Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-10-2012 21:24:09

anyan
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 62

Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Hello les Soshiens,

Bon je vous donne mon témoignage car il m'est arrivé une galère, vendredi je me suis fait piqué mon phone. Je n'ai pas pu suspendre ma ligne, quand j'ai contacté le 740 on me demande un code confidentielle qui se trouve sur ma 1ère facture mais étant abonné depuis 2 semaines chez Sosh, je n'ai pas cette facture , donc impossible de suspendre ma ligne et puis je ne connaissais pas non plus mon code confidentiel pour accéder à l'interface web (si on le réinitialise il est envoyé sur votre numéro Sosh, sympa quand on se fait voler son phone avec sa sim ). j'ai bien évidemment envoyé un mail à l'assistance de Sosh à 2h24 du mat je reçois une réponse à 17h47:

Bonjour X,

Pouvez-vous m'envoyer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro client, adresse et date de naissance ?

Merci.

K-vin.

Heureusement que j'ai pas attendu le mail du web conseiller pour me rendre dans une boutique Orange pour désactiver ma puce et en activé une nouvelle par la même occasion. Bien entendu entre temps les voleurs en ont profité pour passer quelques coup de fil, je me retrouve avec un hors forfait de 92€ merci Sosh , enfin bref passons dans mon malheur j'ai la chance d’être assuré par ma banque pour les appels frauduleux. Ils veulent mon dépôt de plainte, une copie de ma facture (pas encore reçu mais bientôt normalement) et une attestation d'opposition auprès de Sosh. Comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas pu le faire techniquement, j'ai du faire désactiver la puce et réactivé tout de suite derrière une sim par Orange, que cela ne tienne j'ai quand même une preuve que j'ai fais désactivé mon ancienne puce, je me connecte donc sur le chat de Sosh pour leur réclamer une preuve que j'ai bien demandé la désactivation de ma sim et voici la copie d'écran de la conversation:

Vous êtes en relation avec Erika.
Erika: Bonjour, je m'appelle Erika du service client Sosh, que puis je pour vous ?
X: Bonjour
X: ma demande concerne le 06XXXXXXXX et vous pouvez utiliser mon adresse mail
X: Mon portable a été volé vendredi et je n'ai pas pu suspendre ma ligne via le 740 car on me réclamait un code confidentiel qui est sur ma facture de téléphone. Etant abonné chez Sosh depuis environ 2 semaines je n'ai pas ladite facture, je n'avais pas non plus mon code pour accèder à l'interface web de Sosh (en cas de réinitialisation le code est envoyé sur le portable qui en l'occurence m'avait été dérobé). J'ai donc du patienter Samedi matin pour passer dans une boutique Orange, le vendeur m'a donné une nouvelle sim et l'a activé. Maintenant je suis embeté car suite au vol, il y a eu des appels frauduleux émis de mon portable. Souhaitant me faire rembourses ces appels, j'ai contacté ma banque qui me demande une attestation d'opposition de votre part alors comment puis je obtenir cette attestation ou toute preuve indiquant que j'ai bien fait désactivé ma précedente sim pour en activer une nouvelle?
Erika: Un instant le temps de comprendre votre demande
X: merci
Erika: Je vous en prie
Erika: Merci d'avoir patienté
Erika: Vous avez actuellement un hors forfait de 92€
X: oui suite à mon vol
Erika: Vous auriez pu être remboursé si vous aviez une option sécurité à 6 ou 9€
X: j'ai un dépot de plainte prouvant la date et l'heure à laquelle je me suis fait volé
X: merci pour l'information mais moi ce que je veux c'est une attestation prouvant que j'ai bien fait désactivé ma carte sim le samedi matin aux alentour de 10h30 11h et que j'en ai fais activé une nouvelle
X: vous ne répondez pas du tout à ma question
X: je ne demande pas a être remboursé par vous, c'est ma banque qui me rembourse mais j'ai besoin d'un papier prouvant que j'ai désactivé ma 1ere sim pour en activer une seconde
Erika: Pour l'attestation d'activation il faudra adresser un courrier à Orange service clients mobile 41965 Blois Cedex 9
X: vous ne pouvez pas me l'envoyer par mail?
Erika: Non , ce n'est pas possible

Donc voila, franchement c'est sympa les forfaits à des prix cassés mais si il vous arrive une m***e c'est vraiment foutu pour être assisté rien qu'un minimum , après je suis tout à fait conscient que le service client a été revu à la base pour ce genre d'offre low cost mais faut pas non plus exagérer -_-'.

