Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
c'est quand même drôle de faire changer un tel pour une minuscule égratignure à peine visible à lil nu tout ça pour le mettre ensuite dans une coque ...
j'dis pas que que c'est stupide einh, je pense aussi comme tous qu'à ce prix, il ne doit pas y avoir le moindre défaut de fabrication !
Moi par contre je trouve ça limite ridicule. Je comprends parfaitement ceux qui changent leur iPhone à cause de rayures très visibles, ou de traces de colle ...
Mais je ne comprends pas ceux qui examinent à la loupe et dans les moindres recoins leur joujou, pour chercher LA micro-rayure, quasi invisible à l'oeil nu. Faut pas déconner non plus.
Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc
iPad mini Blanc 16Go
MacBook White unibody
Hors ligne
c'est quand même drôle de faire changer un tel pour une minuscule égratignure à peine visible à lil nu tout ça pour le mettre ensuite dans une coque ...
j'dis pas que que c'est stupide einh, je pense aussi comme tous qu'à ce prix, il ne doit pas y avoir le moindre défaut de fabrication !
la coque c'est justement pour ne pas en faire (dégratignures). Et vu, quapparemment, ces I5 sont encore plus fragile que les anciens...perso, je ne me suis même pas posé la question!
Mais tu comprendras aisément qu'une rayure dès l'ouverture d'un téléphone que tu viens d'acheter plus de 700 Euros, fait un peu tache, non?
Après...avoir des rayures lors de son utilisation est tout à fait normal dans le temps, donc ne tombons pas dans lexcès inverse en faisant 50 échanges par mois!
Hier le Genius que j'ai vu m'a dit qu'ils toléraient les retours téléphones défectueux mais qu'Apple n'avait toujours pas répertorié ces problèmes "cosmétiques" dans leur garantie.
Il a regardé dans toute sa liste de défaut acceptés et il n'y avait pas ces pb cosmétiques, égratignure, colle, écran jaunâtre (dû à la colorimétrie aléatoire d'un téléphone à un autre) etc....
En d'autre terme, Apple n'a toujours pas acté le fait que la production des tel ait été foirée par leurs usines...et donc en gros ils ne sont même pas obligé de reprendre nos I5 pour des raisons purement esthétique.
Ça fait froid dans le dos pour des téléphones à ce prix là...et signifie par la même occasion qu'Apple est devenu beaucoup moins pointilleux sur la qualité de leur produit qu'avant.
Dernière modification par slash1276 (18-10-2012 11:51:35)
iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4
Hors ligne
Je me demande si le mieux n'est pas d'inventer un problème pour faire passer le problème de scuff. C'est un peu triste à dire mais bon..
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Hors ligne
Je me demande si le mieux n'est pas d'inventer un problème pour faire passer le problème de scuff. C'est un peu triste à dire mais bon..
Moi j'ai eu un type en face de moi qui était super tatillon, il ne voulait limite même pas me le reprendre, prétextant que tout les téléphones avaient plus ou moins le même probleme (n'importe quoi!) alors que j'avais un papier rédigé d'un autre Genius pour ce pb de colle.
Celui d'avant m'avait fait 3 ouvertures de boite et celui d'hier ne voulait en faire qu'une seule! Coup de bol pour moi, le téléphone est nickel!
Ça dépend sur qui vous tombez en fait...et comme, au jour d'aujourd'hui, c'est plus ou moins la loterie...
Dernière modification par slash1276 (18-10-2012 12:03:48)
iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4
Hors ligne
Je crois que je vais parler de problème wifi qui survient de façon aléatoire..
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Hors ligne
Je crois que je vais parler de problème wifi qui survient de façon aléatoire..
Ouais à la limite un probleme logiciel passera mieux. Mais fais gaffe que le type ne te le prenne pas pour une simple réparation, sinon là tu seras perdant sur toute la ligne!
Dernière modification par slash1276 (18-10-2012 12:08:28)
iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4
Hors ligne
iPhone 5 : les ouvriers chinois paient le prix fort
Dans un message, posté sur son site, le directeur de China Labor Watch fait un point sur les conditions de travail des ouvriers de Foxconn qui se sont dégradées depuis le lancement de l'iPhone 5 et la pénurie qui a suivi...
Pierre Fontaine01net.le 17/10/12 à 14h23
laisser un avis
agrandir la photo
Nous travaillons dur pour que chaque utilisateur qui veut un iPhone 5 en ait un aussi vite que possible. » Ce sont les mots de Tim Cook, adressés autant aux futurs clients quau marché, après le lancement du nouveau smartphone dApple et lapparition des premiers signes de pénurie.
Un « nous » qui dit « eux »
Dans un post sur le site de China Labor Watch, ONG américaine qui surveille les conditions de travail des ouvriers chinois, notamment dans les usines qui produisent pour les géants de la high-tech, de Samsung à Apple, sont dressées les conséquences quotidiennes de cette marche forcée.
« Quand les dirigeants dApple disent nous, ils parlent en fait des ouvriers des usines chinoises », qui travaillent dur. Le message de Li Quiang, directeur exécutif de China Labor Watch, donne en quelques exemples et chiffres la mesure des conditions de travail et laccélération des rythmes de production.
