Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Hello,
Je viens de prendre un iPhone 5 !
Mais vu que je n'ai pas encore de chargeur allume-cigars, j'ai tenté de me servir de mon 3GS avec mappy.
En soi, il n'y pas de raisons que cela ne fonctionne pas : les cartes sont enregistrées, le signal gps est autonome etc...
Seulement voila, impossible d'activer le gps depuis que ma carte n'est pas dans le tel.
Il y a t'il quelque chose à faire pour contourner cela ?
Merci d'avance,
RCORY
Bonjour,
Même si les cartes sont installées, l'appareil doit savoir où il se trouve donc une géolocalisation. Et pour se faire, il faut une connexion ...
"Il faut une connexion..."
Oui, mais c'est la que la puce GPS intervient.
Je comprends que ce ne soit plus un A-GPS vu qu'il n'y pas de réseau cellulaire pour assister le GPS par triangulation, mais en quoi le gps aurait besoin d'une sms pour fonctionner ?
Un TOMTOM classique n'a pas de "connexion" a part sa puce gps.
Soit c'est Apple qui veut volontairement que les iphone ne puissent que fonctionner avec des sms actives dedans, soit il y a une manip à faire...
A++
Bonjour,
De mémoire, Mappy télécharge au fur et à mesure les cartes dont il a besoin. Elles ne sont pas embarquées, donc c'est tout à fait normal. Avec Tomtom (par exemple), ça doit marcher, même sans carte sim.
Édit : Attention, il y a 2 appli. Mappy.
"Mappy" qui a besoin de data pour télécharger les cartes.
"MappyGPSFree" qui doit fonctionner sans data.
Dernière modification par atreide (12-10-2012 11:48:01)
iPhone 6s Plus Gris sidéral 64 Go
iPad Pro 12,9 Gris sidéral Wi-Fi 256 Go
Apple Watch Nike+ (Series 2) Gris Sidéral (42 mm)
Je parle évidemment d'applications ayant des cartes embarquées.
J'ai essayé avec "MappyGPSFree" et avec "Navmii"
Je viens de tester à l'instant avec Tomtom, ça fonctionne parfaitement sans carte sim.
A tout hasard, t'as pas oublié d'autoriser la localisation avec l'appli Mappy ?
Dernière modification par atreide (12-10-2012 12:15:08)
Bon euh... je crois que je viens de dire une connerie :-(
Hier j'ai essayé pendant 20 minutes dans ma voiture et ca ne fonctionnait pas : Navmii, Mappy etc...
Et là, je refais un test et cela fonctionne !
Hier j'avais pourtant tout tenté : reboot, bidouille dans les réglages etc...
Bon... on dirait que ca fonctionne bien donc !
Merci bcp,
RCORY
Content pour toi.
La puce gps du 3GS est pas terrible. A mon avis, c'est juste qu'il n'avait pas réussi à accrocher le signal gps lors de ton premier essai. A partir du 4, la puce gps est vraiment bien, il parait qu'elle est même plus précise que la puce du kit tomtom pour iphone !
La puce gps du 3GS est pas terrible. A mon avis, c'est juste qu'il n'avait pas réussi à accrocher le signal gps lors de ton premier essai. A partir du 4, la puce gps est vraiment bien, il parait qu'elle est même plus précise que la puce du kit tomtom pour iphone !
Oui, mais là, on en était même pas là.
La flèche de géolocalisation ne voulait meme pas s'afficher... l'iphone n'activait meme pas la fonction gps.
Merci !
A++
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.