Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous le forum, j'ai l'iphone 5 depuis environ 2 semaines, j'ai constaté en conversation que le son était parfois métallique.
Après différents tests je me suis rendu compte que ce problème était plus ou moins prononcé en fonction de l'interlocuteur.
J'ai eu l'iphone 4s (réseau sfr) environ 1 an et je n'ai jamais constaté ce problème.
Pour moi la qualité du son en conversation est moins bonne que l'iphone 4s !!!
Pour info je suis chez Sfr.
Auriez vous également constaté ce problème?
Dernière modification par bigbosserver (09-10-2012 20:42:58)
Iphone 5 blanc 64 Go
Hors ligne
Tu as des soucis de 3G ?
Hors ligne
Non pas particulièrement!!
Iphone 5 blanc 64 Go
Hors ligne
J'ai aussi ce problème. Je suis avec Orange.
Voix metalliques et distorsions du son, comme si je devais bouger pour capter.
Mais pas à tous les appels, disons plus de la moitié quand même.
J'ai restauré et changer la carte Nano-Sim, sans résultats. Selon Orange, contactés aujourd'hui, j'étais le premier qui faisait cette remarque (ben tiens...).
Ils veulent que je change l'iPhone 5 avec Apple, car le problème est le téléphone.
Je n'y crois pas, et Apple non plus (que le problème vienne du téléphone, car sinon ce serait à tous les appels).
Dernière modification par iTiguy (09-10-2012 22:53:56)
iPhone 5 32Go Noir avec Orange
iPhone 4S 32Go Noir avec Free
Nouvel iPad 3G
Hors ligne
Il ne faut pas oublier que ca a été précisée a la keynote que le son est maintenant amplifié ,moi j'entend comme si il y avait rien autour de la personne et arrive a faire la différence entre si elle est a l'extérieur ou inverse ,je suis chez orange nanosim découpé et pour moi c'est le meilleur son que j'ai eu depuis tout mes iphones
IPhone 6+ gris sidéral 64Gb
iPad air Wifi 32G Blanc
Macbbook pro 13" i5 mid 2012
Hors ligne
C'est bien ce qu'on aimerait avoir : un son exemplaire (et au minimum correct).
Mais quand cette distorsion se met en route, c'est horrible. Perso, je n'entends pas la moitié de ce qu'on me dit, si ce n'est des bruits comme dans des tubes, des voix de robots.
Par contre, on m'entend très bien !! Donc la remarque du son excellent est au moins vraie à moitié.
Dernière modification par iTiguy (09-10-2012 23:21:41)
iPhone 5 32Go Noir avec Orange
iPhone 4S 32Go Noir avec Free
Nouvel iPad 3G
Hors ligne
Je suis tout a fait d'accord avec toi Itiguy. Ton descriptif correspond exactement à mes problèmes!!! Par contre on m'entends très bien également. Je pense que l'amplification sur cette iphone 5 n'amplifie pas que de bonne chose!!! Pour conclure: une bonne mise à jour s'impose!
Iphone 5 blanc 64 Go
Hors ligne
J'ai constaté ce problème (je suis chez buygues) mais uniquement dans les zones où je capte mal (principalement dans mon salon).
ca c'est toujours réglé en me déplassant de quelques metres vers une zone ou je capte mieux (en général dans ma cuisine).
Voilà mon expérience, si ça peut aider quelqu'un...
Hors ligne
Merci Eole2000
L'important je pense est de le signaler à son opérateur, car même une baisse de signal ne devrait pas donner autant de distorsion (même pas du tout).
Si peu de personnes remontent le problème à leur opérateur, ce dernier ne voudra pas vérifier plus loin le problème.
iPhone 5 32Go Noir avec Orange
iPhone 4S 32Go Noir avec Free
Nouvel iPad 3G
Hors ligne
J'ai moi aussi ce problème de voix métallique, saccadée et je n'entend pas la moitié de ce que me dit mon interlocuteur ! Je suis chez Orange. Je pense que le problème est logiciel, espérons qu'il soit rapidement corrigé.
Hors ligne
Je pense que le problème est lié à une mauvaise détection de la 3G ou à un passage difficile entre la 3G et l'Edge. Cet après-midi, j'ai passé un appel où j'ai constaté être en 3G. L'appel était parfait. Puis quelques minutes plus tard, j'ai voulu appeler de nouveau, et là j'ai vu que j'étais en Edge (dans un hyper, donc mauvaise réception). Et l'appel était mauvais. Je me suis déplacé et attendu d'avoir à nouveau la 3G. Et là, l'appel a été bon.
Donc l'iPhone 5 a des problèmes avec la 3G d'Orange.
iPhone 5 32Go Noir avec Orange
iPhone 4S 32Go Noir avec Free
Nouvel iPad 3G
Hors ligne
Ce problème semble faire partie des problèmes de réceptions sur Iphone5 :
-sur ce forum : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=82619&p=1
- sur le forum Sosh : http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobile … 896#M39711
- et ici http://www.igen.fr/iphone/des-al-de-fon … osh-103229
et ailleurs sur Internet via google.
