Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-10-2012 20:20:42

HRN
Membre

Mon iphone 4S s'éteint tout seul

Bonjour a tous,

Depuis que j'ai été changé mon iphone en SAV, je constate un probléme assez énervant, mon telephone a tendance a s'éteindre tout seul , sa me l'a deja fait 3 fois, le probleme vient quand on le verouille et qu'on va faire quelque chose et puis quand on revient pour le deverouiller on constate que l'iphone est éteint et on est obligé d'appuyer sur les touches home et power pour le rallumer. Sa me tracasse vraiment je sais pas si cela vient d'ios 6 ou c'est un probléme hardware... Jai meme restauré l'iphone mais le probléme ne part pas ... Jai pensé a retourner en sav pour me le refaire changé mais j'ai deja fait 5 échanges et je sais pas s'il vont le le changer une 6éme fois...

Avez vous le meme probléme ?
Que faire ?

#2 11-10-2012 20:27:38

steven1205
Modérateur
Site Web

Re : Mon iphone 4S s'éteint tout seul

Bonjour,
Le probleme et surement matériel, et si c'est le cas, il n'y a aucune raison qu'on ne te l'échange pas...

iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

#3 11-10-2012 21:04:56

HRN
Membre

Donc sa leur dérangerait pas que j'aille échanger mon iphone 2 fois en moin d'un mois ?

#4 11-10-2012 21:06:13

steven1205
Modérateur
Site Web

Si a priori il a un probleme, je pense que c'est la seule solution...

iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

#5 14-10-2012 16:28:27

HRN
Membre

J'ai juste peur qu'ils refusent de me l'échanger mais je pense qu'on peut le changer le nombre de fois qu'on en un ans non ?

#6 14-10-2012 16:52:32

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux

Vu le problème que tu décris, l'échange est justifié.

Par contre, sans te manquer de respect, je ne comprendrai jamais comment on peut procéder à 5 échanges d'iPhone en moins d'un an. C'est quelque chose qui me dépasse.

Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

#7 14-10-2012 17:39:36

rico
Modérateur

Tilap24 a écrit :

Vu le problème que tu décris, l'échange est justifié.
Par contre, sans te manquer de respect, je ne comprendrai jamais comment on peut procéder à 5 échanges d'iPhone en moins d'un an. C'est quelque chose qui me dépasse.

C'est pourtant facile à comprendre, c'est quand tu tombes 4 ou 5 fois sur des iPhone qui ont un problème.
J'ai connu il y a quelques années une membre du forum (qui l'a quitté depuis ainsi qu'Apple) qui en était à 5 changements d'affilé pour des problèmes différents !!!
Deux fois des refurb qui avaient des traces d'usure apparentes et les autres fois des problèmes matériels.
A chaque fois qu'elle exprimait son ras le bol, je ne savais plus quoi lui dire, moi qui de mon côté n'ait eu que deux fois à avoir recours au SAV pour changement depuis 2007.
Ce sont certes des cas très rares, mais c'est possible.
Vu le prix de l'iPhone, il n'y a pas de raison de garder un appareil imparfait en se disant c'est pas grave, je peux faire avec.
Si Apple a déjà changé 5 fois les iPhone dans le cas présent, c'est qu'il y avait motif à changement, sinon ils ne l'auraient pas fait.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#8 14-10-2012 17:46:44

Tilap24
Membre

rico a écrit :

C'est pourtant facile à comprendre, c'est quand tu tombes 4 ou 5 fois sur des iPhone qui ont un problème.
J'ai connu il y a quelques années une membre du forum (qui l'a quitté depuis ainsi qu'Apple) qui en était à 5 changements d'affilé pour des problèmes différents !!!
Deux fois des refurb qui avaient des traces d'usure apparentes et les autres fois des problèmes matériels.
A chaque fois qu'elle exprimait son ras le bol, je ne savais plus quoi lui dire, moi qui de mon côté n'ait eu que deux fois à avoir recours au SAV pour changement depuis 2007.
Ce sont certes des cas très rares, mais c'est possible.
Et si Apple a déjà changé 5 fois les iPhone dans le cas présent, c'est qu'il y avait motif à changement, sinon ils ne l'auraient pas fait.

N'ayant jamais eu aucun souci avec mes iPhone depuis 2007, et ne connaissant aucune personne autour de moi ayant eu des problèmes, je t'avoue que je reste toujours surpris par le "manque de chance" qu'ont certains.
Je dois être chanceux sans doute.

J'aimerais que HRN nous explique rapidement le motif de ses précédents échanges.

Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

#9 14-10-2012 21:31:33

rico
Modérateur

Tu peux effectivement dire que tu as eu de la chance de n'avoir aucun souci depuis 2007 avec un de tes iPhone, rien que de nous deux, je suis passé par 2 échanges.
Avoir échappé au bouton "home" défectueux sur l'iPhone 4, c'est du bol. Tous ceux que j'ai connu autour de moi avec un iPhone 4 y ont eu droit.
Pour les problèmes en série comme celui décrit ici, je suis d'accord sur le fait que c'est rare, mais ça existe quand même.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#10 17-10-2012 11:36:14

HRN
Membre

Bonjour,

Mon premier était due au bouton home qui avait tendance à beaucoup bouger, le deuxiéme était qu'il y avait des petites poussiéres à l'intérieur de l'écran , j'ai vraiment pas eu de chance car qu'en ils me l'ont échanger , j'ai eu un iphone avec le meme probléme (vraiment pas de chance) et le 4éme échange était du au bouton de volume + qui ne fonctionnait pas,

Sachant que j'ai acheté cet iphone 4s à plein tarif , sans forfait, qui ma couté 619€ j'aimerais bien avoir un téléphone parfait, car sa fait vraiment mal d'avoir a chaque fois des petits soucis comme sa, heuresement qu'apple à un SAV aussi efficace , parce qu'avec samsung ou les autres marques, sa n'exsite pas...

#11 17-10-2012 21:00:58

rico
Modérateur

Nous sommes bien d'accord, en effet Apple a un SAV assez irréprochable et une politique d'échanges plutôt très bonne.
Pour le reste, tout à fait normal qu'en ayant sorti 619 € tu aies envie d'avoir un appareil nickel, rien à dire sur ce point et je partage à 100%.
S'il faut 3 ou 4 échanges (voire plus) pour y arriver, pas grave. Le prix le justifie pleinement wink

#12 01-11-2012 18:43:05

Mavarth
Membre

Bonjour à tous!
Mon Iphone a tendance à s'éteindre tout seul, d'un coup. J'ai d'abord pensé que c'était un problème de batterie (il s'éteignait aux alentours de 10% restants) mais ça fait maintenant plusieurs fois qu'il s’éteint alors qu'il reste plus de 50% de batterie... Vous avez une idée de l'origine du problème? Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.