Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Tous les produits que nous achetons chez Apple en Europe n'ont pas une garantie d'un an, comme stipulée sur le site Apple, mais bien de 2 ans comme l'y oblige la loi européenne. L'applecare ne couvre donc qu'un an supplementaire et non pas 2 ans.
Voir ici
http://www.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/
et ici
http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/l … 64572.html
Attention, il y a garantie et garantie.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Ben oui, justement
Voir ici comment ce monsieur a fait valoir ses droits à ce sujet.
http://www.clubic.com/forum/et-a-part-c … page1.html
Attention, la garantie de 2 ans est à faire valoir chez le VENDEUR. Ce n'est pas forcément Apple et le genius bar.
Ensuite, les conditions sont plus drastiques que l'apple care optionnel et la garantie apple d'un an.
Cela ne concerne que les vices cachées..
je ne sais pas si un soucis de batterie ou de bouton home pourra être pris en compte en dehos d'un apple care ...
Ben si tu lis jusqu'au bout, la personne en question a obtenu gain de cause pour le bouton home, mais apres les avoir emmerdé pendant 2 mois....
Car ils ont considéré que le bouton home était un vice caché ?
iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh
Il me semble avoir lu sur le site d'Apple directement, que la garantie européenne de 2 ans s'appliquait bien pour leurs produits mais qu'elle n'était invoquable que sur sollicitation, en appelant un numéro spécial. Quand je pense que l'année dernière j'ai racheté 150 un iPhone 4 au Store pour remplacer mon iPhone 4 d'un an et 3 mois à cause du bouton home défectueux, si j'avais su ça....
Au sujet de la garantie, je veux ajouter ma pierre à l'édifice. Celle-ci concerne l'iPhone 5 et son remplacement dans un Apple Store en cas de souci.
En raison de l'existence de 3 versions d'iPhone 5 dans le monde du fait des fréquences diverses 4G LTE utilisées dans le monde, un iPhone 5 ne pourra pas être remplacé dans une autre région du monde.
Par exemple, la version GSM nord-américaine de l'iPhone 5 ne pourra pas être échangé contre la version européenne (+Australie, et divers pays asiatiques) et vice versa. Donc, si vous décidez d'acheter l'iPhone 5 en Amérique du Nord ou en Europe, il sera impossible de le faire remplacer dans une autre région que celle concernant la version achetée.
Donc, la fin de la garantie internationale chez Apple pour l'iPhone 5 ?! À vous de voir...
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Mais la garantie européenne de 2 ans s'applique sur le produit tel qu'il est à la sortie de son emballage et non de ce qui peut arriver au cours de al vie du produit il me semble non?
En tout cas tout ça est bien flou ...
iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
iPad Mini Wifi 32Go
Mais la garantie européenne de 2 ans s'applique sur le produit tel qu'il est à la sortie de son emballage et non de ce qui peut arriver au cours de al vie du produit il me semble non?
En tout cas tout ça est bien flou ...
C'est bien cela la garantie vices cachées. Alors que la garantie Apple care est un peu plus souple.
Bonjour, quel sont les vice caché ? J'ai un iPhone 4 noir qui avait toujours du mal a capté le réseau mais la de plus en plus...
iPhone 4S 16 GO BLANC
Macbook air 13" 2012
Nouvel iPad 32GO Blanc
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.