Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Alors je vous explique, j'ai pré-commandé mon iPhone 5 sur Sosh, le 21/09 au matin, surprise il arrive chez moi !
Depuis 1 semaine, le bouton Power déconne à plein tube ! En fait, il faut appuyer sur la partie toute à gauche pour qu'il fonctionne, les 3/4 du boutons restant (vers la droite) ne fonctionne plus du tout !
Alors comme je n'ai pas envie de faire sauter la garantie 1 an d'Apple (bande de voleurs en passant, en Europe c'est 2 ans normalement mais ce n'est pas le sujet... ) je décide de prendre contact chez mon opérateur, c'est à dire Sosh. Ayant expliqué à la petite Chantal (conseillère Sosh) mon problème, elle me propose donc un échange express demain (jeudi 11/10) entre 16h et 18h. Je lui ai demandé comment l'opération aller se faire, elle m'explique qu'un livreur viendra et m'échangera directement mon iPhone 5 contre un neuf.
Mes questions sont : Est-ce que quelqu'un était au courant de ce genre de SAV made in Sosh (un peu comme l'échange express Apple) ?
Quelqu'un a déjà eu recours a cette procédure ? Si oui qu'on m'explique !
A quel transporteur aurais-je droit ? UPS ou Chronopost ?
Je lui ai bien dis que je ne voulais pas faire sauter ma garantie d'un 1 an, mais si demain c'est un livreur UPS qui vient me changer mon iBidule, je sens bien l'entourloupe comme quoi elle a juste fait l'intermédiaire entre moi même et Apple, et dans ce cas là ma garantie sautera...
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à éclairer toute cette histoire !
iPhone 5 Blanc - 16Go / Sosh 24,90
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012
Je ne comprends pas trop, pourquoi la garantie sauterait-elle?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Si tu demandes une réparation chez Apple, le nouvel iPhone que tu recevras n'aura qu'une garantie de 60 ou 90 jours je ne sais plus.
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012
Je ne crois pas, ça c'est au cas où tu dépasserais la garantie légale.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Bonjour à tous,
Alors je vous explique, j'ai pré-commandé mon iPhone 5 sur Sosh, le 21/09 au matin, surprise il arrive chez moi !
Depuis 1 semaine, le bouton Power déconne à plein tube ! En fait, il faut appuyer sur la partie toute à gauche pour qu'il fonctionne, les 3/4 du boutons restant (vers la droite) ne fonctionne plus du tout !
Alors comme je n'ai pas envie de faire sauter la garantie 1 an d'Apple (bande de voleurs en passant, en Europe c'est 2 ans normalement mais ce n'est pas le sujet... ) je décide de prendre contact chez mon opérateur, c'est à dire Sosh. Ayant expliqué à la petite Chantal (conseillère Sosh) mon problème, elle me propose donc un échange express demain (jeudi 11/10) entre 16h et 18h. Je lui ai demandé comment l'opération aller se faire, elle m'explique qu'un livreur viendra et m'échangera directement mon iPhone 5 contre un neuf.Mes questions sont : Est-ce que quelqu'un était au courant de ce genre de SAV made in Sosh (un peu comme l'échange express Apple) ?
A quel transporteur aurais-je droit ? UPS ou Chronopost ?Je lui ai bien dis que je ne voulais pas faire sauter ma garantie d'un 1 an, mais si demain c'est un livreur UPS qui vient me changer mon iBidule, je sens bien l'entourloupe comme quoi elle a juste fait l'intermédiaire entre moi même et Apple, et dans ce cas là ma garantie sautera...
Pour répondre, je n'ai jamais vu SOSH pratiqué ce genre de chose. D'habitude il renvoi vers Apple & se décharge de tout ce qui a trait à l'iPhone...
Si tu demandes une réparation chez Apple, le nouvel iPhone que tu recevras n'aura qu'une garantie de 60 ou 90 jours je ne sais plus.
non cette garantie est rapportée a la piece defectueuse , pas au telephone qui lui est garantie quoiqu'il arrive 1 an.
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Benji54000 a écrit :Si tu demandes une réparation chez Apple, le nouvel iPhone que tu recevras n'aura qu'une garantie de 60 ou 90 jours je ne sais plus.
non cette garantie est rapportée a la piece defectueuse , pas au telephone qui lui est garantie quoiqu'il arrive 1 an.
Que veux tu dire par pièce défectueuse ? Car si j'ai un nouvel iPhone = nouveau numéro IMEI = nouveau numéro de série , non ?
Je ne crois pas, ça c'est au cas où tu dépasserais la garantie légale.
J'avais déjà eu le cas je crois avec le 3GS il me semble, en regardant sur la page où tu peux vérifier la durée restante, me disait qu'il restait 60 ou 90 jours, alors que mon 3GS avait a peine 4 ou 5 mois !
Dernière modification par Benji54000 (10-10-2012 21:27:16)
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012
En cas d'échange, le nouveau reprend la garantie du premier qui ne pourra excéder 90 jours après expiration des un an. Enfin c'est ce que je crois.
