Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
je poste dans deux sections, ne sachant pas laquelle etant la plus appropriee
Bonjour,
Ma question est simple et rapide. J'ai craque pour l'I5. Bouygues etant les seuls a l avoir en stock, je l a achete seul chez eux.
J' ai recu un nano sim pour l'activation.
Le truc c'est que j ai achete un nano chez Free, et lorsque je l insere, on me dit d inserer la nano fournie par l ope.
So What The Fuck ?? Le tel est bien debloque quand on l achete "seul" ?? Quelle soluce ??
Merci de m eclairer
Dernière modification par BartvaL (03-11-2012 14:41:31)
Faire desimlocker par Bouygues a tes frais...
iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.
Tu l'a acheté verrouillé sur Bouygues
Dernière modification par Geeker007 (03-11-2012 15:05:14)
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Achat du telephone seul c'est locked ?????
Bah tu l'a payé combien ?
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Appelle bouygues, ils doivent te le débloquer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
J'ai acheté le téléphone plein pot, me demandes pas d'écrire le chiffre, ça pique encore
Après plusieurs recherches, je suis tombé sur plusieur sites internets stipulant que le désimlockage est légalement gratuit pour les mobiles à cartes prépayées.
Le SAV client Bougyes me proposait de payer 59 euros ou d'attendre trois mois ....
Je suis allé en agence; où je me suis fait recevoir cet après-midi même, mais comme une m***e.
Je savais pas calculé, 60 euros de plus pour le prix du téléphone c'est rien, tutoiement. Après un ras le bol de ce monsieur, je demande son nom après lui avoir demandé d'arréter de me tutoyer, il me rétorque que c'est le responsable de l'agence !!! Mais WTF ??'
Je n'étais jamais allé chez Bougyes, mais là, c'est clair que j'y reste que le temps qu'il faut et adieu !!
Clairement je me retrouve à résilier ma ligne free, rester en prepayé trois mois chez B, et debloquer par la suite...
BRAVO BOUYGUES ...
Et pourtant, c'est la loi! Comme dit Crapuce, ils DOIVENT te le débloquer et gratuitement! Tu peux aller faire un tour sur le forum arnaques.com et expliquer ton cas (qui n'est pas le premier d'ailleurs!) ou celui du site les mobiles. Ils sont en contact avec les différents opérateurs.
Iphone 4 16go, Iphone 5 32go blanc Sosh 2h, 1go
iPad 2 32go/wifi+3g
Fait un courrier recommandé au Service Consommateur de Bouygues, et faut un mail a la DGCCRF de ton secteur.
Tu peux également faire une demande de médiation sur lesarnaques.com.
A noté que Bouygues connaît de très gros souci de SAV... C'est pratiquement devenu l'opérateur à éviter cet année.
(Allez juste voir sur lesarnaques.com : cela se passe de commentaire..)
Dernière modification par Blackjack87 (03-11-2012 18:36:10)
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Et pourtant, c'est la loi! Comme dit Crapuce, ils DOIVENT te le débloquer et gratuitement! Tu peux aller faire un tour sur le forum arnaques.com et expliquer ton cas (qui n'est pas le premier d'ailleurs!) ou celui du site les mobiles. Ils sont en contact avec les différents opérateurs.
Bouygues répond quelques fois sur ces 2 espaces mais lesarnaques.com permet d'être conseillé et de lancer une médiation avec l'opérateur.
Iphone Xr 64 giga Noir
A part chez Apple où les iPhone sont vendus nus, je ne vois pas trop dans quelle loi il est écrit que les appareils vendus chez les opérateurs au prix forts doivent être désimlockés... sous réserve que ça ait changé récemment bien sur.
Chez orange aussi il faut acheter une mobicarte qui coute dans les 60/70 euros pour obtenir le désimlockage avant les 3 mois, qui eux sont une obligation légale.
Je ne dis pas que c'est forcément normal mais bon...
Ah si, Free le fait d'office mais je suppose que c'est parce qu'ils l'ont décidé ainsi.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Bonjour,
Chez Sosh, le déblocage a été effectué en 48H après l'achat ! C'est étonnant que ce ne soit pas le cas chez Orange, mais les mystères !
Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina
C'est vrai que le cas de sosh est assez particulier... ils pourraient les vendre directement désimlockés plutôt que d'obliger les gens à faire la demande.
Bon en même temps c'est pas la mer à boire, mais bon... ce serait plus simple.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
C'est vrai que le cas de sosh est assez particulier...
La loi qui autorise de simlocker un mobile est valable seulement et uniquement qu'avec la souscription d'un forfait de 12 ou 24 mois.
Un mobile acheté nu chez un opérateur se doit d'être desimlocker immédiatement sur simple demande.
