Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Possesseur d'un iPhone 5 avec un forfait Sosh 24/7 H+ travaillant sur Paris je passe du temps dans le métro.
Je me suis aperçu que je n'avais pas de connexion internet (ni 3G ni edge vraiment rien...)
Alors que je vois des gens avec des iPhone antérieurs qui sont chez orange et arrivent à aller sur le net...
Est-ce lié au téléphone ou à l'opérateur ?
Des avis de gens dans le même cas ?
iPhone 3GS / 16 Go / iOS 6 / Free Mobile 15,99
iPhone 5 / 32 Go / iOS 6 / Sosh 24/7 H+
iPad 2 Wifi / iOS 6 / 16 Go
Je suis sur l'offre à 19,90 et aucun problème de data dans le métro (EDGE bien sur). Ce message à d'ailleurs été envoye du métro
Le seul opérateur qui permet de surfer sur internet dans le metro c'est Bouygues.
Alors bien sûr on est en edge et c'est pas bien rapide mais ça fonctionne quand même relativement bien.
Le seul opérateur qui permet de surfer sur internet dans le metro c'est Bouygues.
Alors bien sûr on est en edge et c'est pas bien rapide mais ça fonctionne quand même relativement bien.
Totalement faux !
On peut surfer sur Internet dans le métro avec Orange (cf commentaire précédent) et avec SFR (expérience personnelle).
Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc
iPad mini Blanc 16Go
MacBook White unibody
Tout ça avec un iPhone 5 ?
Oui en ce qui me concerne. Mais de toute façon c'est assez logique: si l'iPhone 4 ou 4s capte dans le métro, il est normal que ce soit le cas pour le 5.
Je suis donc surpris de ton problème. A voir avec d'autres témoignages pour savoir en effet s'il s'agit d'un problème lié au téléphone ou à l'opérateur.
Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc
iPad mini Blanc 16Go
MacBook White unibody
Avec sfr sur mon iPhone 5 ça marche très bien
En plus à Gare de Lyon on a la 3G et ça marche super bien.
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Je suis aussi chez SOSH et aux heures de pointes et quand il y a beaucoup de monde il y a en effet aucun EDGE NI 3G avec Sosh.
La week-end tout fonctionne niquel... C'est en effet très frustrant le matin pour aller au boulot par exemple !
Malgrès ce que dit Orange, seulement les gens de sosh sont concernés...
Merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est un peu embêtant de temps en temps...car avec Sfr et un blackberry ça fonctionnait correctement...
Ton probleme c'est que tu n'as pas DU TOUT internet (donc meme pas le logo "E" par exemple) ou bien que c'est tellement lent que rien ne charge ?
Sinon, concernant, liPhone5, il y a un topic dedié à la qualité de reception ici,
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=82619
certains evoquent un probleme avec les cartes nanosim par exemple.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Je n'ai absolument pas d'internet j'ai uniquement "Orange F" d'affiché et rien de plus. Mais en dehors du métro ça fonctionne très bien...je le trouve juste un peu lent parfois pour repasser du Edge à la 3G.
Bah a Lyon on n'a pas du tout de réseau, et chez aucun opérateur ^^
iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+
Bouygues 20Go
Oui mais ici ça semble aléatoire suivant les personnes
Ton probleme c'est que tu n'as pas DU TOUT internet (donc meme pas le logo "E" par exemple) ou bien que c'est tellement lent que rien ne charge ?
Sinon, concernant, liPhone5, il y a un topic dedié à la qualité de reception ici,
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=82619
certains evoquent un probleme avec les cartes nanosim par exemple.
C'est général et non lié au problème de réception car fonctionne le week-end ou la semaine en "heure creuse"
Je confirme...je suis actuellement dans le métro et j'ai internet...alors que dans le même métro à 18h ça ne fonctionnait pas...
On peut capter et avoir un débit quasi nul, aux heure de pointe c'est normal. Mais louche de ne pas avec l'icone de data ( °, E, 3G )
Iphone 5 32G Noir Sfr Dual Carrier 2go
Iphone 4 16G Noir Sfr carré 24/24
Iphone 3gs 32G Noir
Je capte toujours relativement bien dans le métro, je peux appeler et envoyer des SMS mais pas d'Internet. Mais il semblerait que ce soit sur les heures de pointe où orange préfère peut être privilégier ses clients qui payent un forfait plus cher...c'est une idée hein...
