Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème :
Avant d'éteindre mon Iphone le soir, je retire toutes les applis qui tournent en tache de fond, je note le niveau de % de batterie restant et j'éteinds le tout.
Le lendemain (après 8h arrêté) je le rallume et je perds systématiquement entre 5 et 8% de batterie.
Et vous, avez vous constaté ce phénomène ?
Merci de vos retours,
Papoom
Iphone 6S 64Go chez Orange IOS 10.0.1
Bonjour à tous,
Avant d'éteindre mon Iphone le soir, je retire toutes les applis qui tournent en tache de fond, je note le niveau de % de batterie restant et j'éteinds le tout.
Le lendemain (après 8h arrêté) je le rallume et je perds systématiquement entre 5 et 8% de batterie.Et vous, avez vous constaté ce phénomène ?
Merci de vos retours,
Papoom
J'ai le même soucis en plus de la wifi. Moi par exemple en le laissant en veille la nuit, je perds environ 25%. Et si je le coupe totalement je perd 10%.
Je précise que j'ai déjà fais un échange pour ces problèmes la... Et cela persiste!!!!
Dernière modification par I-nfo59 (18-10-2012 10:23:54)
ne cherchez pas il y a surement un problème avec la gestion de la batterie sur l'iPhone 5 et iOS 6 comme a l'époque du 4, meme en mode avion on en perd beaucoup sans rien faire avec.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Ce qui laisse un espoir de pouvoir résoudre tout ça par une mise à jour ...
Bonjour à tous,
Le lendemain (après 8h arrêté) je le rallume et je perds systématiquement entre 5 et 8% de batterie.Et vous, avez vous constaté ce phénomène ?
Merci de vos retours,
Papoom
Qu'est ce que tu appelles "eteindre" ton telephone ? Mise en veille ou extinction totale ? Dans le 2e cas, je ne vois pas pourquoi tu fermes les applis en tache de fond.
Et meme en veille, ton telephone a une activité (reseau, notifications, cpu qui reste alimenté, etc.). 5% pour une nuit en veille, c'est pas exagéré selon tes reglages.
Si tu l'eteins completement et que tu perds de la batterie, ça viendrait plutot d'un probleme de calibrage de celle ci. Avec quelques cycles d'utilisation ça peut rentrer dans l'ordre.
Dernière modification par watermelon (18-10-2012 14:07:27)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Ce que j'appelle éteindre c'est extinction totale. 5 sec sur le bouton power, bandeau rouge puis glisser pour éteindre.
J'ai fermé toute mes applis pour être certain de ... mais tu as raison, en théorie éteind cela ne devrait avoir aucune influence.
Ce que j'appelle éteindre c'est extinction totale. 5 sec sur le bouton power, bandeau rouge puis glisser pour éteindre.
J'ai fermé toute mes applis pour être certain de ... mais tu as raison, en théorie éteind cela ne devrait avoir aucune influence.
ça dépend, parce que le téléphone a tout de meme besoin d'énergie pour séteindre et s'allumer, après je ne sais pas combien consomme cette opération. le mieux c'est quand meme de mettre en mode avion ou d'activer Ne pas déranger pour la nuit.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Je pense qu'en terme de préservation du niveau de batterie rien ne vaut un arrêt total.
Quelqu'un me contredit ?
Il est évident que éteindre l'iPhone, tout comme l'allumer : ça puise dans la batterie.
Il y a divers consommateurs possible suivant comment ont été ajusté les réglages : mail, fuseaux horaires, geolocalisation, recherche de réseaux, etc..
Mon conseil serait que vous fassiez descendre la batterie a 15-20% et fassiez une recharge complète pendant la nuit.
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Une nuit je l'avais laissé débranché puisqu'il venait de finir de recharger, en mode avion, et la batterie avait perdu pas mal dans la nuit. (Je ne mets pas les pourcentages, ça me stresse )
Mais j'ai la géolocalisation d'activée, alors, ça a dû jouer pour baisser la batterie.
Je vais tenter ce soir en mode avion et je vous dirai demain combien j'ai perdu...
Testez aussi pour voir !!!