Hors ligne

#2 15-10-2012 21:38:24

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Ton témoignage, malheureux, est à mon sens édifiant sur un point que tu mets d'ailleurs très bien en évidence à la fin: l'absence de service clients de qualité chez les opérateurs "low-cost".

Avec SFR, Orange ou Bouygues, il y aurait eu évidemment moins de problèmes. Il m'est arrivé la même mésaventure avec mon iPhone 4 (vol dans le RER), et les choses se sont bien passées (façon de parler) avec mon opérateur (SFR en l'occurrence).

Quand je lis certains commentaires de membres du forum, traitant les personnes restant chez les 3 "gros" opérateurs de pigeons, je rigole !
C'est malheureusement dans des cas comme celui que tu décris, que l'on se rend compte de la "chance" d'avoir un véritable service clients.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#3 15-10-2012 21:49:29

maximededk
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 44

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Autant Free mobile n'a pas toujours un réseau performant dans certains coins de la France (moi je n'ai pas de soucis particulier), autant eux contrairement à Sosh, B&You et Red, Free a un vrai service client. Tu n'aurais pas eu ce genre de problème chez Free je pense.
Sosh est une bonne alternative mais mieux vaut ne pas avoir de soucis chez eux je trouve, toutefois je comprends les personnes qui vont Sosh quand le débit data chez Free est trop faible où ils habitent.

En tout cas, j'espère que tu vas réussir à te faire rembourser...

Hors ligne

#4 15-10-2012 21:58:55

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

maximededk a écrit :

Autant Free mobile n'a pas toujours un réseau performant dans certains coins de la France (moi je n'ai pas de soucis particulier), autant eux contrairement à Sosh, B&You et Red, Free a un vrai service client. Tu n'aurais pas eu ce genre de problème chez Free je pense.
Sosh est une bonne alternative mais mieux vaut ne pas avoir de soucis chez eux je trouve, toutefois je comprends les personnes qui vont Sosh quand le débit data chez Free est trop faible où ils habitent.

En tout cas, j'espère que tu vas réussir à te faire rembourser...

Regarde les problèmes que rencontrent actuellement les clients Free souhaitant l'iPhone 5. Pendant plus de 3 semaines, AUCUNE nouvelle de la part de l'opérateur ! Juste un message sur un répondeur ! Pour finalement permettre aux clients d'annuler la commande.
Tu ne verras jamais ça chez un "gros" opérateur.

Après il est certain qu'il y a des avantages certains à être chez un opérateur "low-cost", et notamment l'absence d'engagement (c'est pour moi le principal). Néanmoins il faut bien admettre que le SC laisse vraiment à désirer.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#5 16-10-2012 01:23:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Tilap, quel est le rapport entre ne pas avoir de réponses à propos d'une commande mobile et la possibilité d'avoir un opérateur au bout du fil pour faire bloquer une carte SIM en cas de vol?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 16-10-2012 07:02:27

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Regarde son premier commentaire. C'est lui même qui décrit le "bazar" pas possible pour avoir un "simple" problème de vol résolu: en l'occurrence ici, l'incapacité d'avoir quelqu'un au bout du fil, l'incapacité d'avoir un problème rapidement résolu.

Qu'on le veuille ou non, les opérateurs low-cost n'ont pas de SC (ou alors très faible).
Si vous êtes satisfaits de Free, Sosh ..., tant mieux !! Perso je considère que chacun fait comme il veut, et heureusement d'ailleurs.

Mais j'en ai plus que marre de lire des commentaires (je vais me repeter) sur le fait que les personnes restant chez les gros opérateurs sont des pigeons.
Il peut y avoir beaucoup de raisons nous poussant à rester chez ces derniers.

Édit: j'avais mal lu ta question. La réponse est simple: c'est juste anormal. Avoir un simple message sur un répondeur annonçant que les commandes ne seront pas honorées, ne pas avoir de mail ..., montre bien l'absence d'un SC "correct". Et ce n'est pas forcément moi qui le dis (cf les très nombreuses pages de protestation)

Dernière modification par Tilap24 (16-10-2012 07:07:29)


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#7 16-10-2012 08:07:55

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Arrêtez de comparer les MVNO comme SOSH à Free, qui est un opérateur au même titre que Orange, Bouygues ou SFR !!!
Le service client Free (même si y a des choses à redire, comme partout), n'est pas comparable avec celui de SOSH.

