Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-10-2012 15:05:12

corbier42
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 11

Application Mail / Gmail et plusieurs compte

Bonjour,
je n'arrive pas à paramétrer les comptes mails comme je veux.

A la base je me suis dit que j'allais utiliser l'application mail de l'iPhone. J'ai donc crée mes 2 comptes gmail (perso et boulot) dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier. Je remplis ensuite les quelques champs demandés et ça fonctionne. Sauf que je reçois aucun mail en push. Quand je lance mail il affiche "Relève du courrier" et je reçois bien les mails mais je suis jamais notifié par un numéro sur l'icone de l'appli ou par le centre de notification (qui est bien activé pour les mails). Dans "Nouvelles données" j'ai bien activé "Push" mais ça ne fonctionne pas.

Je me suis alors dis que j'allais utilisé l'appli gmail. Là ça fonctionne nikel, quand je m'envoie un mail depuis mon ordi, je le reçois dans la seconde sur l'iPhone (et toujours pas dans mail). Le problème maintenant c'est que je vois pas où ajouter un second compte dans l'appli Gmail...

Donc si quelqu'un a des réponses pour ça :
- Pourquoi je reçois aucun mail en push dans l'appli mail ?
- Comment ajouter un second compte dans l'appli Gmail ?

Merci !

Dernière modification par corbier42 (27-10-2012 15:05:26)

Hors ligne

#2 28-10-2012 11:07:52

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Application Mail / Gmail et plusieurs compte

Hello
Pour recevoir les emails gmail en push il faut configurer en tant que compte Microsoft exchange.
Regarde sur Google (push exchange gmail) et tu auras la manip à faire pour la config.

Hors ligne

#3 28-10-2012 12:41:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Application Mail / Gmail et plusieurs compte

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution :

Réglage > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelle donnée > Push activé > Toutes les heures (et non manuellement)

Par contre je n'ai pas installé comme mon précédent iPhone Exchange pour éviter des conflits et des doublons.

Hors ligne

#4 28-10-2012 18:50:01

corbier42
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 11

Re : Application Mail / Gmail et plusieurs compte

Super neoworld ça fonctionne merci !
Pour info, voici la solution officiel publiée par google : http://support.google.com/a/users/bin/a … wer=138740

Hors ligne

#5 28-10-2012 21:22:21

corbier42
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 11

Re : Application Mail / Gmail et plusieurs compte

Joël eyePhone a écrit :

Par contre je n'ai pas installé comme mon précédent iPhone Exchange pour éviter des conflits et des doublons.

C'est quoi exactement les conflits et doublons que tu as eu ?
Parce que si on met "Toutes les heures" j'imagine que ça récupère...toutes les heures et pas en push ?

Hors ligne

#6 28-10-2012 22:09:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Application Mail / Gmail et plusieurs compte

corbier42 a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Par contre je n'ai pas installé comme mon précédent iPhone Exchange pour éviter des conflits et des doublons.

C'est quoi exactement les conflits et doublons que tu as eu ?
Parce que si on met "Toutes les heures" j'imagine que ça récupère...toutes les heures et pas en push ?

Si on laisse en "Manuellement", pas de Push.
«Toutes les heures" parce que c'est le maximum, plus court, c'est un bouffe batterie.

Quand j'avais Exchange dans mon 3GS, j'avais des doublons en Push, un vrais boxon au niveau des contacts et Calendriers.

À mon avis, cela ne fait pas bon ménage entre iCloud et Exchange car il y a quelques personnes sur ce forum qui avaient des soucis sur le sujet.

Pour simplifier mon affaire, tout est géré par iCloud et rien d'autre.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.