Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Commande chez sosh.
Hors ligne
Commande chez sosh.
C'est ce que j'ai voulu faire, j'ai longuement hésité. Puis je me suis souvenu de combien j'avais dépensé en 6 ans chez SFR. À raison de 60 par mois en moyenne sur 9 ans = 7020 !
Chez Free, pour attendre ce montant, il me faudrait... 36 ans !
Alors finalement j'ai décidé de rester avec celui qui a fait bouger les choses, et pour le téléphone, je vais essayer de faire bouger les choses de mon côté
Hors ligne
Ok,fais comme tu veux. Ce que je peux te dire c'est que jusqu'á présent,rien á dire sur sosh. Livraison et service client nickel.
Mais où en est ta commande chez free? T'as de l'évolution ou toujours au même point!
Je pense que chez free tu ne devrais pas recevoir le téléphone avant début novembre,d'après ce que j'ai vu sur ce forum. Et ça,peut-être avec un peu de chance.
Bonne chance.
Dernière modification par FRED30 (11-10-2012 16:57:06)
Hors ligne
Je le sais bien, c'est pour cela que j'ai pris une sim, et je vais chercher un téléphone ailleurs. Et je n'ai pas envie me prendre la tête à desimlocker un téléphone et faire des démarches de résiliations.
Hors ligne
Le desimlockage se fait avec un appel et un webconseiller te fait ça. Je l'ai fait ce matin. Il faut juste que j'attende 48h pour que mon iphone soit identifié chez eux et ce sera fait.
C'est juste une démarche á faire. Après c'est comme si t'étais chez free....
Hors ligne
Le service client Sosh est merdique. Attention on peut les contacter uniquement par chat et prevoir beaucoup de cafe car l'attente est vraiment tres tres tres longue !!
iMac 27" 3.06 Ghz 4Go RAM DD 1To
iPad 2 3G+WiFi 64Go Customiser par Colorware
Hors ligne
Le service client Sosh est merdique. Attention on peut les contacter uniquement par chat et prevoir beaucoup de cafe car l'attente est vraiment tres tres tres longue !!
Il faut bien une différence avec Orange non ? c'est le principe Sosh est moins chère mais réservé à des clients capables de se débrouiller avec internet...
A la Maison :
1 x iPhone 4S/32 1x Apple TV 1 x iPad Air 64
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI 2 x iPod touch 4G 2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir 1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral 1 iPhone 3GS 16
Hors ligne
Pour ceux qui aurai annulé leur commande, les remboursements on déjà commencé!
Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012
Hors ligne
A prendre avec des pincettes:
À lintention des clients FREE-mobile en attente de livraison diPhone 5.
Free va recevoir plusieurs grosses livraisons entre aujourdhui et dimanche.
Attendez vous de voir vos statuts enfin se débloquer dès lundi 15 octobre .
Et recevoir vos iPhones 5 au plus tard jeudi 18 octobre !
Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012
Hors ligne
A prendre avec des pincettes:
À lintention des clients FREE-mobile en attente de livraison diPhone 5.Free va recevoir plusieurs grosses livraisons entre aujourdhui et dimanche.
Attendez vous de voir vos statuts enfin se débloquer dès lundi 15 octobre .
Et recevoir vos iPhones 5 au plus tard jeudi 18 octobre !
Source ?
Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende
Hors ligne
À tous ceux qui ne sont toujours pas livrés à l'issue des 15 jours ouvrés annoncés : REJOIGNEZ L'UCFM (Union des Clients Free Mobile) ET REMPLISSEZ LE FORMULAIRE SUIVANT : http://goo.gl/kejvk
pour qu'on signe tous ensemble une lettre bien salée dont voici l'ébauche :
A l'attention de Xavier Niel
Service Réclamations de Free Mobile
75 371 PARIS CEDEX 08
Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n'étant pas livrés à l'issue des 15 jours ouvrés promis (ci-joint liste des signataires), nous n'acceptons pas la manière dont nous avons été traité, nous refusons d'annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation.
