Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide pour le problème suivant :
L'oncle de ma compagne est venu passer le week-end chez nous et m'a demandé de lui mettre une application sur son 3GS.
WAZE pour être plus précis.
Je me suis rendu compte que le "service de localisation" était impossible à activer sur son iDevice.
En regardant de plus près je me suis rendu compte que ce téléphone était sous iOS 4 et était jailbreaké.
Il m'a dit que c'était l'ancien téléphone de son fils, et que lui n'en avait rien à faire du jailbreak.
Je me suis donc dit, allez hop, iOS 6 et on remet tout ça d'équerre.
Donc je mets iTunes à jour, puis je lance directement une MAJ d'iOS 6 sur son 3GS.
Et là, problème : impossible d'activer le téléphone. Et iTunes me dit qu'il n'y a pas de SIM dans l'iPhone.
Donc je me suis dit que le tél devait très certainement être désimlocké non-officiellement pour accueillir la SIM Orange de son fils et la sienne, une Sosh.
On appelle le fils, et celui-ci nous dit avoir acheté le tél sur leboncoin directement jailbreaké et désimlocké. Donc pas d'info.
Pas grave, j'ai à la maison une SIM freemobile, une SFR, une Orange, une Sosh. Mais aucun résultat.
Donc j'appelle une amie qui est chez B&You et son copain chez Bouygues. Toujours impossible d'activer le tél.
J'en déduis donc, 3 choses :
- je suis nul
et/ou
- le tél est SIMlocké sur un réseau étranger
et/ou
- le tél est un tél volé
J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos connaissances, l'oncle de ma copine repart aujourd'hui à 400km.
Par avance, merci à tous.
PS : aucun SHSH de sauvegardé
Hors ligne
Ba ta quel baseband ?
Ton baseband peut poser un problème de reconnaissance de sim et même peut-etre mis HS le chipset du slot SIM...
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Hors ligne
Comment peut-on savoir de quel BaseBand on dispose ?
Hors ligne
Reglage general information puis progamme de bande de base
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Hors ligne
Le problème c'est que je ne peux pas accéder au Springboard. Donc pas d'accès aux réglages non-plus.
Hors ligne
si tu as le clavier téléphone accessible tape *#06# ton IMEI va apparaitre, notes le et rends toi sur le site http://sndeep.info/en pour voir si il est désimlocké, volé, perdu...
iPhone 5 Noir - iOS 6 - Forfait SOSH 2h à 14,90/mois
iMac aluminium 24" - Mac OS 10.8.2 Mountain Lion - 3,06Ghz
Hors ligne
Clavier inaccessible, mais j'ai le numéro IMEI. Le téléphone semble avoir été vendu en Ireland ou au Royaume Uni.
J'ai pris RDV au Genius Bar pour mercredi. J'espère pouvoir faire un déSIMlock officiel.
Hors ligne
Et par rapport à iTunes, t'arrive pas à avoir d'info ?
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Hors ligne
C'est à dire ?
iTunes me dit qu'il n'y a aucune SIM dans le téléphone que je souhaite activer. Rien d'autre.
Hors ligne
Tu dois l'hactiver via redsnow et après tu aura accès au springboard
Ensuite tu te rend dans reglages general information.
Pour l'hactiver, essaye de faire commz si tu le jailbreaké, mais tu décoche cydia et Install SSH.
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Hors ligne
Je suis allé au Genius Bar. Le technicien me dit que le tel est bloqué sur le réseau SFR. Il va falloir que je recherche une nouvelle SIM SFR pour retenter une activation. Il n'avait que des nano-SIM SFR et aucun adaptateur nano/normale.
Hors ligne
Mais tu lui a dot que ta déjà testé avec SFR ?
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Hors ligne
Effectivement.
Mais le genius ne savait pas quoi me répondre. Il ne m'a été d'aucune aide.
Je vais donc réessayer une nouvelle fois avec une SIM SFR. Sait-on jamais.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.