Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bon...je viens de rappeler Bouygues au 614 avec un gars des services techniques que l'opératrice m'a basculé.
Alors, ils ont trés peu (donc pour moi pas assez !!) de remonté du problème des tonalités je lui ai expliqué ainsi que le test d'une nano buguée dans un i5 au préalable sans bug et qui du coup se retrouve avec le bug.
Il m'a donc expliqué, et ça serait logique, que ce bug soit effectivement lié à certains opérateurs qui ont chacun leurs propres fréquences et donc ces mêmes fréquences seraient pour certaines d'entre elles en conflit avec l'OS 6. Alors as-t-il voulu m'endormir ?!?! Je n'en sais rien, ceci dit il m'a en conclusion recommandé d'attendre une mise à jour de l'OS6 qui pourrait résoudre ce problème de tonalités. Car changer d'i5 ne sert à rien et perso ça membêterai car a part les tonalités il fonctionne à merveille , batterie plus d'autonomie que sur mon ex-4S, Siri nickel, Wifi RAS, etc... et de changer la nano SIM ne résoudrait rien non plus car ce serait une histoire de fréquences opérateur....
Iphone 5 Blanc 16 GO/OS 7 Beta 6/forfait Bouygues ideo 5 GO... iPad 2 blanc 16 GO/OS 6.1.3
Hors ligne
Mauvaise nouvelle!!
Apres l'échange express, Il est tout neuf sous blister (même UPS était étonné), aucune eraflure.
Je viens de l'allumer :
- Recherche de réseau encore plus longue que l'autre Iphone5, reste en EDGE très très longtemps.
- A peine allumé, et configuré au minimum, j'ai essayé d'appeler mon autre mobile....problème de tonalité est entier.
- Il a été fabriqué semaine 38 (septembre),
- Je suis chez Sosh et j'ai eu ma Nano Sim dans une boutique Orange qui a été créée sous mes yeux le Mardi 25/09
- Je travaille sur Nancy et habite en moselle le week end en zone EDGE uniquement (j'ai posté sur les bruits metalliques en zone EDGE sur toutes mes conversations)
Je vais attendre maintenant l'appel du technicien Orange.
Hors ligne
Mails reçus d'un technicien Bouygues suite a mon appel ce matin:
Le premier:
Bonjour Olivier,
Ce problème concernant tous les opérateurs, il n'est pas impossible que malgré tout cela soit un problème lié à iOS pour une certaine configuration de réception du réseau ou une mauvaise prise en compte de caractéristiques liées à la SIM.
Néanmoins, je vais vous envoyer un message privé afin que vous puissiez me communiquer votre numéro de ligne pour que nous puissions analyser davantage.
Charles, Woobee Expert Bouygues Telecom
Le second:
Bonjour,
Comme indiqué dans mon message public, pouvez-vous me communiquer votre numéro de ligne afin que nous puissions identifer les caractéristiques de votre carte SIM ainsi que les modes d'accès au réseau utilisés.
Ceci afin que nous puissions reproduire le problème et être en mesure de proposer une solution.
Merci.
Charles, Woobee Expert Bouygues Telecom
Donc changer son i5 ne résoudra pas le problème car effectivement il lui est étrangé et serait donc en rapport avec les opérateurs....
Iphone 5 Blanc 16 GO/OS 7 Beta 6/forfait Bouygues ideo 5 GO... iPad 2 blanc 16 GO/OS 6.1.3
Hors ligne
Je viens confirmer qu'apparemment il n'y a pas de problème chez SFR: j'ai testé avec ma nano sim principale SFR et aucun problème de tonalité.
J'ai ensuite mis ma nano sim secondaire B&You et le bug de tonalité était bien présent. (J'ai d'ailleurs remarqué que le son de la tonalité est différent entre SFR et B&You)
Hors ligne
Redemander une Sim alors ?
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Hors ligne
@ Vanzoo: Non cela ne te servira à rien car ça ne vient apparemment pas de la nano mais des réseaux opérateurs ! J'ai changé déjà une fois de nano et toujours. pareil !!