Quant aux personnes ayant signé cette lettre, nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des 85 euros réglés à la commande, AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison.
En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus.
Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d'un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l'amiable. Sans réponse de votre part sous 72 heures après reception du recommandé, nous n'hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.
Cordialement,
L'Union des Clients Free Mobile
Hors ligne
Joli tout ça. Ça va donner de quoi parler....:)
Hors ligne
À tous ceux qui ne sont toujours pas livrés à l'issue des 15 jours ouvrés annoncés : REJOIGNEZ L'UCFM (Union des Clients Free Mobile) ET REMPLISSEZ LE FORMULAIRE SUIVANT : http://goo.gl/kejvk
pour qu'on signe tous ensemble une lettre bien salée dont voici l'ébauche :
A l'attention de Xavier Niel
Service Réclamations de Free Mobile
75 371 PARIS CEDEX 08Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n'étant pas livrés à l'issue des 15 jours ouvrés promis (ci-joint liste des signataires), nous n'acceptons pas la manière dont nous avons été traité, nous refusons d'annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation.
Quant aux personnes ayant signé cette lettre, nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des 85 euros réglés à la commande, AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison.
En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus.
Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d'un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l'amiable. Sans réponse de votre part sous 72 heures après reception du recommandé, nous n'hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.
Cordialement,
L'Union des Clients Free Mobile
La publicité dont ils se souviendront c'est quoi ?
Certains ont reçu des courriers leur stipulant qu'il n'y aurait pas de geste spécifique et qu'ils avaient baissé les prix des autres téléphones comme geste.
Hors ligne
angel0 a écrit :À tous ceux qui ne sont toujours pas livrés à l'issue des 15 jours ouvrés annoncés : REJOIGNEZ L'UCFM (Union des Clients Free Mobile) ET REMPLISSEZ LE FORMULAIRE SUIVANT : http://goo.gl/kejvk
pour qu'on signe tous ensemble une lettre bien salée dont voici l'ébauche :
A l'attention de Xavier Niel
Service Réclamations de Free Mobile
75 371 PARIS CEDEX 08Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n'étant pas livrés à l'issue des 15 jours ouvrés promis (ci-joint liste des signataires), nous n'acceptons pas la manière dont nous avons été traité, nous refusons d'annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation.
Quant aux personnes ayant signé cette lettre, nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des 85 euros réglés à la commande, AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison.
En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus.
Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d'un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l'amiable. Sans réponse de votre part sous 72 heures après reception du recommandé, nous n'hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.
Cordialement,
L'Union des Clients Free MobileLa publicité dont ils se souviendront c'est quoi ?
Certains ont reçu des courriers leur stipulant qu'il n'y aurait pas de geste spécifique et qu'ils avaient baissé les prix des autres téléphones comme geste.
Je retirerais en effet les menaces de fin qui ne sont pas très concrètes et très compréhensibles (et qui desservent un peu notre crédibilité) ;par ailleurs, il faut également retirer les 85 car le montant est différent pour tous (moi ils m'ont prélevé cach 100% du montant du téléphone - paiement en une fois)
Par contre la source de l'info précédente : on a pas ?
Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende
Hors ligne
A prendre avec des pincettes:
À lintention des clients FREE-mobile en attente de livraison diPhone 5.Free va recevoir plusieurs grosses livraisons entre aujourdhui et dimanche.
Attendez vous de voir vos statuts enfin se débloquer dès lundi 15 octobre .
Et recevoir vos iPhones 5 au plus tard jeudi 18 octobre !
Malheureusement, c'est faux
Même les boutiques Apple sont en rupture de stock (je suis passé à nouveau ce jour)
Dernière modification par iphonex (12-10-2012 16:54:41)
Mac Book Air 13" pouces mi-2011 Core i5 version OS X YOSEMITE Version 10.10.1
iPhone 6 / 64Go
FREE illimité 15,99 /mois.
