Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-10-2012 09:20:34

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

[Bouygues] Problème facturation

Bonjour,
Il y a quelques mois de ça j'avais un forfait 2h + illimité le soir + SMS/MMS illimité + 1Go de data à 45€, lorsqu'un conseillé m'appel.

-Bonjour monsieur pour vous recompenser de votre fidélité nous avons une offre pour vous, blablabla, tout illimité + 1Go de data à 40€

Comme j'attendais l'iPhone 5 :
-Très bien sans réengagement?
-Non monsieur sans réengagement.

Tout cela me parait alléchant et j'accepte.

Entre temps j'achete l'iPhone 5 sans changement de forfait.
Aujourd'hui je regarde ma facture (chose que je fais jamais mais comme ya le prélevement du prix du téléphone je regarde)

Et la je m'appercois que mon forfait est en faite à 60€ - 10€ de fidélité soit 50€
(plus chère que mon ancien forfait dont je n'avais pas -10€ de fidélité).

Donc suite à quelque recherche je me rend compte que j'avais -10€ de conservation du mobile

Que puis-je faire sachant que mon ancien forfait n'existe plus?


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#2 12-10-2012 09:38:23

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Bouygues] Problème facturation

Certainement le coût du mobile, si tu l'as pris en renouvellement aurait été plus cher avec ton ancien forfait.

Faudrait voir les CGU de Bouygues pour savoir si tu peux réduire ton forfait au bout d'un moment.

Certainement que contester ton offre actuel pourrait t'être plus dommageable que bénéfique, et je doute que que tu souhaite te rétracter et rendre ton iPhone


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 12-10-2012 09:43:21

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [Bouygues] Problème facturation

Blackjack87 a écrit :

Certainement le coût du mobile, si tu l'as pris en renouvellement aurait été plus cher avec ton ancien forfait.

Faudrait voir les CGU de Bouygues pour savoir si tu peux réduire ton forfait au bout d'un moment.

Certainement que contester ton offre actuel pourrait t'être plus dommageable que bénéfique, et je doute que que tu souhaite te rétracter et rendre ton iPhone

Bah 350€ l'iPhone 5 16Go si ils veulent je me retract j'vais essayer de les appeler cette après midi, mais quelles argument puis-je donner?
-Non information sur le détail de l'avantage proposé il y a quelque mois?

Je suis un peu faché je prend ça comme une entourloupe de leur part

Dernière modification par surname (12-10-2012 09:50:24)


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#4 12-10-2012 10:28:03

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Bouygues] Problème facturation

Le changement de forfait a sans doute été a un tarif sans mobile, d'où l'écart de prix.
Pourriez vous vérifier cet information svp ?

Avant toute initiative, je te conseillerai de calculer le coût du forfait avec mobile avec l'ancienne offre a celle ci.

Que vous vous sentiez escroquer oui, je comprends, mais essayez avant de calculer cela pour voir de combien vous seriez perdant.
Les 10€ sur un forfait ne sont pas négligeable si cela vous a permit d'avoir l'iPhone moin cher avec ce forfait.

Cet mésaventure vous servira de leçon


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 12-10-2012 10:52:08

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [Bouygues] Problème facturation

Bonjour,
Comment calculer le prix du mobile avec l'ancien forfait?
PS: réengagement 12mois

Conclusion ne jamais accepter les offres faite par les conseillé au téléphone?

cordialement


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#6 12-10-2012 21:58:02

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [Bouygues] Problème facturation

il n'y a pas de problème le conseiller t'a indiqué le prix avec ta situation et les remises possibles sans te proposer un renouvellement de mobile et te permet de bénéficier d'une économie dans ton cas.

d'ailleurs tu décris très bien ton offre

là tu renouvelles tu perds l'avantage conservation du mobile, avantage qui ce met en place automatiquement une fois l'engagement liè au mobile terminé et se retire lors du renouvellement.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.