C'est valable pour tous les opérateurs.
05-1083 de lArcep en date du 8 décembre 2005 : cela indique clairement que le desimlockage de délais de 6mois (3 mois) a présent, est valable seulement avec souscription d'un abonnement opérateur.
Iphone Xr 64 giga Noir
Il y a eu une nano sim dans le cas présent, Bouygues donne des cartes sim sans un forfait quel qu'il soit ?
Par défaut un iPhone nu désimlocké n'a pas besoin d'avoir une carte sim donnée avec, étant donné que n'importe laquelle peut permettre son activation....
Il a commandé son iphone avec une carte prépayée, je pense que c'est pour ça que Bouygues à fourni une nano sim.
iPad 2 32go/wifi+3g
Of course, tu reçois une nano en meme temps que ton tel. Tout comme chez Free, Sosh et compagnie.
Passer via le site lesarnaques.com est-ce une solution qui fonctionne, ou une perte de time ?
J'étais limite dégouté de l-iphone avec cette histoir pourrie de personnel de m***e chez cet operateur ...
Merci de rester correct quand même
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Of course, tu reçois une nano en meme temps que ton tel. Tout comme chez Free, Sosh et compagnie.
Passer via le site lesarnaques.com est-ce une solution qui fonctionne, ou une perte de time ?
J'étais limite dégouté de l-iphone avec cette histoir pourrie de personnel de m***e chez cet operateur ...
Cela fonctionne mais il est impossible d'exiger une avancée rapide des médiations : seul l'opérateur est libre de répondre a la procédure (cas de Virgin).
Mon avis : bougez sur le site lesarnaques.com, demander une médiation et faite un mail a la DGCCRF de votre secteur.
Il est probable qu'un agent Bouygues interviennent, mais ce dernier, ne change en rien a la médiation.
Si vous souhaitez, vous pouvez également faire un courrier recommander au service consommateur de Bouygues : vous devriez recevoir une réponse sous 1 mois.
Oui cela fonctionne, mais les procédures prennent du temps, beaucoup de temps
Iphone Xr 64 giga Noir
Je ne comprends pas comment il a fait pour l'acheter nu sur le site bouygues on peut que l'acheter avec carte prépayée au minimum donc simlocker
C'est ce que je me dis aussi, je n'ai jamais vu Bouygues vendre des iPhone désimlockés et ne suis donc pas surpris qu'il faille soit attendre 3 mois, soit payer pour le désimlockage.
Le fait de vouloir à tous prix un iPhone le plus vite possible ne doit pas empêcher de bien regarder avant de se précipiter.
Pour ce qui est du type de la boutique Bouygues, je ne suis pas sur qu'il soit obligatoire de généraliser le fait qu'il ne soit pas un bon commerçant à tout Bouygues.
Comme dans toutes les boites il y a des gens bien et des gens moins bien, je n'ai jamais été mal accueilli chez Bouygues depuis que j'y suis, c'est à dire depuis que cet opérateur existe, que ce soit en ligne ou en boutique.
En fait, il ne l'a pas acheté nu mais avec une carte prépayée comme dit plus haut. Sauf que l'arcep précise que la durée de simlockage d'un mobile ne doit pas dépasser la durée d'engagement et au maximum 3mois après l'achat.
Étant donné qu'une carte prépayée est sans engagement, l'opérateur doit effectuer le desimlockage immédiatement et gratuitement à la demande du client.
iPad 2 32go/wifi+3g
Voici la publication de l'arcep http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/05-1083.pdf à note que la durée de 6 mois a été ramenée à 3 mois par la Fédération française des télécoms. Après je ne sais pas trop quoi en penser dans la mesure où la carté prépayé bouygues et sans abonnement ni engagement.
Et bien je pense pour ma part que rien n'oblige Bouygues à débloquer cet appareil avant 3 mois, après c'est fonction de la personne sur qui on tombe, certains respectent à la lettre ce que demande l'opérateur et d'autres font une entorse en déclenchant la procédure de déblocage.
Certains opérateurs choisissent de vendre l'appareil nu désimlocké comme Free, d'autres le font sur demande à tout moment comme orange avec sosh, et enfin d'autres ne le font pas avant les 3 mois.
Dans tous les cas c'est à l'acheteur de se renseigner avant l'achat, la seule certitude étant que chez Apple il n'y a aucun doute possible, les appareils sont vendus nus désimlockés.
Et comme je le disais plus haut, tu n'es pas le seul! http://forum.lesarnaques.com/telephonie … 44584.html
Tu verras que certains ont vu leur problème résolu (au bas de la page dans les topics liés)
Et tiens donc, un certain Blackjack87 intervient sur le topic... Ça me dit quelque chose...
iPad 2 32go/wifi+3g
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.