Hors ligne
.
Dernière modification par iphonex (12-10-2012 16:54:51)
Mac Book Air 13" pouces mi-2011 Core i5 version OS X YOSEMITE Version 10.10.1
iPhone 6 / 64Go
FREE illimité 15,99 /mois.
Hors ligne
Malheureusement, c'est faux
Même les boutiques Apple sont en rupture de stock (je suis passé à nouveau ce jour)
Les stocks des Apple store et les stock des opérateurs ne sont pas les mêmes...
Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende
Hors ligne
Vous êtes complètement à la masse.
Au passage, il semble que la pénurie soit due à deux facteurs: grèves chez foxconn, et blocages des containers à Amsterdam.
Et les stocks, à part peut-être pour des volumes minuscules, sont très certainement tous gérés aux mêmes endroits à l'heure actuelle. Que ce soit ceux des opérateurs ou ceux d'Apple.
Allez-y, faites péter les procès, alors que la seule chose que vous êtes en droit d'exiger est une annulation de commande avec effet immédiat.
La seule chose qui soit intolérable dans cette histoire, c'est le silence complet de Free sur la situation. La-dessus, vous pouvez demander (pas exiger) un geste commercial et une prise en compte des mécontentements qu'engendre une non-communication systématique chez Iliad.
Dernière modification par Qoh-Qolah (12-10-2012 17:34:14)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Vous êtes complètement à la masse.
Au passage, il semble que la pénurie soit due à deux facteurs: grèves chez foxconn, et blocages des containers à Amsterdam.
Et les stocks, à part peut-être pour des volumes minuscules, sont très certainement tous gérés aux mêmes endroits à l'heure actuelle. Que ce soit ceux des opérateurs ou ceux d'Apple.
Allez-y, faites péter les procès, alors que la seule chose que vous êtes en droit d'exiger est une annulation de commande avec effet immédiat.
La seule chose qui soit intolérable dans cette histoire, c'est le silence complet de Free sur la situation. La-dessus, vous pouvez demander (pas exiger) un geste commercial et une prise en compte des mécontentements qu'engendre une non-communication systématique chez Iliad.
A ce qui parait il y a 150 000 iphone bloquer dans un container a rotterdam...
iMac 27" 3.06 Ghz 4Go RAM DD 1To
iPad 2 3G+WiFi 64Go Customiser par Colorware
Hors ligne
Qoh-Qolah a écrit :Vous êtes complètement à la masse.
Au passage, il semble que la pénurie soit due à deux facteurs: grèves chez foxconn, et blocages des containers à Amsterdam.
Et les stocks, à part peut-être pour des volumes minuscules, sont très certainement tous gérés aux mêmes endroits à l'heure actuelle. Que ce soit ceux des opérateurs ou ceux d'Apple.
Allez-y, faites péter les procès, alors que la seule chose que vous êtes en droit d'exiger est une annulation de commande avec effet immédiat.
La seule chose qui soit intolérable dans cette histoire, c'est le silence complet de Free sur la situation. La-dessus, vous pouvez demander (pas exiger) un geste commercial et une prise en compte des mécontentements qu'engendre une non-communication systématique chez Iliad.
A ce qui parait il y a 150 000 iphone bloquer dans un container a rotterdam...
Je n'y crois pas une seconde. Comment détourner l'attention des vrais problèmes en Chine.
Et de toute façon, 150 000 c'est une goutte d'eau pour les précommandes en cours
Mac Book Air 13" pouces mi-2011 Core i5 version OS X YOSEMITE Version 10.10.1
iPhone 6 / 64Go
FREE illimité 15,99 /mois.
Hors ligne
Je n'y crois pas une seconde. Comment détourner l'attention des vrais problèmes en Chine.
