Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
je suis l heureuse propriétaire d'un iphone 5 depuis moins d'une semaine.
Je suis epatée par sa rapidité par rapport à mon iphone 4 !!
Je n'ai rencontré aucun bug signalé ici ou là) halo violet, pb de sonnerie , ligne sur l'écran ) . Néanmoins je m étonne de l'affichages des photos prises avec le tel ... Je suis un peu déçue qu elles n'occupent pas tout l'écran et qu'il y ait ces bandes noires en haut et en bas ..
Alors c'est normal ou il y a une modif à faire dans les réglages qui m'aurait échappé ...
Merci de vos éclaircissements.
Celine
J ai remarqué ça aussi c est dommage !! Moi se se je fais, j agrandi la photo et la reprend en appuyant sur home et on/off
Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4 16G Noir
Iphone 4S 16G blanc
Iphone 5 32 G noir ardoise
J ai remarqué ça aussi c est dommage !! Moi se se je fais, j agrandi la photo et la reprend en appuyant sur home et on/off
Tu va perdre beaucoup en qualité => à ne surtout pas faire...
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Bonjour
Néanmoins je m étonne de l'affichages des photos prises avec le tel ... Je suis un peu déçue qu elles n'occupent pas tout l'écran et qu'il y ait ces bandes noires en haut et en bas ..
Alors c'est normal ou il y a une modif à faire dans les réglages qui m'aurait échappé ...
Merci de vos éclaircissements.Celine
C'est normal. C'est le même principe que sur une TV : les photos n'occupent pas tout l'écran.
La raison est simple : la plupart des photos prises avec les appareils photo d'aujourd'hui ont un format ou ratio de 3:2 (ce qui donne un tirage 15x10, qui garde le même ratio). L'écran du iPhone 5 (ou d'une TV LCD actuelle) est 16/9, ce qui est plus allongé que le format 3:2, donc bandes noires !
Après, bien sûr, on peut modifier le cadrage en zoomant, mais c'est selon le désir de chacun...
iPhone 5 32Go Noir avec Orange
iPhone 4S 32Go Noir avec Free
Nouvel iPad 3G
Ok merci I tiguy
Aujourd'hui je suis passée à l'Apple store et le vendeur n'a pas su me donner d'explications .
N'oublions pas que le capteur photo est le même entre le 4S et le 5.
Donc il est resté au format 3/2 comme beaucoup d'appareils photos reflex.
D'où les bandes noires qui subsistent lorsqu'on visualise ensuite les photos sur un écran 16/9 comme celui de l'iPhone.
Merci pour vos réponses
Pour moi cela reste dommage de ne pas profiter à fond de ce magnifique écran ...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.