ET à voir AUSSI ici : http://macquebec.com/les-6-principaux-p … -iphone-5/
Dernière modification par effede (12-10-2012 17:44:49)
Hors ligne
C'est une vraie catastrophe ! Dès que je ne suis pas en 3G, la connexion edge (orange) est catastrophique avec l'iPhone 5. Le problème c'est que j'ai depuis toujours une mauvaise réception à mon domicile (pas de 3G) et que tous les appels que je passe de chez moi sont quasi inaudibles ! Je pense être obligé de reprendre mon 4S qui lui n'avait aucun soucis réseau :-(
Hors ligne
Pareil j'ai rencontré ce problème sur 3-4 appels il y a 3 jours. J'ai redémarré mon tel et je n'ai pas remarqué de nouveau le problème. Je vais attendre un peu pour voir si c'est bien règlé chez moi.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Hors ligne
Pour faire avancer la chose, je viens de faire un test en coupant la 3G chez moi. J'appelle le correspondant avec qui je n'avais pas pu parler deux minutes auparavant et là ça marche nickel ! Je remets la 3G et là j'obtiens de nouveau une connexion tote pourrie. Conclusion : encore un pb de commutation entre réseau 3G et edge. Génial pour un tel à ce prix là alors que le 4s avait enfin résolu ce souci. Je suis dégoûté quand même !
Hors ligne
Il y a effectivement un rapport entre la réception Edge et la réception 3G.
Par contre, le iPhone 5 est-il automatiquement responsable ? Oui et non, puisque des utilisateurs avec d'autres opérateurs n'ont aucun problème, ou presque. Si c'était seulement l'iPhone 5, le problème surviendrait chez tous les utilisateurs.
Je maintiens mon idée d'un problème de configuration de certains émetteurs ou relais, à priori plus chez Orange et Sosh.
Je crois que la technologie des téléphones mobiles évoluent trop vite par rapport aux matériels utilisés chez les opérateurs. Et ces derniers se font un peu tirer la patte pour mettre à jour leurs installations, malgré les profits indécents qu'ils font.
En passant, il n'y a pas que l'iPhone 5 qui a des problèmes de connexion 3G. D'autres appareils récents, comme le Galaxy IIIS est connu pour avoir de la peine à bien capter la 3G (cf. tests UFC)
Dernière modification par iTiguy (13-10-2012 11:51:08)
iPhone 5 32Go Noir avec Orange
iPhone 4S 32Go Noir avec Free
Nouvel iPad 3G
Hors ligne
Problème identique pour moi.
Je capte mal chez moi et passe souvent de 3G a edge. Même en dehors de la maison, parfois le son est métallique avec des coupures, en gros je n entends pas un quart de la conversation et mon correspondant m entend nickel.
Iphone 5 Blanc 64 Go Chez Orange.
Hors ligne
@ Dok : il est important de faire remonter l'info à Orange, même si dans l'immédiat il faut attendre une mise à jour de leur config.
Et ne pas tenir compte s'ils répondent qu'il n'y a pas de problème de réseau et que cela vient du iPhone 5 et qu'il faut le changer. Dans 95% des cas, le iPhone n'y est pour rien.
iPhone 5 32Go Noir avec Orange
iPhone 4S 32Go Noir avec Free
Nouvel iPad 3G
Hors ligne
Pas de soucis, j appel direct le service client.
:-)
Hors ligne
Évidement ça ne vient pas d orange mais du téléphone selon le conseiller xD
Dernière modification par Dok (27-10-2012 13:04:14)
Hors ligne
Pour tous ceux qui sont chez Orange ou Sosh et qui ont ce problème : le problème vient bien de la nano sim et non de votre iphone 5. La preuve ? J'ai remplacé ma nano sim orange par une micro sim découpée et le pb à disparu comme par enchantement alors que jusqu'a hier, je ne pouvais plus téléphoner de chez moi sans avoir au préalable coupé la 3G. Depuis le remplacement de ma nano sim : son parfait et plus besoin de desactiver la 3G ! Voilà j'espère que cela pourra aider !
Hors ligne
Je suis chez Free et je n'ai jamais eu ce problème, c'est même la meilleur qualité de son que j'ai pu avoir tous téléphones confondus.
IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition
Hors ligne
Bonjour, j'ai iphone 5 depuis maintenant 3 semaines. Depuis que j'ai téléchargé la dernière mise à jour, à savoir il y a 3 jours, je rencontre des problèmes de qualité audio durant les conversations : son métallique ou haché. Je suis en wifi lors de mes appels et suis cliente Bouygues (pas de problème de réception là où je me trouve : avant j'utilisais le 4 et aucune difficulté). Bref, c'est juste insupportable!!! Pour Bouygues, il faut effectivement faire un essai avec une autre nano sim ou tout simplement changer le téléphone... Dès que j'ai 5 minutes, je passe en boutique et vous tiens au courant.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.