Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour, j'ai trois petites questions à poser.
Mon disque dur principal est saturé.
1) j'ai essayé de désinstaller iTunes afin de le réinstaller sur un disque dur plus gros (D:).
Ça fonctionne, mais le soucis c'est que lorsque je synchronise, sauvegarde ou fais des mises à jour, tous les contenus vont dans mon dd principale (C:) pourtant dans iTunes dans l'onglet édition/préférence/avancé la destination va bien dans (D:).
Comment puis-je procéder pour mettre tous les contenus dans (D:)?
2) Toujours pour faire de la place dans mon dd principal, j'aimerai effacer les fichiers de mise à jour (passage de l'ios5 à l'ios6) de mon iphone ou iPad qui prennent tout de même 800 Mo et plus d'1Go.
Je peux supprimer ces deux fichiers? Ça ne posera pas de problème?
3) Encore et toujours pour faire de la place, j'aimerai effacer les sauvegardes de mon iPhone et iPad qui se trouvent dans utilisateur/user/appdata/romaine/Apple computer/mobile sync/backup
Le nom des fichiers dans ce dossier sont un peu bizarre, du style:6a53a5b29e9e4f........
Si je les supprime manuellement il n'y aura pas de problèmes? (Sachant que ses sauvegardes je les a mis dans un autre ordinateur)
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas un utilisateur averti de iTunes, je ne trouve que des complications dans ce logiciel.
Gregounet, je viens de faire la même chose que toi... J'avais plus de places (enfin, j'ai plus l'impression qu'iTunes n'a pas envie de manger tout le disque dur...) et j'ai supprimé les sauvegardes comme cela, car il m'avait fait une sauvegarde partielle qui n'apparaissait pas dans la liste des sauvegardes.
Pour supprimer les sauvegardes, il faut faire iTunes > Préférences > Appareil et tu as la liste des sauvegardes qui s'affichera
Tu parles des fichiers de mises à jours d'iOS ? Oui tu peux les dégager...
iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh
Merci guillaume pour ces précisions.
Reste à savoir comment je peut faire pour qu'itunes effectue les maj,sauvegarde et synchronisation dans mon disque dur autre que le dd principal.
GuillaumeF,
Je n'ai jamais qu'une sauvegarde dans itunes. Elle porte la date de ma dernière sauvegarde.
Ce peut-il que quand je fais une nouvelle sauvegarde elle écrase l'ancienne.
J-P
iphone 4s iOS 6.01
GuillaumeF,
Je n'ai jamais qu'une sauvegarde dans itunes. Elle porte la date de ma dernière sauvegarde.
Salut, idem pour moi
iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.