Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour a tous voila sur mon iphone 5 j ai les boutons de volume qui bougent et du coup qui font du bruit lorsque je secoue le téléphone ou tapotte au dos.
est ce pareil pour vous ?
Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4 16G Noir
Iphone 4S 16G blanc
Iphone 5 32 G noir ardoise
Je pense que ce qui bouge, c'est au niveau de l'optique.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
tu parle du bouton marche/arret ? il est vrai qu il bouge aussi.
Dernière modification par Totoa3 (21-10-2012 14:41:31)
Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4 16G Noir
Iphone 4S 16G blanc
Je pense que ce qui bouge, c'est au niveau de l'optique.
Pour ce qui est d'un petit bruit en bougeant l'appareil sur la partie haute de celui-ci, c'est depuis le 4S au niveau de l'optique que ça se passe effectivement.
Rien d'anormal à ça.
@Totoa3
Si par contre les boutons de volume bougent sur un 4, un 4S ou un 5, c'est un problème matériel et ça justifie un échange.
Ce n'est pas le bruit au niveau de l'optique qui peut indiquer que les boutons de volume bougent ou pas mais en les manipulant.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Pour ma part j ai bien le bouton d allumage qui bouge ainsi que les boutons du volume. C est infime mais ça bouge alors que mon 4 ou même 4s ne bouge pas.
Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4 16G Noir
Iphone 4S 16G blanc
@Totoa3 problème déjà rencontré sur le 4 demande d'échange auprès dApple acceptée et même problème 6 mois après.
Je pense qu'il n'y a rien a faire...
Pour ma part j ai bien le bouton d allumage qui bouge ainsi que les boutons du volume. C est infime mais ça bouge alors que mon 4 ou même 4s ne bouge pas.
Dans ce cas prends rdv dans un Apple Store pour demander un échange, ces boutons ne doivent normalement pas bouger.
(je veux dire au delà de leur fonction).
@Sly85
En effet, à part l'échange pas grand chose d'autre à faire.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Je vois mal quelqu'un arriver et dire "j'ai mes boutons qui ont un léger petit jeu".? Enfin on va vous regarder bizarre. Moi ça bouge si je les touche sinon en secouant, il y a rien.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Ca s'appelle un jeu fonctionnel.
Tout à fait normal
Je comprends qu'il faille un peu de jeu pour le fonctionnement mais quand tu entends ces boutons de volume bouger quand tu marches en étant au tel ça me paraît bizarre quand même non ?
Je comprends qu'il faille un peu de jeu pour le fonctionnement mais quand tu entends ces boutons de volume bouger quand tu marches en étant au tel ça me paraît bizarre quand même non ?
Je trouve aussi! Sinon le bruit vient plus du bouton on/off
Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4 16G Noir
Iphone 4S 16G blanc
Pour ne rien te cacher j'avoue avoir un peu de mal à imaginer comment il est possible de les entendre bouger en marchant et en étant en communication... si ça fait autant de bruit sur ton iPhone, c'est qu'il doit y avoir un sacré problème !
Autant j'entends bien le bruit que font les lentilles de l'optique quand je tapote le haut de mon appareil près de mon oreille, mais ça ne m'est jamais arrivé d'entendre ce bruit en marchant et en étant au tél avec quelqu'un.
Quant aux boutons on/off ou de volume, ils sont tellement bien fixés sur mon iPhone, que j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent sur un appareil faire autant de bruit que ça en devienne gênant.
Je te conseille vraiment d'aller montrer ton appareil dans un Apple Store, il sera changé sans problème.
Moi je n entend pas en marchant mais justes tapotant ou en secouant le téléphone. Après je vois bien qu il a du jeu surtout quand je compare avec mon 4S.
Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4 16G Noir
Iphone 4S 16G blanc
Tant que tu les entends bouger c'est plutôt rassurant ça prouve qu'ils ne sont pas tombés...:lol:
@rico ce n'est pas un problème si gênant et il n'est plus sous garantie mais c'est sûrement que je n'ai pas le son assez fort. En même temps les boutons de volume ne sont pas si loin de l'oreille...
Il a aussi que à pas loin de 800 le téléphone j estime que ce genre de peyit détails ne doit pas être !!!
Tout comme je ne trouve pas trop normal que le téléphone soit aussi sensible aux rayures ( je parle pour le noir) sur les côtés. Pour le prix ils devraient tout de même faire quelque chose de bien étudié et moins fragile à une utilisation basic. Fin du hors sujet...
Iphone 3Gs 16G Blanc
Iphone 4 16G Noir
Iphone 4S 16G blanc
C'est normal, j'ai flippé aussi au début et puis finalement dans tout les Apple Store c'est comme ceci également.