Iphone 5 Blanc 16 GO/OS 7 Beta 6/forfait Bouygues ideo 5 GO... iPad 2 blanc 16 GO/OS 6.1.3
Hors ligne
Salut, j'invite toutes les personnes étant chez bouygues à laisser un message sur le http://forum.bouyguestelecom.fr/ . Il ne pourront pas nier le problème de tonalité si un Max de personne y laisse des messages. À+
Dernière modification par franckvdv (02-10-2012 16:15:16)
IMAC 27 pouces.
MAC Book pro 15 pouces.
iPad 2.
iPhone 5.
Hors ligne
les opérateurs sont en train de bosser sur la résolution du problème avec Apple. Ce sera probablement corrigé avce la maj de l'iOS 6. Comme à chaque fois avec la sortie d'un nouvel OS, il faut juste attendre.
Dernière modification par jonmars (02-10-2012 16:29:55)
Hors ligne
Je crois aussi qu'il faut attendre la MAJ de l'iOS. Par contre, si rien ne change après ça, ça craint...
Sinon, on en parle ici du problème de synchro du flash avec l'appareil photo ou il y a un topic dédié ?! ;-)
Iphone 5, 32 Go blanc chez Bouygues Telecom
Hors ligne
Salut, j'invite toutes les personnes étant chez bouygues à laisser un message sur le http://forum.bouyguestelecom.fr/ . Il ne pourront pas nier le problème de tonalité si un Max de personne y laisse des messages. À+
Pour moi c'est fait depuis ce matin !! : http://forum.bouyguestelecom.fr/questio … r-iphone-5
Iphone 5 Blanc 16 GO/OS 7 Beta 6/forfait Bouygues ideo 5 GO... iPad 2 blanc 16 GO/OS 6.1.3
Hors ligne
Bon je reviens vers vous comme promis :
Apres un changement de sim chez orange, le problème était toujours là.
je sors de mon rendez vous de chez Apple au Louvres, ils ont fait une restauration complète du téléphone et le problème persiste.
Ils ont finalement appelé un responsable qui a reconnu devant moi qu'il y avait bien un problème de tonalité et que le service technique d'Apple travaillait dessus.
Il m'a dit qu'un correctif serait proposé dans la prochaine mise à jour qui ne devrait pas tarder.
Et dans le cas où le problème persistait après cette mise à jour, je devais les recontacter.
Voilà , il m'a dit que c'était un bug du logiciel et qu'ils étaient au courant du problème.
On va attendre...
Hors ligne
Voilà la réponse que j'ai reçu par mail du technicien de Bouygues:
Bonjour Olivier L.,
Charles de Bouygues Telecom a répondu à votre question "Bug tonalité sur iPhone 5 !":
> Bonjour Olivier,
>
> Je vous confirme que nous reproduisons également le problème.
>
> Pour le moment, nous ne savons pas ce qui le déclenche au sein d'iOS (SIM, réseau,...).
>
> Charles, Woobee Expert Bouygues Telecom
Iphone 5 Blanc 16 GO/OS 7 Beta 6/forfait Bouygues ideo 5 GO... iPad 2 blanc 16 GO/OS 6.1.3
Hors ligne
Bon ben moi je n'ai plus le bug.
Je viens de passer 3 appels et a chaque fois j'ai eu la tonalite, de la 1ere a la 5eme sonnerie.
Un appel passe ce matin, un autre ce midi et un autre a l'instant.
Je suis chez sosh.
Dernière modification par Xzocet-x (04-10-2012 18:53:49)
Hors ligne
Plus de bug non plus pour moi, j'ai toutes les tonalités. Je suis chez sosh.
iPhone 5 Noir - iOS 6 - Forfait SOSH 2h à 14,90/mois
iMac aluminium 24" - Mac OS 10.8.2 Mountain Lion - 3,06Ghz
Hors ligne
J'ai des tonalités mais qui sont TREEEES espacé ^^moi aussi chez sosh
iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)
Hors ligne
Moi chez Orange, j'ai toutes les tonalités quand j'appelle un fixe abonnement Orange. Sinon une seule tonalité quand j'appelle un portable Orange ou autres et les fixes non Orange...
C'est très mystérieux.
Ils ont pas fini de s'arracher les cheveux...
Hors ligne
Souci sur un Iphone 5.... Il a bien repris mes contacts qui étaient dans mon 3 GS mais lorsque quelqu'un m'appelle, il m'indique INCONNU et ce pour tous les contacts qui m'ont appelés.... Je ne trouve pas le solution.... Si quelqu'un peut m'éclairer? Merci d'avance
Hors ligne
Donc certains n'ont plus le problème depuis hier chez sosh ?
