils Apple utilisant le même compte. Normalement, quand il le branche sur son ordinateur à lui, il doit faire une sauvegarde et une synchronisation pour que les applications contenues dans l'appareil soient conserver dans iTunes. À mon avis, il ne va rien perdre de ses applications.
Au mieux, il faut activer la fonction "Partage à domicile" dans iTunes qui permet de partager apps, musique, vidéos,etc. C'est limité à un total de 5 ordinateurs. Tu peux jeter un oeil ici : http://support.apple.com/kb/HT3819?view … cale=fr_FR
Pour éviter que quand tu télécharges une app, cette dernière va sur son iPhone : Le paramètre à désactiver n'est pas dans l'onglet App de iTunes mais dans l'appareil (Général > iTunes/App Store> (Dés)activer les téléchargements automatiques. (À désactiver sur son iPhone)
Pour ta dernière question, oui si les appareils utilisent un compte Apple identique alors dans l'utilisation d'iMessage, tous les appareils (dont le tien) recevront les messages réceptionnés. La solution est de désactiver iMessage sur son appareil (mais solution pas terrible pour lui à mon avis s'il souhaite profiter de cette fonctionnalité).
A priori j'ai bien compris le problème, est-cela ?
Dernière modification par mous99 (28-12-2012 20:21:59)
Merci mous ! De bonnes fêtes !
Oui, 2 PC, plusieurs iPad et iPhone, bref un gros bordel. Donc quand il branchera ses appareils sur son PC, qui je le rappelle a un iTunes mais entièrement vide. Sur ces appareils, il a iTunes Match avec toutes mes chansons (présentes sur mon PC) et toutes mes applications (présentes également sur mon PC). Et si je veux que sur son iTunes il y ait toutes mes applications, voire les musiques d'iTunes Match, on fait comment ? Je branche l'appareil sur son PC, et là ... Que faire ? (Question qu'après une fois sur son PC il puisse mettre ses photos et tout, qui, je l'espère n'iront pas chez moi, hein ?).
Ok, merci pour les applications ! Et comment je fais pour que quand une app' qu'il télécharge n'aille pas sur mon PC ? (Bizarrement, là, quand il en télécharge une, ça ne va pas sur mes appareils, outre PC).
Juste pour iMessage, ok, on peut désactiver sur son iPad. Mais sur son iPhone, vu qu'il a son numéro, comment ça se passe ? Il recevra ses messages et les miens ou pas ?
Merci l'ami !
Oui, 2 PC, plusieurs iPad et iPhone, bref un gros bordel. Donc quand il branchera ses appareils sur son PC, qui je le rappelle a un iTunes mais entièrement vide. Sur ces appareils, il a iTunes Match avec toutes mes chansons (présentes sur mon PC) et toutes mes applications (présentes également sur mon PC). Et si je veux que sur son iTunes il y ait toutes mes applications, voire les musiques d'iTunes Match, on fait comment ? Je branche l'appareil sur son PC, et là ... Que faire ? (Question qu'après une fois sur son PC il puisse mettre ses photos et tout, qui, je l'espère n'iront pas chez moi, hein ?).
Aucun besoin de brancher l'appareil en question à son PC, il faut activer tout simplement (dans iTunes sur chaque PC (limite : jusqu'à 5 max.) et sur chaque appareil iOS) la fonctionnalité baptisée Partage à domicile (voir mes liens ci-dessous) :
Comprendre le partage à domicile : http://support.apple.com/kb/HT3819?viewlocale=fr_FR#
Configuration du partage à domicile sur votre appareil iOS /dans iTunes sur un ordinateur : http://support.apple.com/kb/ht4557?viewlocale=fr_FR
Le partage à domicile permet de partager dans le cadre d'un usage personnel une bibliothèque iTunes donc de la musique, des films, des séries TV et des émissions TV, des podcasts, des applications et des eBooks.
Tu peux partager des photos mais tu peux choisir ce que tu décides de partager (Regarde dans l'onglet Avancé de iTunes sur PC) donc aucun risque pour répondre à ta question.