J'ai déjà lu qu'il était déconseillé de laisser le téléphone éteint trop souvent/longtemps avec le type de batterie qui équipe nos iPhone, par contre je ne saurait pas te ressortir un lien, mais je suis sur de l'avoir lu. Perso je laisse en veille, en une nuit il perd pas grand chose (2/3%)
iPhone 5 Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
iPod Nano 6G 8Go / iPod Classic 80 Go
iMac 21.5" OSX Lion
OK, pour moi réponse demain matin.
Nostradamus, ce qui est déconseillé avec nos batteries d'Iphone c'est de les laisser déchargées. Elles se gardent en meilleure santé si tu les charges régulièrement même une demie charge est mieux que la batterie à plat, même si l'effet mémoire n'existe pas.
Il est déconseillé de stocker une batterie entièrement vide ou entièrement pleine pendant une période prolongée (plusieurs mois), il vaut mieux qu elle soit a 50% par exemple, et ceci à température ambiante.
Donc pas de soucis particulier pour une extinction tous les soirs en usage normal.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
iPhone 5 64: Consommation de 1%, rarement 2%, chaque nuit avec 3G non activé mais wifi permanent et relève courrier toutes les 30 minutes sur mes 4 boites.
Je l'ai allumé au sortir de la boîte et la prochaine fois que je l'éteindrai ce sera quand je le revendrai... Non j'oubliais, je l'éteins en avion au décollage et atterrissage.
J'ai toujours fait ça avec les 5 iPhones que j'ai possédés (j'ai encore le 4 et 4s) et jamais eu à me plaindre des batteries jusque là....
Bonsoir,
personnellement je laisse mon iPhone 5 en veille et en mode avion tous les soirs et le matin j'ai perdu 1 à 2% donc problème dans vos réglages ou la batterie elle-même.
Pareil pour moi, jamais eu de pb de batterie avec mes iPhones, mais le 5 est vraiment mieux question durée d'utilisation.
Il faut juste ajuster les réglages en fonction de l'usage que l'on en fait.
Voici donc le résultat pour une nuit en mode Avion de 23h30 à 7h30 j'ai perdu 19% de batterie (je reprécise même si ça n'a pas forcement de sens mais aucune appli ouverte en tache de fond).
En extinction complète c'est 5 à 8% par nuit.
J'ajoute que mes réglages de batterie sont complétement optimisés.
Et vous ?
pour ceux que ça intéressent sur mon 4 et feu mon 4S depuis le passage à iOS 6 la batterie/autonomie est largement moins bonne
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Résultat pour moi: mode avion activé hier vers 22h30: 72% de batterie, 09h00 ce matin: 71%!
Donc Papoom ta batterie est défectueuse à mon avis.
J'en ai peur ...
Hier soir minuit 97 %, ce matin 7 heures après (mode avion) 96 %
Quand je suis chez moi, avec utilisation wifi, nickel, elle peut tenir 2 jours
mais dès que je sors, avec ces fameux problèmes chez SOSH/ORANGE de perte de réqseau 3G et passage en Edge, alors là, même pas une après-midi et une utilisation quasi nulle
Merci Paris75 pour ta réponse. Tu parles de problèmes 3G/Edge Sosh/Orange, tu peux m'en dire un peu plus. Merci
Papoom
c'est le réseau téléphone qui bouffe le plus il suffit de mal capté et n'oubliez pas la nouvelle antenne dynamique qui doit pomper aussi
IPhone 6+ gris sidéral 64Gb
iPad air Wifi 32G Blanc
Macbbook pro 13" i5 mid 2012
Merci Paris75 pour ta réponse. Tu parles de problèmes 3G/Edge Sosh/Orange, tu peux m'en dire un peu plus. Merci
Papoom
Je te mets le lien ici :
http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobile … d-p/425282
Il y a 121 pages et 1202 messages
J'ai le même problème que ceux évoqués dans le post ci-dessus
et comme toi :
Pour alimenter la discussion, je suis chez Orange Origami Star forfait illimité iPhone 5 semaine C35. Je constate les mêmes problèmes de 3G qui ne passe plus et qui passait avant à 3 barres avec mon IPhone 4. Je constate cela que dans les zones de couverture limite. J'ai également le bug de tonalité et des gros soucis avec le Wifi qui fait du yoyo et qui fini par repasser en edge ou 3G. Ma batterie se décharge à vue d'il
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.