C'est vrai que le bruit peut être un peu génant mais pas d'inquiétude :-)
Dernière modification par Pierrow (21-10-2012 22:35:59)
Il a aussi que à pas loin de 800 le téléphone j estime que ce genre de peyit détails ne doit pas être !!!
Tout comme je ne trouve pas trop normal que le téléphone soit aussi sensible aux rayures ( je parle pour le noir) sur les côtés. Pour le prix ils devraient tout de même faire quelque chose de bien étudié et moins fragile à une utilisation basic. Fin du hors sujet...
Sur le fond tu as raison, vu le prix de l'iPhone c'est normal qu'un appareil sorti de la boite soit sans défaut.
Cela a déjà été dit maintes fois, sur ce plan là Apple est réglo et change sans problème quand il y a un ou des défauts.
Pour le reste un iPhone étant un appareil utilisé quotidiennement, il est quasi inévitable de le conserver une année complète à l'état neuf s'il n'est pas protégé d'une façon ou d'une autre.
Apple n'a pas encore trouvé le matériau parfait qui ne s'abîme pas en utilisation.
Le métal liquide semble être pas loin de ça, mais ce n'est pas encore pour maintenant visiblement.
Le problème continuera à exister quoiqu'il en soit pour l'écran tant qu'il sera en verre. Une simple chute peut suffire à entrainer un changement, j'ai déjà vu le cas pour un iPhone 5 ici même sur le forum tout récemment.
Totoa3, je suis dans le meme cas que toi, pour le bouton ON/OFF. Effectivement il bouge un peu, et quand je secoue l'iphone5, ou que je le tapote, j'entends MOI AUSSI bouger le bouton (un petit "clic clic clic" du bouton qui bouge). Il doit avoir 1/2 millimètre de jeu, mais du coup ça me parait bizarre.
Pour le moment cela ne me dérange pas, et vu que j'ai eu la chance de tomber sur un iphone 5 sans aucune rayure ni trace de colle dès la reception, je ne pense pas faire une demande d'échange pour le moment. Je verrai dans quelques mois... pourquoi pas !
Car j'estime aussi qu'à la longue ça doit pas bien être normal pour un appareil à plus de 800euros ! Et que Apple se doit de nous fournir des boitiers d'exception, sans bouton qui fait "gling gling" !
Iphone 6 64Go Noir
Opérateur : SOSH
Forfait: Forfait 24/7 4G
@scratcher
Si tu as payé ton iPhone 5 plus de 800 euros, tu t'es fait arnaquer !!! chez Apple il coûte 789 euros
Pour le bruit que tu entends, tu es sur que c'est bien au niveau du bouton on/off, j'ai du mal à imaginer comment il peut faire du bruit en fait...
En revanche si tu tapotes ton iPhone, tu as toutes les chances d'entendre les lentilles de l'optique sur le haut de l'appareil.
Non mais joue pas sur les mots tu as tres bien compris que c'est un ordre de prix, 800euros, pour la machine...
Et pourquoi doutes tu que moi et Totoa3 on se trompe sur l'origine du bruit ? Non non, je suis formel, comme Totoa3, cela vient bien du "jeu" du bouton ON/OFF, qui fait le meme bruit quand on le fait bouger avec le doigt. Aucun probleme d'optique (malheureusement, lol !...).
Dernière modification par scratcher (22-10-2012 23:16:27)
Iphone 6 64Go Noir
Opérateur : SOSH
Forfait: Forfait 24/7 4G
Et bien si j'étais à ta place j'irai faire remplacer mon iPhone, comme tu le dis (et comme je l'ai déjà écrit un peu plus haut), au prix où est vendu l'appareil il est normal qu'il soit nickel en sortie de boite.
Quand j'ai eu le 4, j'avais d'abord dans l'idée de le faire remplacer en constatant la dominante jaune de l'écran, qui comparé à celui du 3GS était à mes yeux horrible !
Au final j'ai lâché l'affaire car même si en mettant les 2 appareils côte à côte la différence était flagrante, il n'y avait pas de règles et rien ne permettait d'espérer avoir un écran moins jaune après un changement d'appareil.
Sur plusieurs iPhone 4 posés les uns à côté des autres à l'Apple Store Opéra, il n'y en avait pas deux qui avait des teintes d'écrans identiques.... donc perte de temps que de changer.
En revanche si j'avais entendu un bruit comme dans ton cas en provenance du bouton on/off, j'aurai demandé un changement.
C'est par ailleurs ce que j'ai fait quand le bouton "home" a déconné.
D'une part ça me prenait la tête, et puis comme je prévoyais de le revendre, je ne voulais pas vendre un appareil qui ne fonctionne pas parfaitement bien.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.