Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous.
Je viens vous conter ici ma dernière aventure, la bête migration de mon 3GS depuis IOS 4 à IOS 6.
Une mise à jour vraiment agréable, mon 3GS a retrouvé une vigueur étonnante.
Bon depuis, il perd sans arrêt le réseau GSM mais c'est un détail.
Avant, pas de soucis, j'avais même de la 3G enfermé dans le toilettes. Désormais, sitôt passé la porte d'entrée, rideau, extinction des feux.
Et dans tous les bâtiments c'est le même cirque.
Mon iPhone s'est aussi transformé en véritable citadin ruralophobe, quand avant je captais partout et au pire en 2G, dès lors que je m'éloigne des grosse agglomérations, plus de réseau.
J'ai donc tenté trois restaurations, dont une "d'usine", peine perdu, il est toujours aussi sourdingue.
J'ai donc le mauvais esprit de penser que cette saleté d'IOS 6 a très gentiment amputé mon bidule de ses oreilles et ça me chagrine.
Aussi, c'est dépité et sans plus une seule idée que je me tourne vers vous, mes recherches à ce sujet étant restées sans réelle réponse en dehors de restaurer, ce qui n'a rien donné.
Si d'aventure quelqu'un possède une incantation, je suis preneur, à moins qu'il soit possible de downgrader le système pour une version plus ancienne, certes, mais qui me permette l'action la plus simple et pourtant la plus utile : téléphoner.
J'ai pour baseband le 05.16.07 et j'a peur que ce soit cette nouvelle version qui sème le trouble...
Par avance merci à tous !
Bonjour,
C'est fort bien raconté et plaisant à lire. Cependant à part la restauration que tu as déjà tenté je ne vois pas d'autre solution
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Huuuum, c'est ce que je craignais !
Je vais tenter de le balancer dans la grotte de Lourdes, sait-on jamais !
Merci de ta réponse
Bonjour, attention, il serait dans les flots ! :-) Un RDV genius bar si tu n'es pas trop loin ?
Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina
Rendez-vous au genius bar de Bordeaux pris.
Bien que je ne m'attende pas à un miracle et plus à une fin de non recevoir.
Un bidule de quasi trois ans, plus sous garantie, même si Noël arrive, je me doute qu'on va me sortir qu'on ne peut rien y faire.
Et changer de téléphone pour une mise à jour moisie, j'avoue que ça me facilite le transit intestinal...
As tu réinitialiser les paramètres réseaux ?
Vérifie qu'il n'y a pas de souci réseaux de ton opérateur dans ton secteur aussi
Dernière modification par Blackjack87 (23-10-2012 12:47:34)
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Tenté, mais rien n'y a fait. Cela aurait été trop facile !
Tout semble normal du côté de mon opérateur, je capte normalement en extérieur. Enfin presque normalement, en plein centre ville !
Pas de gloire sans un minimum d'emmerdements, sinon ce ne serait pas drôle.
Quel opérateur stp ?
Iphone Xr 64 giga Noir
Je suis actuellement chez Virgin, qui d'ailleurs marche plutôt bien en règle générale.
Virgin, et ça nouvelle sim .. Cela m'aurait étonné ..
Désolé pour toi mais c'est un souci opérateur ..
Va faire un tour sur lesarnaques.com : il y a un très grand nombre de cas similaire suite au basculement du réseau de orange a SFR.
Si tu n'as pas activé ta nouvelle sim sur réseau SFR : cherche pas, c'est le principale souci ..
Bonne chance avec Virgin car c'est l'un des pires opérateurs avec Prixtel.. Bouygues connaît aussi de gros soucis ..
Iphone Xr 64 giga Noir
Hé non, ancienne Sim ! Je l'ai depuis plus d'un an et demi et jusqu'à maintenant tout allait bien...
Dernière modification par Visant (23-10-2012 17:03:18)
Oui mais ceux étant sur l'ancienne se sont vu le service data désactiver..
Je crains que ton souci soit cela, je t'invite a te rendre sur le site de consommateur pour y trouver la solution.
Voilà le site : Lesarnaques.com.
Tu n'es pas la seule
Dernière modification par Blackjack87 (23-10-2012 17:08:48)
Iphone Xr 64 giga Noir
Le truc, c'est que j'ai du data, 3G et 2G marchent parfaitement, ce sont les réseaux GSM que j'ai du mal à choper et ce à des endroits où auparavant je captais sans soucis avant ma mise à jour.
Va sur le site que je te dis : lesarnaques.com : tu constateras le nombres très importants de soucis similaires a ton cas
Iphone Xr 64 giga Noir
Dans tous les cas, on l'a dans le data ! C'est beau la technologie !
Dans tous les cas, on l'a dans le data ! C'est beau la technologie !
Au moins ton iPhone est sauvé
Iphone Xr 64 giga Noir
Borgne, mais sauf !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.