Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Merci pour votre aide les gars.
Donc j'ai créé un compte client avec le n° d'appel mobicarte sur le site d'Orange. Demande de desimlock via l'espace client refusé car moins de 3 mois. Il me redirige vers le chat avec Webconseiller Orange.
Le Webconseiller veut me facturer la prestation 76 euros. Je lui ai répondu très poliment que la loi stipuler que la vente de portable en offre prépayé, l'opérateur doit procéder au désimlock gratuitement dès le 1er jour. Il me repond "non c'est 76 euros, une autre question ?" et hop raccrochage du chat à mon nez.... Et pourtant je suis resté très posé et poli dans ma démarche, sans m'en prendre au conseiller....
Sympa de payer un téléphone le même prix qu'une version nue et être bloqué sur Orange.... Cela ne me gêne pas trop car j'ai une offre Sosh 24/7 H+, mais je risque de l'utiliser en déplacement à l'étranger avec une carte Bouygues de mon employeur...
Comme d'habitude, merci Orange de me vendre on 6eme iPhone (je suis passé par tous les modèles), et de prendre encore et toujours les clients pour des *****
Fait un mail a Sosh ou Orange pour avoir du concret : les écris restent
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Si j'ai donné l'info c'est parceque c'est ce qu'un vendeur Orange m'a dit en boutique. Ils vendent des téléphones nus mais bloqué Orange, on peut le desimlocker de suite mais payant 70 et c'est gratuit au bout de 3 mois (au lieu de 6 mois pour les offres avec forfait)
Donc bon si les mecs en boutique racontent n'importe quoi, ça va être dur de s'y retrouver...
c'est gratuit au bout de 3 mois (au lieu de 6 mois pour les offres avec forfait)
Faux : même pour les forfaits le délais a été ramené à 3 mois.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Alerte générale :
Je suis repassé à la boutique orange ce matin... la livraison des iJoujous aura lieu dans l'après-midi.
Par contre le vendeur m'a CERTIFIE qu'un iPhone acheté nu chez orange n'était PAS bloqué sur le réseau.
Les iPhones achetés nu sont les même que chez Apple : désimlockés...Si vous n'arrivez pas à obtenir l'iPhone 5 dans un apple store, allez donc voir chez l'opérateur du coin.
Qu'il change de métier! J'en suis l'exemple même, iPhone acheté chez Orange (840 euros) et bloqué Orange!
Pour mon désimlockage, un coup de fil au service client, au bout de deux semaines et désimlockage gratuit. Passe directement par le service client au 700, ton tel devrait être désimlocké sous 48h.
Dernière modification par psykomaniaque24 (25-10-2012 14:47:57)
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Si j'ai donné l'info c'est parceque c'est ce qu'un vendeur Orange m'a dit en boutique. Ils vendent des téléphones nus mais bloqué Orange, on peut le desimlocker de suite mais payant 70 et c'est gratuit au bout de 3 mois (au lieu de 6 mois pour les offres avec forfait)
Donc bon si les mecs en boutique racontent n'importe quoi, ça va être dur de s'y retrouver...
La loi est pareil pour tout le monde.
Un mobile acheté dans le cadre d'un forfait peut être desimlocké des le 3ème mois clos de son forfait. Une simple demande suffit.
Un mobile acheté nu, acheté nu mais avec une sim offerte : le terminale se doit d'être desimlocké immédiatement et sans frais !
La ou ça devient plus tendu : c'est le cas des mobicartes : les opérateurs ont tendances a jouer la montre pour faire le nécessaire mais c'est réalisable.
Il ne faut pas toujours tenir compte des propos des agents des opérateurs, ils ne peuvent se soustraire à la loi.
Le mieux étant de se renseigner au préalable mais jamais auprès de son opérateur.
Iphone Xr 64 giga Noir
Nikro a écrit :c'est gratuit au bout de 3 mois (au lieu de 6 mois pour les offres avec forfait)
Faux : même pour les forfaits le délais a été ramené à 3 mois.
Iphone Xr 64 giga Noir
C'est faux. Pour une offre sans engagement, le desimlock est gratuit immédiatement.
Je confirme en tous points
Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.