Ok, merci pour les applications ! Et comment je fais pour que quand une app' qu'il télécharge n'aille pas sur mon PC ? (Bizarrement, là, quand il en télécharge une, ça ne va pas sur mes appareils, outre PC).
Sur ton PC, dans iTunes : Modifier > Préférences et cliquez sur longlet Store. Il faut décocher Applications dans Téléchargements automatiques (voire Livres et Musique si nécessaire)
Juste pour iMessage, ok, on peut désactiver sur son iPad. Mais sur son iPhone, vu qu'il a son numéro, comment ça se passe ? Il recevra ses messages et les miens ou pas ?
Pour iMessage, il faut un compte Apple. Mais pour la réception, il peut ajouter une nouvelle adresse mail pour l'iPad (à sélectionner plutôt que l'adresse du compte Apple) et pour l'iPhone, il peut sélectionner seulement son numéro de téléphone (et ne pas utiliser son identifiant Apple) donc pas de soucis normalement.
Merci ! Je matterai la doc' demain sur ce sujet. Ça peut être utile. On séléctionne du un par un ?
Pour les applis, ok, je tenterai aussi. Faut juste le faire sur mon iTunes ?
Pour iPad et le mail comment on fait ça ? Et pour l'iPhone, comment je sais ce qu'il a pris : identifiant ou numéro de téléphone ? Je commence à stresser qu'il lise tous mes messages.
Merci.
m***e j'viens de voir le même message avec mon adresse cloud, mon identifiant apple et mon numéro qui s'est rattaché à son iPad pour Facetime. Ça va se passer comment ? Genre dès que j'aurai un appel il l'aura aussi et inversement ? Je fais comment pour qu'il puisse l'utiliser avec d'autres identifiants qui ne feront pas qu'on ait nos appels.
Dernière modification par Dredriban (28-12-2012 23:09:31)
Donc pour Facetime, ça se passe comment ? J'ai beau ajouter une nouvelle adresse, elle s'ajoute partout même si je la déselectionne ...
Merci ! Je matterai la doc' demain sur ce sujet. Ça peut être utile. On séléctionne du un par un ?
Pour les applis, ok, je tenterai aussi. Faut juste le faire sur mon iTunes ?
Pour iPad et le mail comment on fait ça ? Et pour l'iPhone, comment je sais ce qu'il a pris : identifiant ou numéro de téléphone ? Je commence à stresser qu'il lise tous mes messages.
Merci.
Oui, à sélectionner sur chaque ordinateur et sur chaque appareil iOS. Non pas seulement sur ton iTunes à toi (sur ton ordinateur) mais également sur le second ordinateur ainsi que sur chaque appareil iOS (comme je l'ai dit juste avant^^)
Pour l'iPad et le mail, cela dépend si tu utilises iCloud. Tu peux désactiver Mail dans iCloud chez lui (sur ses appareils iOS).
Pour iMessage sur iPhone (comme pour l'iPad d'ailleurs), c'est dans Général > Messages > Envoi et réception >...
Le numéro de tél est sélectionné automatiquement (sur iPhone) mais tu ou lui peux/peut ajouter une adresse email ou utiliser l'identifiant Apple.
Tu peux savoir qu'il a sélectionné l'identifiant Apple ou le numéro de tél dans le cas où tu envoies un iMessage avec ton iPad (adresse utilisée est l'ID Apple) alors à la réception d'un iMessage, il recevra (recevra, si ID Apple sélectionné) ou non (si numéro de tél uniquement sélectionné) également sur son appareil.
Si possible, le mieux est de faire une configuration avec tous les appareils iOS et de faire quelques tests (envoi d'un iMessage à partir d'un iPhone/iPad etc.)
Donc pour Facetime, ça se passe comment ? J'ai beau ajouter une nouvelle adresse, elle s'ajoute partout même si je la déselectionne ...
Pour FaceTime, je ne peux pas trop t'aider car j'ai des soucis actuellement avec mon opérateur (cela ne fonctionne pas...) donc impossible de faire un éventuel test.
Mais ce que j'ai remarqué sur l'iPhone c'est que FaceTime sélectionne comme iMessage automatique le numéro de tél pour être contacté/contacter et on peut enlever l'identifiant Apple (ID Apple).