EDIT 13h42 : Je viens de faire le test, je suis chez Sosh et le problème de tonalité est TOUJOURS PRESENT....
Dernière modification par just1phone (05-10-2012 13:43:02)
iMac 27" i5 MacBook Air i3
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)
Hors ligne
Bonsoir,
Mail reçu aujourd'hui par un technicien de Bouygues:
Bonjour Olivier,
Au cas où vous ne soyez pas notifié de ma réponse publique
Ce problème a bien été identifié par Apple qui travaille à sa résolution.
Charles, Woobee Expert Bouygues Telecom
Donc changer votre iPhone ou votre nano ne règlera rien car le problème déjà ne vient pas de l'i5 mais d'un conflit entre iOS 6 et votre opérateur sauf SFR !! Faites le teste de mettre votre nano dans un i5 tout opérateur qui a une nano SFR sans pb de tonalités et vous verez que avec votre nano il aura le problème !!
Iphone 5 Blanc 16 GO/OS 7 Beta 6/forfait Bouygues ideo 5 GO... iPad 2 blanc 16 GO/OS 6.1.3
Hors ligne
Orange (Sosh) aussi est au courant du problème (plus que gênant). Selon eux, Apple travaille dessus donc ça se règlera sûrement dans iOS 6.0.1. Il ne nous reste plus qu'à attendre.
iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ Nouvel iPad 32 Go blanc.
iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz Apple TV.
MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet
Hors ligne
Salut a tous
Alors plus personne à de bug!!! il y'a plus beaucoup de monde qui en parle. On se qui me conserne toujours le meme probleme Apple prenne à cur le bug il me rappelle souvent pour me poser plein de questions a se sujet mais je pense que tout vient des fournisseurs du réseau de téléphonie moi en l'occurrence "orange" et Apple aussi puisque mon téléphone avec SFR fonctionne très bien. Je vous tien informé. Est ce qu'il y en a que tout refonctionne très bien ?
Hors ligne
Salut a tous
Alors plus personne à de bug!!! il y'a plus beaucoup de monde qui en parle. On se qui me conserne toujours le meme probleme Apple prenne à cur le bug il me rappelle souvent pour me poser plein de questions a se sujet mais je pense que tout vient des fournisseurs du réseau de téléphonie moi en l'occurrence "orange" et Apple aussi puisque mon téléphone avec SFR fonctionne très bien. Je vous tien informé. Est ce qu'il y en a que tout refonctionne très bien ?
Salut !!
Non toujours le même problème et je crois qu'il en est ainsi pour tout ceux qui l'ont depuis le début !! Je suis aussi sur ce forum; http://forums.macg.co/iphone/probleme-d … st12403923
Moi c'est avec un technicien de bouygues qui aparament me tien au jus de l'avancement de la résolution.
Iphone 5 Blanc 16 GO/OS 7 Beta 6/forfait Bouygues ideo 5 GO... iPad 2 blanc 16 GO/OS 6.1.3
Hors ligne
Moi aussi toujours le meme problème...
Je reste en attente d'une solution de la part d'Apple ou des opérateurs !
iMac 27" i5 MacBook Air i3
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)
Hors ligne
Red Bull 83 =>
Tu m'intéresse beaucoup car je suis également chez Bouygue et j'ai le même Pb de tonalité et en plus un souci avec le 3G.
Tiens moi au courant stp si tu as des news du technicien. Je viens sur ce forum tous les jours.
Hors ligne
Red Bull 83 =>
Tu m'intéresse beaucoup car je suis également chez Bouygue et j'ai le même Pb de tonalité et en plus un souci avec le 3G.
Tiens moi au courant stp si tu as des news du technicien. Je viens sur ce forum tous les jours.
Salut Urikain,
Pas de problème je te tiens au jus, tu pourras lire dans les posts précédents les messages que j'ai reçu du technicien de bouygues que j'ai mis sur ce forum. @ ++
Iphone 5 Blanc 16 GO/OS 7 Beta 6/forfait Bouygues ideo 5 GO... iPad 2 blanc 16 GO/OS 6.1.3
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.