N'oubliez pas que SOSH c'est la même chose que Virgin ou Prixtel (en terme de placement sur le marché). Donc forcément, faut comparer SOSH à ses vrais concurrents.
Vous comparez toujours Free à Orange pour la qualité du réseau, comparez les aussi au niveau des prix et du service client.

Dernière modification par JulienCmoi (16-10-2012 08:12:46)

Hors ligne

#8 16-10-2012 11:34:15

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Chez Free il n'y aucune boutique (ou très peu), donc rien que pour ce point on ne peut le comparer aux 3 autres opérateurs.
Ce n'est pas non plus la même qualité de service clients (et ça me fait mal d'écrire ça tant je trouve les SC pauvres d'une manière générale), ni la même qualité de réseau.

Donc je me répète, mais chacun trouve son compte à être chez tel ou tel opérateur, qu'il soit low-cost ou non.
En tant qu'abonnés Free, Sosh ou autre, vous acceptez d'avoir un SC de moins bonne qualité, un réseau parfois moyen (priorité accordée aux abonnés Orange par exemple => cf topic sur le métro et la réception), pas d'engagement ..., et de payer moins cher. Je n'ai rien à dire là-dessus.
Mais pour certains, acceptez que les abonnés chez les gros opérateurs soient libres de leur choix, et qu'ils ne soient pas des "pigeons". Chez SFR, je paye 39.99 euros par mois pour un réseau que je considère de qualité (surtout avec le nouveau "dual carrier"), un SC "correct" ... J'accepte donc de payer plus cher, mais aussi d'avoir un téléphone en partie subventionné (même s'il y a un débat là-dessus).

Il est marrant de voir à quel point les abonnés Free ou Sosh se sentent agressés (pas tous heureusement) dès que l'on fait un constat, pourtant à mon sens, presque incontestable.

Dernière modification par Tilap24 (16-10-2012 11:37:05)


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#9 16-10-2012 11:48:38

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Ah mais je suis bien d'accord pour dire que les abonnées historiques ne sont pas des pigeons, loin de là !
Surtout pour du pro par exemple !

Beaucoup de points sont effectivement incontestables concernant les MNVO ou Free, mais SVP, différenciez Free des autres MVNO, car on ne parle pas du même service !
FREE N'EST PAS UN OPERATEUR VIRTUEL, Free n'est pas un forfait "low-cost", les investissements d'Illiad sont énormes !
On peut dire par exemple que Free est moins cher qu'Orange, mais on ne peut pas dire que SOSH propose la même chose pour le même prix.
Comparer Free à SOSH, c'est comme comparer Orange à Virgin !

Tout ça pour dire que : oui le réseau Free n'est pas encore au même niveau que les opérateurs historiques; par contre, en plus de proposer des forfaits beaucoup moins chers que ceux des autres "vrais" opérateurs (Orange, SFR et Bouygues pour ceux qui n'auraient toujours pas compris), Free a le mérite d'être moins cher que les MVNO (B&Y, SOSH, Prixtel and co), et ça c'est très fort, pour un service à peu près équivalent.
Donc en fait, les seuls qui finiront par se faire traiter de "pigeons" quand Free aura développé complètement son réseau et ses boutiques, ce seront les clients MVNO, qui paieront plus cher pour un opérateur virtuel.

Dernière modification par JulienCmoi (16-10-2012 11:53:10)

Hors ligne

#10 16-10-2012 11:52:44

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Une question toute bête, mais pourquoi considères-tu que Free n'est pas un opérateur virtuel ? Je comprends ta distinction avec Sosh, Red ..., mais pas ce point. Il n'y a pour ainsi dire aucune boutique Free. Cela fait de lui un opérateur virtuel non ?

Si tu as un quelconque problème, tout se passe par téléphone non ?

Merci de m'éclairer.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#11 16-10-2012 12:03:52

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

C'est vrai que pour SOSH et B&Y on ne peut pas parler de MNVO (opérateur virtuel), parce-que ce sont des marques des opérateurs.
De ce côté là, je me suis mal exprimé. J'aurais du employer le mot "opérateur low cost".
Free n'est donc pas un opérateur low cost, car les investissements sont énormes, et à terme, il deviendra un opérateur tout à fait comme les 3 autres.