Le lancement de chaque nouveau produit voit Apple augmenter la pression sur ses fournisseurs et demande une augmentation de la fabrication. Ce qui implique lembauche de jeunes travailleurs, qui « nont pas le temps dêtre correctement formés », constate Li Quiang. Dautant que les rythmes sont effrénés.
« Une ligne de production de 87 ouvriers devait assembler 3 000 iPhone par jour en août » dernier, indique le message. Or, depuis le lancement du nouveau smartphone, le même nombre de travailleurs doit en assembler 6 500 pendant la même période de temps. Soit près de 75 par ouvriers et par jour. « Les ouvriers se démènent pour tenir les délais plus de dix de travail par jour, six jours par semaine. »
Des rythmes de production incroyables
Et Li Quiang de rappeler les conditions de stress, de vie et de travail désastreuses. Les heures de repos trop peu nombreuses, les mauvais traitements infligés par les contremaîtres et les tensions qui aboutissent à des émeutes, comme cela a été le cas dans lusine de Taiyuan, où 2 000 ouvriers se sont insurgés aboutissant finalement à une quarantaine de blessés.
Pour China Labor Watch, Apple « a échoué à réformer suffisamment son modèle de production et de commercialisation ». Et dajouter, montrant que les observateurs ne sont pas dupes, « peut-être est-ce parce que le modèle est si profitable ». Et de conclure : « Apple doit changer ses méthodes de fabrication. Elle ne doit plus tenir ses promesses à ses clients en violant les droits des ouvriers sous-payés qui font ses produits. Ou alors, ce que nous avons observé ne pourrait être quun début. »
Après avoir atteint un sommet à 700 dollars, laction dApple a chuté ces derniers temps, retombant en dessous de 650 dollars. Mais ce petit dévissé nest a priori pas lié aux conditions de travail des ouvriers chinois.
Hors ligne
psykomaniaque24 a écrit :Je crois que je vais parler de problème wifi qui survient de façon aléatoire..
Ouais à la limite un probleme logiciel passera mieux. Mais fais gaffe que le type ne te le prenne pas pour une simple réparation, sinon là tu seras perdant sur toute la ligne!
Quel problème de logiciel? Je suis preneur si tu as une idée..
Sinon une réparation veut dire que je ne pourrai pas récupérer de téléphone immédiatement! Moi je refuserai cette option de toute manière.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Hors ligne
slash1276 a écrit :psykomaniaque24 a écrit :Je crois que je vais parler de problème wifi qui survient de façon aléatoire..
Ouais à la limite un probleme logiciel passera mieux. Mais fais gaffe que le type ne te le prenne pas pour une simple réparation, sinon là tu seras perdant sur toute la ligne!
Quel problème de logiciel? Je suis preneur si tu as une idée..
Sinon une réparation veut dire que je ne pourrai pas récupérer de téléphone immédiatement! Moi je refuserai cette option de toute manière.
Là comme ça je ne pourrais pas trop te dire...surtout que les mecs sont assez tatillons mais un problème genre batterie ou surchauffe je sais pas
Dernière modification par slash1276 (18-10-2012 16:16:20)
iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4
Hors ligne
quand je vois que des gens ont pu facilement changer leur 4S en fin de garantie chez Apple avant de les revendre, je me dis qu'ils ne sont pas si tatillons que ça chez Apple.
Hors ligne
quand je vois que des gens ont pu facilement changer leur 4S en fin de garantie chez Apple avant de les revendre, je me dis qu'ils ne sont pas si tatillons que ça chez Apple.
Ça dépend sur qui ont tombe c'est toujours pareil...mais si tu as l'Apple care, théoriquement tu peux toujours te débrouiller pour en avoir un neuf!
Dernière modification par slash1276 (18-10-2012 16:58:08)
iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4
Hors ligne
Perso, dégoûté de ne pas avoir eu d'échange. J'ai préféré revendre le noir au prix fort. J'y ai perdu 30 euros environ.
J'ai repris un blanc et bingo quelques défauts mais vu que c'est Blanc ça se voit carrément moins. Vraiment pas sérieux;. Enfin, je fais avec.. Je le changerais en cours de Garantie comme je viens de le faire avec mon 4S pour la revente. Lol
Ils sont tatillons car c'est le début et un produit nouveau.
Mon 4S était en fin de garantie (une semaine). J'ai tél à l'AppleCare prétextant un reboot aléatoire . Ils m'ont dit direct, on vous le change! Et j'ai eu 3 mois d'extension de garantie.. Trankil...
Hors ligne
Perso, dégoûté de ne pas avoir eu d'échange. J'ai préféré revendre le noir au prix fort. J'y ai perdu 30 euros environ.
J'ai repris un blanc et bingo quelques défauts mais vu que c'est Blanc ça se voit carrément moins. Vraiment pas sérieux;. Enfin, je fais avec.. Je le changerais en cours de Garantie comme je viens de le faire avec mon 4S pour la revente. Lol
Ils sont tatillons car c'est le début et un produit nouveau.