Et de toute façon, 150 000 c'est une goutte d'eau pour les précommandes en cours
Euh, franchement, tu crois à la théorie du complot toi.
" Eh les mecs, faudrait trouver une rumeur à propager pour cacher qu'on a des soucis pour livrer les iPhone 5 depuis la Chine. Une idée ?
- bah à quoi ça sert ?
- Ben c'est cool les rumeurs ! On bosse chez Apple oui ou non ?
- ok, bon on a qu'à dire qu'un cargo est coincé parce qu'une équipe de Greenpeace le bloque !
- trop gros ! En plus Greenpeace démentira. Mais je retiens l'idée. On va dire *pour des raisons inconnues* ça fait encore plus sérieux"
Sinon, 150 000 non, c'est pas une goutte d'eau du tout...
Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende
Hors ligne
Perso, j'ai persisté dans la résa d'un iPhone, et hier soir j'ai reçu un mail d'Apple me stipulant qu'une resa m'attendait dans un AS. Du coup, après avoir récupéré mon iPhone aujourd'hui, j'ai annulé ma commande ces Free dans la foulé laissant une place de libre dans la file. Et comme j'avais commandé une SIM Free a tout hasard, cela m'a permis de directement activer mon iPhone et de m'en servir tout de suite.
Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente, en espérant qu'elle ne soit plus trop longue.
PS : Xavier Niel est passé aujourd'hui sur RTL, et en aucun cas il n'a parlé des livraisons d'iPhone, juste de l'évolution de son entreprise et qu'il espérait qu'elle progresserai aussi bien que France Telecom.
Hors ligne
Perso, j'ai persisté dans la résa d'un iPhone, et hier soir j'ai reçu un mail d'Apple me stipulant qu'une resa m'attendait dans un AS. Du coup, après avoir récupéré mon iPhone aujourd'hui, j'ai annulé ma commande ces Free dans la foulé laissant une place de libre dans la file. Et comme j'avais commandé une SIM Free a tout hasard, cela m'a permis de directement activer mon iPhone et de m'en servir tout de suite.
Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente, en espérant qu'elle ne soit plus trop longue.
PS : Xavier Niel est passé aujourd'hui sur RTL, et en aucun cas il n'a parlé des livraisons d'iPhone, juste de l'évolution de son entreprise et qu'il espérait qu'elle progresserai aussi bien que France Telecom.
C'est cool pour toi Chaf ! Et du coup, tu as un iPhone aux chanfreins abîmés ou pas ?
Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende
Hors ligne
Je l'ai pris en blanc, donc pas de chanfreins abîmés
Hors ligne
iphonex a écrit :Je n'y crois pas une seconde. Comment détourner l'attention des vrais problèmes en Chine.
Et de toute façon, 150 000 c'est une goutte d'eau pour les précommandes en coursEuh, franchement, tu crois à la théorie du complot toi.
" Eh les mecs, faudrait trouver une rumeur à propager pour cacher qu'on a des soucis pour livrer les iPhone 5 depuis la Chine. Une idée ?
- bah à quoi ça sert ?
- Ben c'est cool les rumeurs ! On bosse chez Apple oui ou non ?
- ok, bon on a qu'à dire qu'un cargo est coincé parce qu'une équipe de Greenpeace le bloque !
- trop gros ! En plus Greenpeace démentira. Mais je retiens l'idée. On va dire *pour des raisons inconnues* ça fait encore plus sérieux"Sinon, 150 000 non, c'est pas une goutte d'eau du tout...
Complot? Non juste la base du business. On donne une raison autre pour ne pas parler du vrai soucis de la marque.On protège l'image. Je ne vois pas où est le soucis?
Dernière modification par iphonex (15-10-2012 10:23:06)
Mac Book Air 13" pouces mi-2011 Core i5 version OS X YOSEMITE Version 10.10.1
iPhone 6 / 64Go
FREE illimité 15,99 /mois.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.