Etant donné que plus il y a de monde connecté en même temps sur une antenne 3G et plus le débit est partagé, rien de très étonnant à ce que ça se ressente aux heures de pointe.
Il n'y aurait pas grand chose d'étonnant non plus à ce qu'en effet orange, ou même les autres opérateurs proposant des forfaits pro, donnent une priorité aux pros qui payent plus cher leur forfait.
Sinon quel intérêt de payer plus cher si c'est pour avoir la même chose que les autres...?
Bon maintenant il semble qu'il y ait eu chez sosh des nano sim un peu défaillantes... ça peut jouer aussi, il faut voir avec eux pour en changer peut-être.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Bah a Lyon on n'a pas du tout de réseau, et chez aucun opérateur ^^
C'est même bien triste qu'il n'y ait pas de réseau dans le métro de Lyon
Dernière modification par GuillaumeF (13-10-2012 11:36:53)
iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh
Je suis bien d'accord avec toi rico, je comprends parfaitement qu'il y ait des priorités en fonction du forfait que tu as. Pour ma part je demandais simplement pour savoir si c'était normal ou pas. J'ai demandé chez orange hier si cela pouvait venir de ma puce déjà quand j'ai dis à la personne que j'avais un souci avec un iPhone 5 elle a rigolé comme une bourrique l'air de dire "encore un con qui a acheté un iPhone"...quand j'ai évoqué l'idée de remplacer la puce elle m'a simplement répondu "ça vous affiche carte sim défectueuse ? Si non donc la puce fonctionne"...et qu'il fallait soit voir avec le service technique d'orange soit avec Apple car il n'intègre pas les bonnes fréquences pour la 4G...je lui ai donc dis déjà que ça n'avait rien à voir...bref
Dernière modification par Benoit_27 (13-10-2012 11:44:32)
Il y a en effet des priorités, si vous l'occasion d'être avec un ami qui a un forfait Orange vous verrez que lui n'aura pas de problème...
Il y a en effet des priorités, si vous l'occasion d'être avec un ami qui a un forfait Orange vous verrez que lui n'aura pas de problème...
Faux, dès que je rentre dans la ligne 1, je n'ai plus de logo internet qui apparaisse; et j'ai un forfait Orange à 75.
Pierrow a écrit :Il y a en effet des priorités, si vous l'occasion d'être avec un ami qui a un forfait Orange vous verrez que lui n'aura pas de problème...
Faux, dès que je rentre dans la ligne 1, je n'ai plus de logo internet qui apparaisse; et j'ai un forfait Orange à 75.
Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas de réseau dans UNE ligne précise de métro que c'est le cas pour tout le monde.
Les témoignages précédents concordent: il y a une priorité adressée à ceux qui ont un forfait Orange, et plus précisément à ceux ayant un "gros" forfait. Les abonnés Sosh passent après.
Ce n'est pas incompatible avec le fait qu'à certains endroits dans le métro, il n'y ait aucune connexion.
Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc
iPad mini Blanc 16Go
MacBook White unibody
pitifilou a écrit :Pierrow a écrit :Il y a en effet des priorités, si vous l'occasion d'être avec un ami qui a un forfait Orange vous verrez que lui n'aura pas de problème...
Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas de réseau dans UNE ligne précise de métro que c'est le cas pour tout le monde.
Les témoignages précédents concordent: il y a une priorité adressée à ceux qui ont un forfait Orange, et plus précisément à ceux ayant un "gros" forfait. Les abonnés Sosh passent après.Ce n'est pas incompatible avec le fait qu'à certains endroits dans le métro, il n'y ait aucune connexion.
ce n'est pas ce que MOI je voulais dire. Et puis dans la 13 non plus je n'ai rien. Je voulais juste dire que dès que je rentre dans le METRO, je n'ai plus rien.
As tu déjà eu internet avec un ancien téléphone ? Qu'as tu comme tel actuellement ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.