Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-10-2012 16:32:52

gregounet
Membre

Changer la destination des fichier de maj et sauvegarde de iPad/iPhone

Bonjour, je me permet de relancer une de mes précédentes questions.

J'aimerais savoir quelle est la manipulation à effectuer pour changer la destination des fichiers de synchronisation, de maj et de sauvegarde.
Je m'explique: n'ayant plus de place sur mon dd principal, j'aimerai que ces mise à jour et sauvegarde se fassent dans un autre disque dur.
Pour cela, j'avais désinstallé iTunes puis je l'ai réinstallé dans mon 2ème disque dur. Sur itunes dans l'onglet édition/préférence/avancé j'ai bien choisi mon disque dur secondaire pour l'emplacement du dossier iTunes média.
MAIS rien n'y fait! Les sauvegardes et autres se font toujours dans: C/utilisateur/user/appdata/roaming/Apple computer/......

J'ai beau à aller dans tous les onglets de iTunes, je ne vois pas comment faire!

Est-ce faisable au moins?
Vous me rendrai un grand service si vous me donnez la solution.

PS: j'entends de plus en plus de personnes se plaindre de la complexité d'iTunes. Pour ma part c'est le cas, lorsque je clique sur synchroniser ou autre, je me dis: à quoi dois-je m'attendre si je clique là! À chaque mises à jour, il y a toujours une erreur lors de l'installation: donc forcément restauration! Et pour ma part qui dit restauration, dit plus de 200 apps dans le désordre!(tous les dossiers disparaissent) et même en ayant pris le soin d'effectuer des sauvegarde au préalable!
J'aime Apple, mais avec iTunes c'est quasiment du stress au quotidien!
Donc si rien est fait de la part d'Apple pour un iTunes beaucoup plus intuitif, je songe à me reconvertir!

#2 23-10-2012 18:46:44

gregounet
Membre

Re : Changer la destination des fichier de maj et sauvegarde de iPad/iPhone

Personne n'a trouvé de solution à mon problème?

#3 23-10-2012 22:42:14

rott63200
Membre
Lieu : Riom 63
Site Web

a quoi ca sert d avoir 200 app?

iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Eden 24/24 2 Go 
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Let's Go 1 Giga 
Livebox

#4 24-10-2012 08:04:52

gregounet
Membre

La question ne se pose pas! Mais bon pour te réponde, près de la moitié de mes apps sont pour ma fille de 3 ans.
Ce que j'aimerai savoir c'est uniquement la manipulation à faire pour stocker mes sauvegardes et autres dans les fichiers autres que ceux d'origine (C/utilisateur/user/appdata/roaming.......) car mon dd principal ne fait que 60Go.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.