Pour l'iPad, à mon avis chacun doit utiliser une adresse personnelle ou un seul parmi vous utilise l'ID Apple.
Un truc m'échappe... pourquoi ton père n'a pas tout simplement rajouté ses données bancaires sur son compte iTunes ?
Cela aurait évité toutes les complications d'avoir à gérer plusieurs appareils liés au même compte.
Pour répondre à une des questions posées, il y a un quota de 5 appareils liés à un compte iTunes, mais il est possible d'en supprimer un pour en rajouter un autre à la place, dans le cas d'un remplacement d'appareil par exemple.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Il me semble que pour iMessage / Facetime, tu peux renseigner un compte différent que le compte iTunes utilisé pour l'App Store non ?
Exact!
Merci !
- Mous : Ok, j'activerai le partage à domicile sur les deux. Et après, on doit sélectionner manuellement chaque truc ? Pas moyen de TOUT partager ? Au pire des cas, lorsqu'il branchera, en cliquant sur "Synchroniser" il y aura un truc genre "Transférer" ? Pour iMessages, ok, je désactive sur iPad. Juste Facetime qui est contraignant, j'ajoute une nouvelle adresse, après, elle apparaît partout, au début ça marche, mais j'ai des doutes sur le long terme. Donc je ne sais pas. Tant qu'il ne reçoit pas mes messages/appels.
- rico : Bah, vu qu'il va acheter pas mal de truc intéressant (Tous les machins Apple avec Pages et tout et d'autres) et ça peut m'être utile ! Je vois pas pourquoi on paierait 10 euros chacun.
Merci.
Oui bien sur, vu comme ça je comprends bien
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
- Mous : Ok, j'activerai le partage à domicile sur les deux. Et après, on doit sélectionner manuellement chaque truc ? Pas moyen de TOUT partager ? Au pire des cas, lorsqu'il branchera, en cliquant sur "Synchroniser" il y aura un truc genre "Transférer" ? Pour iMessages, ok, je désactive sur iPad. Juste Facetime qui est contraignant, j'ajoute une nouvelle adresse, après, elle apparaît partout, au début ça marche, mais j'ai des doutes sur le long terme. Donc je ne sais pas. Tant qu'il ne reçoit pas mes messages/appels.
Après l'activation effectuée sur chaque ordinateur, tu dois l'effectuer sur chaque appareil iOS et cela se fait par catégorie (vidéos, musique, etc.). Regarde dans Général et ensuite Musique, Vidéos etc. Tu vas t'apercevoir qu'il est nécessaire d'activer le partage à domicile en y ajoutant le mot de passe du compte ID Apple.
Concernant le partage de photos, comme je te l'avais dit précédemment...dans iTunes PC, tu peux choisir les photos que tu souhaites partager. Donc relativement différemment où là pour les photos, tu décides quoi partager.
FaceTime, cela devrait fonctionner comme iMessage donc aucun problème a priori. À moins qu'il décide de sélectionner ton ID Apple dans FaceTime mais à mon avis, il y de faibles chances. Si tu peux faire un test avec lui ou ses appareils à lui pour s'assurer de la configuration (et s'assurer qu'il ne reçoit pas tes appels...), ce serait plutôt rassurant pour toi
À mon avis, si c'est correctement configuré et qu'il ne modifie rien...Alors aucun risque pour toi
Bonne année !
Concernant le partage, je veux juste savoir si je peux genre sélectionner d'un coup toutes les musiques à partager de mon PC où si c'est du sélectionner un par un, idem pour le reste !
Cela marchait sur le coup. Faut voir si sur le long terme il n'y a pas de couilles avec les mélanges d'ID.
Merci.
Bonne année !
Concernant le partage, je veux juste savoir si je peux genre sélectionner d'un coup toutes les musiques à partager de mon PC où si c'est du sélectionner un par un, idem pour le reste !
Bonne année à toi aussi !
En fait pour les photos, tu peux choisir donc à sélectionner un par un. Sinon pour le reste, c'est toutes les musiques, vidéos, etc. contenues dans la bibliothèque.
En espérant que tout est ok
Merci ! Je crois que tout est bon. Je te tiens au courant l'ami mous !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.