Mon 4S était en fin de garantie (une semaine). J'ai tél à l'AppleCare prétextant un reboot aléatoire . Ils m'ont dit direct, on vous le change! Et j'ai eu 3 mois d'extension de garantie.. Trankil...
Voilà exactement le genre de comportement que je déteste ...
Ils sont bien débiles de te changer ton téléphone juste avant la fin de la garantie.
Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc
iPad mini Blanc 16Go
MacBook White unibody
Hors ligne
Au moins, je peux le revendre nickel et l'acheteur est lieu aussi content de l'état et de la garantie. Après si tu n'aimes pas, c'est une autre histoire mdrrrrrrr.
Hors ligne
Au moins, je peux le revendre nickel et l'acheteur est lieu aussi content de l'état et de la garantie. Après si tu n'aimes pas, c'est une autre histoire mdrrrrrrr.
Evite les "lol" et "mdrrrrr" à chaque post. On est pas sur le forum des 15-18 ici ...
Quand je vois que certains ont du mal à se faire échanger leur iPhone pour un REEL problème (même si Apple est assez "cool" là-dessus), et que d'autres se le font échanger une semaine seulement avant la fin de la garantie pour des raisons bidons ...
Bref ...
Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc
iPad mini Blanc 16Go
MacBook White unibody
Hors ligne
Mon iPhone 5 noirs avait bcp de défauts et de rayures.. Ils ont refusé de me l'échanger et me l'ont retourné!! Inadmissible quand je vois le prix que j'avais payé en nu. C'est un REEL problème..Donc c'est de bonne guerre!!!
Aucun regret! Et je m'exprime comme bon me semble.
Il faut toujours qu'il y ait des redresseurs de torts sur les forums et pas seulement sur les forums des 15-18.
Bref, retour au sujet.
Hors ligne
il a raison je ferai pareil moi Apple faut les faire cracher!!
Hors ligne
Merci!! Le problème de finition est inadmissible .
Dans cet échange, j y gagne comme l'acheteur.
Hors ligne
Yamakasius a écrit :Au moins, je peux le revendre nickel et l'acheteur est lieu aussi content de l'état et de la garantie. Après si tu n'aimes pas, c'est une autre histoire mdrrrrrrr.
Evite les "lol" et "mdrrrrr" à chaque post. On est pas sur le forum des 15-18 ici ...
Quand je vois que certains ont du mal à se faire échanger leur iPhone pour un REEL problème (même si Apple est assez "cool" là-dessus), et que d'autres se le font échanger une semaine seulement avant la fin de la garantie pour des raisons bidons ...
Bref ...
En même temps, si Apple accepte léchange c'est que le souci est répertorié dans leur liste de défauts. Et tout est compris dans la garantie de l'Apple Care...
Je ne pense pas que ça soit de la "gruge".Qu'ils soient Cool ou non, si ils te font l'échange c'est que tout est légal.
Tiens d'ailleurs, rien à voir mais lorsqu'Apple te fait un échange au Genius Bar...le coup réel de l'intervention coute 191,47 !
Estimation de la réparation
Pièces et main duvre
Total 191.47 0.00
Dernière modification par slash1276 (18-10-2012 19:52:30)
iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4
Hors ligne
Bon c'est triste mais pour une histoire de scuff, je vais devoir parler d'un problème d'autonomie et de wifi. Vous pensez que
ça passera?
Dernière modification par psykomaniaque24 (18-10-2012 20:01:57)
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Hors ligne
@yamakasius
Ton iphone blanc a aussi des défauts?
Je pensais que les iPhones blancs n'avaient pas de problèmes de scuff
Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G
Hors ligne
Oui un petit éclat.. Mais moins visible donc j'ai lâché l'affaire et je l'ai gardé...
Hors ligne
certains des consommateurs "profitent" de la règle et comme et bien souvent, on en revient à ce genre de discussion:
le prix à payer/service
ça va pour les assurances sur le vol des portables qu'on souscrit (certain en profite), de la garantie "offerte" par Apple (certain en profite) et du prix qu'on paye nos iDevices
vous imaginez le nombres de kilomètres que font les actuels i5 en ce moment, tout est inclus dans le prix ..!
Apple a inclus ça dans ses prix alors même que nous révions tous du sans le savoir, le 4s
alors, c'est qui le blaireau ?
nous qui faisont confiance à cette enseigne ou eux qui n'arrivent plus à faire des produits correct en temps et en heure ?
Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -
Hors ligne
Salut,
Pour info, mon iPhone noir 16Go commandé Dimanche en renouvellement chez Orange et reçu mardi (alors qu'il était en rupture !) est nickel. Pas un défaut.
Normal il est du mois d'Octobre !:
Production year: 2012
Production week: 40 (October)
A+
Hors ligne
Personne d'autre avec la semaine de production 40 ?
iPhone 5 noir 16go
Nouvel iPad noir 32 go wifi + 4g
iPhone 4 noir 16 go
Macbook Pro 13" (mid 2012)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.