Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 04-11-2012 20:48:47

kitesurf
Membre

Re : Iphone 5 achete chez Bouygues, mais comment l utiliser chez les autres

C'est pourquoi je n'achète désormais mes produits que chez Apple.
Je suis libre et je peux changer de tout et à tout moment. et depuis 2 ans mes tel sont sans lock dès l'achat.
Plus cher?
C'est pas si sûr si on prend tout en compte.
Je suis 6 mois par an aux Usa et si je comptabilise ce que j'ai laissé à Orange en désimlockage payant pour pouvoir utiliser ma sim T-Mobile Us.... Avant c'était 6 mois, ça a changé mais bon.
Je change d'appareil tous les ans, ça en a fait des roros en désimlock...
De toutes façons, un tél simlocké et le forfait qui va avec, c'est ni plus ni moins qu'un crédit sur 12 ou 24 mois....
Fini pour moi.

#27 04-11-2012 21:12:10

Grizzlyman
Membre

Tu peux le prendre comme moi, chez Free Mobile desimlocké et mois cher que chez Apple smile

IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

#28 05-11-2012 00:04:45

Blackjack87
Membre

Un mobile doit être simlocke uniquement lors de la souscription d'un forfait.

Tout autre cas : achat nu, achat en système prépayé, mobile gagnée à un jeu, etc = le mobile se doit d'être desimlocké immédiatement.

Avant l'époque de Free : les demandes étaient relativement rare, mais actuellement : les choses ont bien changé, et les opérateurs en profitent pour faire de la résistance.
Ils profitent de leur position, mais aussi des démarches officielles coûteuse et relativement longue.

Exemple :
En premier lieu, faut contacter le service client, qui souvent laisse trainer les choses, oubli ou donne une réponse négative = 1 a 2 semaine, voir plus.

En second, après désaccord avec le service client : courrier au Service Consommateur (LRAR), mais réponse un mois plus tard..

Ensuite, si aucune solution : le tribunal mais le coût, la durée freine beaucoup de clients.

Il est utile de distinguer le côté officiel, et le côté arrangeant avant d'annoncer des choses.

Ex :
Appel d'un opérateur pour changer votre offre de manière plus rentable : c'est du démarchage, et vous êtes engagé uniquement par signature : l'appel ne suffit pas et c'est la loi.
Mais le côté arrangeant peut simplifier chacun de nous non, et qui ne connaît pas un ami qui a accepter cela et l'a respecté.

Le site lesarnaques.com vous permet de vous tenir informer, de recevoir des conseils et de lancer une médiation si besoin.

Oui les faits sont différent de ce que je site, et bien pour ça qu'il est utile pour chacun de faire remonter a la DGCCRF les cas de litiges de desimlockage, de contrat non valide, ou d'abus de certains opérateurs pour que les choses puissent changer.

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#29 05-11-2012 00:06:53

Blackjack87
Membre

Lilifairy a écrit :

Et comme je le disais plus haut, tu n'es pas le seul! http://forum.lesarnaques.com/telephonie … 44584.html
Tu verras que certains ont vu leur problème résolu (au bas de la page dans les topics liés)
Et tiens donc, un certain Blackjack87 intervient sur le topic... Ça me dit quelque chose... wink

Chaque cas est différent mais oui, je traîne un peu labas des que je peux

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.