Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-11-2012 08:29:45

Sigii
Membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 4

Vol comment récupérer même si sauvegarde ancienne

Bonjour,


Je suis étudiante en médecine et on m'a récemment volé mon iPhone 4S (dans les transports, un classique...) j'avais tout dessus sachant que je n'allumais jamais mon PC (donc j'ai du le synchroniser avec iTunes avant l'été si ce n'est avant..) des dossiers, des applications achetées, des cours, mes contacts ect. J'aimerais savoir s'il est possible de tout récupérer sur un nouvel appareil (Apple of course, je suis fidèle) même si je n'ai pas connecté mon ancien téléphone sur l'ordinateur récemment. Peut être avec mon apple ID?


Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront smile parce que j'ai un peu perdu la moitié de ma vie (haha sans passer pour une matérialiste geek)

Hors ligne

#2 05-11-2012 09:42:05

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Vol comment récupérer même si sauvegarde ancienne

Bonjour, aviez-vous configuré iCloud ?
C'est la seule solution, pour les documents, contacts, etc.
Par contre les applis se récupéreront avec l'identification Apple.

Dernière modification par cezanne bleu (05-11-2012 09:42:27)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#3 05-11-2012 10:56:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Vol comment récupérer même si sauvegarde ancienne

Il est vrai qu'en dehors d'une sauvegarde iCloud c'est un peu mort pour récupérer tout ce qui a été fait ou mis sur l'iPhone après la dernière synchro iTunes....
Comme le dit cezanne bleu, pas de prob en revanche pour les applis achetées via le compte iTunes, il suffit de les ré-installer sur le nouvel iPhone.
Si tu n'utilises pas iCloud pour les sauvegardes, je ne saurai que te conseiller soit de le faire à l'avenir ou sinon de faire des sauvegardes régulières via ton pc, mais tu l'as surement compris suite à cette mésaventure...
Perso je n'aime pas le principe de tout mettre dans le nuage, je fais donc une sauvegarde tous les 15 jours environ (ça me prend moins de 5mn), ou quand j'ai un truc important à sauvegarder le jour même.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 05-11-2012 11:07:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Vol comment récupérer même si sauvegarde ancienne

rico a écrit :

Il est vrai qu'en dehors d'une sauvegarde iCloud c'est un peu mort pour récupérer tout ce qui a été fait ou mis sur l'iPhone après la dernière synchro iTunes....
Comme le dit cezanne bleu, pas de prob en revanche pour les applis achetées via le compte iTunes, il suffit de les ré-installer sur le nouvel iPhone.
Si tu n'utilises pas iCloud pour les sauvegardes, je ne saurai que te conseiller soit de le faire à l'avenir ou sinon de faire des sauvegardes régulières via ton pc, mais tu l'as surement compris suite à cette mésaventure...
Perso je n'aime pas le principe de tout mettre dans le nuage, je fais donc une sauvegarde tous les 15 jours environ (ça me prend moins de 5mn), ou quand j'ai un truc important à sauvegarder le jour même.

C'est le meilleur comportement que l'on puisse avoir avec un iPhone ou iPad.

Hors ligne

#5 05-11-2012 11:32:49

Sigii
Membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 4

Re : Vol comment récupérer même si sauvegarde ancienne

cezanne bleu a écrit :

Bonjour, aviez-vous configuré iCloud ?
C'est la seule solution, pour les documents, contacts, etc.
Par contre les applis se récupéreront avec l'identification Apple.

Merci pour toutes vos réponses.. Qu'entendez-vous par configurer iCloud? J'ai un compte oui mais après.. Je ne vois pas trop..

Hors ligne

#6 05-11-2012 12:29:08

Joeybrandt
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 151

Re : Vol comment récupérer même si sauvegarde ancienne

Si tu avais un compte iCloud et que tu n'as pas désactivé la sauvegarde cela devrait fonctionner. Tu peux vérifier que la sauvegarde est présente à partir d'un Mac ou d'un PC si tu n'as pas d' idevice.
Je te conseille cette lecture pour te mettre au point sur iCloud.
http://www.apple.com/fr/icloud/setup/

Dernière modification par Joeybrandt (05-11-2012 12:29:36)


iPhone 6 Blanc 64gb
iPhone 5 blanc 32gb/iPhone 4 16gb
iPad air gris sideral 32gb

Hors ligne

#7 05-11-2012 13:43:11

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Vol comment récupérer même si sauvegarde ancienne

Joeybrandt a écrit :

Si tu avais un compte iCloud et que tu n'as pas désactivé la sauvegarde cela devrait fonctionner. Tu peux vérifier que la sauvegarde est présente à partir d'un Mac ou d'un PC si tu n'as pas d' idevice.
Je te conseille cette lecture pour te mettre au point sur iCloud.
http://www.apple.com/fr/icloud/setup/

Tout est dit....


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#8 05-11-2012 14:13:12

Sigii
Membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 4

Re : Vol comment récupérer même si sauvegarde ancienne

cezanne bleu a écrit :
Joeybrandt a écrit :

Si tu avais un compte iCloud et que tu n'as pas désactivé la sauvegarde cela devrait fonctionner. Tu peux vérifier que la sauvegarde est présente à partir d'un Mac ou d'un PC si tu n'as pas d' idevice.
Je te conseille cette lecture pour te mettre au point sur iCloud.
http://www.apple.com/fr/icloud/setup/

Tout est dit....

Bon eh ben à mon grand désespoir je n'avais pas fait tout ça... Merci à vous au moins je ne ferai pas la même erreur une deuxième fois!

Hors ligne

#9 05-11-2012 17:29:10

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Vol comment récupérer même si sauvegarde ancienne

Désolé .......reviens, si tu as besoin d'aide pour la mise en place de tes sauvegardes.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#10 05-11-2012 19:10:46

Sigii
Membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 4

Re : Vol comment récupérer même si sauvegarde ancienne

cezanne bleu a écrit :

Désolé .......reviens, si tu as besoin d'aide pour la mise en place de tes sauvegardes.

C'est pas grave smile y a pire on va dire. D'autres conseils ? D'ici à ce que j'en achète un nouveau que je me prépare histoire de ne pas tout perdre une nouvelle fois, on ne sait jamais si un autre voleur tente sa chance ^^

Hors ligne

#11 05-11-2012 20:52:54

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : Vol comment récupérer même si sauvegarde ancienne

Il faut juste configurer iCloud (c'est très simple) depuis le menu: configuration-iCloud-Stockage et Sauvegarde.
Penser à activer le wifi et avoir un accès à ce dernier, brancher sur le chargeur et hop!
L'opération est ensuite plus ou moins automatique à chaque fois qu'on branche l'iPhone pour le charger mais on peut aussi forcer la chose au cas où.

Il faut aussi installer l'appli "Find iPhone", ça peut servir...

Bonne chance

Hors ligne

#12 05-11-2012 22:00:10

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Vol comment récupérer même si sauvegarde ancienne

Oui, c'est vrai, kitesurf a raison, l'appli "Localiser mon iPhone", est particulièrement efficace, ne serait ce que pour neutraliser l'iPhone et le rendre inopérant !


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.