Hors ligne

#12 16-10-2012 12:11:56

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Tilap24 a écrit :

Une question toute bête, mais pourquoi considères-tu que Free n'est pas un opérateur virtuel ? Je comprends ta distinction avec Sosh, Red ..., mais pas ce point. Il n'y a pour ainsi dire aucune boutique Free. Cela fait de lui un opérateur virtuel non ?

Si tu as un quelconque problème, tout se passe par téléphone non ?

Merci de m'éclairer.

Non, c'est un opérateur en cours de déploiement. Aussi bien au niveau du réseau que des boutiques. Je te rappelle juste que Free s'est engagé à ouvrir en France plus de 100 boutiques (je n'ai plus le chiffre en tête). Et en attendant, ils proposent depuis leur lancement un SC téléphonique fonctionnel.

Rien à voir donc avec la webassistance des low Costs des autres opérateurs.

Dernière modification par Qoh-Qolah (16-10-2012 12:18:19)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#13 16-10-2012 12:15:59

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Ceci dit, il semble, d'après la faq SOSH, qu'on puisse appeler le 3970 pour faire un blocage en cas de vol et que, comme anyan, on ne dispose pas de ses codes et identifiants.
http://communaute.sosh.fr/t5/FAQ-Mobile … ta-p/41575

Dernière modification par Qoh-Qolah (16-10-2012 12:16:40)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#14 16-10-2012 12:17:45

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Tilap24 a écrit :

Il n'y a pour ainsi dire aucune boutique Free.

Des boutiques ouvrent leurs portes progressivement partout en France actuellement une viens d'ouvrir à Valencienne et rejoint celles de :

Paris, Angers, Dunkerque, Laval, Le Havre, Lorient, Mulhouse, Rouen, et Troye (et je ne suis pas sure que la liste est complète, celons le lien source d'autres boutiques ouvrent aux quatre coins de la France).

Ce réseau de boutique est bien sure moins important que ceux des autres opérateur mais il est jeune et grandit plutôt vite.

Pour ce qui est du service client téléphonique de soit disant "moins bonne qualité" que les 3 autres opérateurs il faut savoir que la plupart des appels sont gérés en France en dehors des heures de forte affluence et la nuit où le service est renvoyé au Maroc. Avoir un service majoritairement Français ne fait pas tout mais c'est déjà un gage de qualité.

Leur assistance est loin d'être aussi catastrophique que les trois autres opérateurs veulent faire croire.

Il reste cependant des couacs (le réseau, des crédits pas acceptés quand on commande un téléphone).

Pour ce qui est de l'iPhone 5 je ne pense pas que mettre tout les problèmes sur le dos de Free est correcte, il est difficile de trouver un iPhone 5 partout et ce n'est pas Free qui les produits. Il faut reconnaître que la communication a malheureusement été trop hasardeuse sur le sujet.

Hors ligne

#15 16-10-2012 12:29:30

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Attention loin de moi l'idée de vouloir critiquer à outrance Free, que je remercie d'ailleurs. C'est grâce à cet opérateur que nos factures ont considérablement diminué.
Je sais pertinnemment que c'est un opérateur jeune qui a besoin de temps pour se développer.
Mais force est de constater qu'actuellement il y a des couacs plutôt importants: sortie de l'iPhone 5, et surtout à mon sens la faiblesse des débuts (cf le post de GsSManagment)

Dernière modification par Tilap24 (16-10-2012 12:30:27)


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#16 16-10-2012 12:59:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Certes, mais ces couacs n'ont rien à voir avec le sujet de ce topic, et ne font pas pour autant de Free un opérateur virtuel, ni sans SC.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#17 16-10-2012 13:06:39

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Ne vous faites pas voler votre téléphone...

Qoh-Qolah a écrit :

Certes, mais ces couacs n'ont rien à voir avec le sujet de ce topic, et ne font pas pour autant de Free un opérateur virtuel, ni sans SC.

Ça en fait juste un opérateur très loin derrière les "gros" pour le moment.

Et pour en revenir au sujet, j'ai déjà donné mon avis: les opérateurs low-cost c'est bien, mais quand tout va bien justement...


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.