En cas d'échange, le nouveau reprend la garantie du premier qui ne pourra excéder 90 jours après expiration des un an. Enfin c'est ce que je crois.
Si je résume, ça fera jusqu'à fin décembre 2013 a peu de choses près c'est ça ?
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012
Non, les 90 jours rentrent dans ta garantie de 1 an, donc un an après la date d'achat.
Ah d'accord, donc quant ils disent qu'il y a une garantie de 90 jours, c'est au-delà de la garantie que ça sert a quelque chose ? Dans mon cas je ne dois pas m'inquiéter ? Si j'ai de nouveau un problème en juillet 2013 par exemple, je pourrai toujours faire appel au SAV Apple ?
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012
Normalement oui, mais fais le toi confirmer par Apple et donnant ton nouveau N° de série.
Ah d'accord, donc quant ils disent qu'il y a une garantie de 90 jours, c'est au-delà de la garantie que ça sert a quelque chose ? Dans mon cas je ne dois pas m'inquiéter ? Si j'ai de nouveau un problème en juillet 2013 par exemple, je pourrai toujours faire appel au SAV Apple ?
oui , si tu effectues une reparation sur ton idevice juste avant la fin de la garantie legale d'un an , les pieces changées sont encore couvertes 90 jours supplémentaires par ta garantie.
dans ton cas present tu peux faire apple a Apple pour ton bouton home.
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Merci de m'avoir éclairer là dessus, j'appellerai Apple demain à la réception du nouveau iDevice pour leur faire part de mon nouveau numéro de série.
Par contre Crapuce, si tu peux laisser ce topic ouvert afin que je puisse vous tenir informer de la suite.
Bonne soirée
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012
Aucun problème, je n'avais pas l'intention de le fermer.
Bonjour à tous,
Alors comme je n'ai pas envie de faire sauter la garantie 1 an d'Apple (bande de voleurs en passant, en Europe c'est 2 ans normalement mais ce n'est pas le sujet... ) je décide de prendre contact chez mon opérateur, c'est à dire Sosh. Ayant expliqué à la petite Chantal (conseillère Sosh) mon problème, elle me propose donc un échange express demain (jeudi 11/10) entre 16h et 18h. Je lui ai demandé comment l'opération aller se faire, elle m'explique qu'un livreur viendra et m'échangera directement mon iPhone 5 contre un neuf.Mes questions sont : Est-ce que quelqu'un était au courant de ce genre de SAV made in Sosh (un peu comme l'échange express Apple) ?
A quel transporteur aurais-je droit ? UPS ou Chronopost ?Je lui ai bien dis que je ne voulais pas faire sauter ma garantie d'un 1 an, mais si demain c'est un livreur UPS qui vient me changer mon iBidule, je sens bien l'entourloupe comme quoi elle a juste fait l'intermédiaire entre moi même et Apple, et dans ce cas là ma garantie sautera...
Juste pour rectifier, les produits apple sont bien garantie 2 ans en europe, c'est précisé sur le site d'Apple
Et pour les 90 jours, c'est dans le cas ou ton iPhone n'est plus sous garantie dans les 90 jours qui suivent, pour résumer, si il a 11 mois, alors tu gagnera 2 mois de garantie, si il a 10 jours, ça ne changera rien pour toi.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Il y a toujours le petit (1) qui pose question du vice caché, il faudrait un réel éclaircissement d'un juge de proximité pour statuer et dire dans quels cas on peut réellement faire valoir cette garantie de 1 an supplémentaire.
Benji54000 a écrit :Si tu demandes une réparation chez Apple, le nouvel iPhone que tu recevras n'aura qu'une garantie de 60 ou 90 jours je ne sais plus.
C'est à dire rapporté à la pièce défectueuse? Même la pièce deffectueuse est garantie 1 an non?
Sinon moi pour la garantie apple, j'ai compris que si tu fais réparé ton iphone avant les 1 an, la fin de garantie finit toujours un an plus tard à partir de la date d'achat. Mais si tu fais réparer avant la fin des un an mais après 9 mois, la c'est 3 mois après que la garantie s'arrête. Par exemple:
iPhone réparé à 3 mois, garantie se termine 9 mois après donc un an
iPhone réparé à 10 mois, garantie se termine à 13 mois.
Je sais pas si j'ai été clair
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
C'est ce qu'on disait Sam et moi.
Bon alors pour en revenir a mon problème d'hier, aujourd'hui j'ai eu un conseillé Orange qui m'a appelé vers 15h, pour me dire qu'il avait bien pris connaissance de mon problème. En fait il n'y a pas de SAV proprement dit Sosh (ni orange d'ailleurs ?). Ils vous mettent juste en relation avec des conseillé Apple/Orange, enfin j'ai pas très bien compris, mais le deuxième mec que j'ai eu, lui travaillait pour Apple, mais avait toutes mes données Sosh (Orange). Donc j'ai le droit a un échange express, sans frais de facturation (29) ce qui est déjà une bonne chose. Donc un livreur UPS viendra m'échanger mon iDevice, je pense lundi.
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012
Donc en gros c'est apple. On t'emmène un refurb seul et tu as quelques jours pour rendre ton ancien 5.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.