Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-10-2012 09:01:18

bibivi
Membre

Impossible d'activer iPhone 3GS

bonjour, j ai acheté un iphone 3 gs d occasion il y 3 mois, avec facture d achat et vérification de l imei ,pour être sur qu il ne soit pas volé.
par contre je ne savais pas qu il étais JAILBREAK et non desimlocké officiel , le vendeur ne ma rien dis et moi je ni connais pas grand chose , c est en voyant cydia que j ai voulu savoir a quoi sa servait.
mon problème est que je suis tombé en panne de batterie ,et le soir en le rebranchant il c est mis sur la pomme et et il est resté bloqué dessus plus rien a faire . j ai donc branché mon iphone sur itune que j ai  mis a jour et mon tel en dfu et fait une restauration ,tous marche impec juste au moment de l activation , itune me dis pas de carte sim , je suis chez orange , alors je cherche la facture et je voie qu il etais chez sfr , je prend donc la carte sim d un pote sfr et pareille . j ai essayé pas mal de truc avec redsnow pour l activer sans sim mais je bloque toujours au même endroit je clique sur extra  ipsw et la je ne trouve pas mon iphone pour sélectionner ce que j ai téléchargé, la version 5.1.1 et pourtant il est bien reconnu en mode dfu ,  donc si vous avez une solution .
     merci

#2 28-10-2012 11:38:10

bibivi
Membre

Re : Impossible d'activer iPhone 3GS

en fait je viens de voir que j avais installé ios 6 en le restaurant ,donc pour l instant pas de JAILBREAK disponible j ai plus cas attendre , a moins d une solution pour revenir sur 5.1.1 merci

#3 28-10-2012 12:30:13

19phil67
Membre

Ayant un 4S, je n'ai pas testé mais je te conseille de lire les tutoriels suivants :
- http://www.iphonophile.fr/tutoriel-comm … -mode-dfu/
- http://www.iphonophile.fr/tutoriel-jail … phone-3gs/

Bon courage wink

iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

#4 28-10-2012 12:42:08

Trugudu
Membre
Lieu : La Provence

bibivi a écrit :

en fait je viens de voir que j avais installé ios 6 en le restaurant ,donc pour l instant pas de JAILBREAK disponible j ai plus cas attendre , a moins d une solution pour revenir sur 5.1.1 merci

Tu peux le jailbreaker avec redsn0w. Pense à l'éteindre avant le compte à rebours.

Nano noir et Touch 16 Go jailbreak
iPhones V1 / 3G 16 Go / 3Gs 16 Go / 4 32 Go 4.3.3 jail/désim. / 5 (en attente du jail.)
iPad 2 FW 4.3.3 jail.
Ne parle que Mac.....!!!

#5 28-10-2012 12:51:31

bibivi
Membre

je te remercie pour ta réponse , mais je pense attendre qu une version officiel de  JAILBREAK soi sortie  pour ios 6, j ai peur qu elle ne sois pas stable et surtout êtres obligé de recommencer quand celle ci seras dispo , du coup j ai ressortie mon ancien tel pour me dépanner. j ai vu quelle que part sur le net  que tout iphone acheté avant la 34 eme semaine de 2011 que les carte sim étais reconnu automatiquement  et moi c est mon cas , j espères que ce n est pas un problème matériel , a plus

#6 28-10-2012 13:42:56

Trugudu
Membre

C'est une version tethered, je l'ai testée; RAS. Quelques incompatibilités dans Cydia, mais rien de méchant.
Je n'ai pas eu de souci avec ma sim, je l'ai fait sur l'ordi qui me sert à synchroniser.
Un bémol, pour la désim, il faut attendre.

iPhones V1 / 3G 16 Go / 3Gs 16 Go / 4 32 Go 4.3.3 jail/désim. / 5 (en attente du jail.)
iPad 2 FW 4.3.3 jail.
Ne parle que Mac.....!!!

#7 28-10-2012 20:35:26

bibivi
Membre

ok merci , mais je vais devoir quand même attendre car mon tel n est pas desimlocker donc sa ne m avanceras pas

#8 29-10-2012 00:10:23

Trugudu
Membre

Tu pourrais demander à l'ancien propriétaire qu'il demande la désim officielle, si il est toujours chez son opérateur.

iPad 2 FW 4.3.3 jail.
Ne parle que Mac.....!!!

#9 29-10-2012 13:31:00

bibivi
Membre

Oui j y ai bien pensé mais j ai plus son tel et j ai cherché sur l annuaire par rapport au non sur la facture mais rien , ce qui est bizard   c est que avec une sim sfr sa ne marche pas je vais voir ce soir avec une sim bouygues je vous tien au ju a plus

#10 01-11-2012 12:37:00

bibivi
Membre

bonjour, je reviens vous donner des nouvelles , j ai donc jailbreaker avec  Redsn0w 0.9.15b2 en tethered , en suite changé de base bande  de la 06.15.00 a la 05.13.04 et après j ai desimlocker  avec Ultrasn0w Fixer, c est tout nouveaux pour ios 6 et voila mon iphone re marche .
   merci et a bientôt

#11 01-07-2013 22:23:13

sansan54
Membre

Bonjour, je ne suis pas une habituée des forums, mais j'avoue que c'est un bon moyen pour trouver des solutions a nos problèmes. Toutefois je ne trouve pas de solution a mon problème. je suis dans la meme situation que bibivi, j'ai acheté un 3gs d'occasion pour ma fille, j'ai changé de puce pour aller chez free, l iphone n'était pas débloqué, du coup je l'ai emmené dans une boutique pour le faire débloquer, resultat je le recupère jailbreaker en 4.1. cout 20 euros. moi je ne connais rien a cydia en plus ma fille ne pouvais se connecter sur facebook ni you tube. je décide alors de faire une restauration dfu etc...tout ce passe bien jusqu'a l'activation qui me dit  "nous sommes dans l'impossibilité d activer votre iphone pour le moment" ca fait 10 fois au moins que j'essaye mais rien ne fait. pourriez vous m'aider svp a pouvoir utiliser mon iphone? sachez aussi que j ai appelé la personne qui me la vendu ma donné ses coordonnées j ai appelé bouygue pour le débloquer mais rien ne change, tjr pareil, j ai essayé également l'activation avec une puce bouygue et encore rien!!! aidez moi svp

#12 01-07-2013 22:51:06

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.