Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir tout le monde,
Suite à un petit voyage sous l'eau (hé oui...) de l'iPhone 4 de madame, on a utilisé la bonne vieille méthode du sac de riz qui a déjà fait ses preuves pour une autre maladresse précédente.
Malheureusement, ce coup-ci, tout n'est pas rentré dans l'ordre :-(
Tut fonctionne correctement excepté le tactile qui réagit assez mal. La partie haute de l'écran ne posé pas de soucis, mais la partie basse c'est l'horreur. Il faut se battre pour pouvoir ouvrir une appli et il est presque impossible de faire slider les pages.
Ayant déjà réparé mon iPhone 3, je me suis lancé dans le démontage complet du sien. J'ai nettoyé les qqs traces d'oxydation qui étaient présentes sur certaines broches et je n'ai remarqué aucune dégradation "évidentes" au niveau des broches, carte mère, etc...
Le problème étant toujours présent, j'ai commandé un nouveau pavé tactile que j'ai remplacé avec toutes les précautions nécessaires (je suis qu'un de minutieux) et mon problème est toujours exactement le même, aucune différence... :-(
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Est-il possible que ce soit la carte mère qui soit HS?
J'attends vos avis
Pas d'avis ??
:'-(
On sait tous que l'eau n'est vraiment pas la meilleure amie de l'iPhone, alors oui il est possible (même très probable) que ta carte mère soit HS ou endommagée. Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de problème.
iPhone 5 Blanc - 16Go / Sosh 24,90
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012
Aïe, c'est pas bon signe tout ça
Re-bonjour tout le monde,
Après quelques contrôles, restauration en mode DFU, etc... mais le problème est toujours existant.
Mais j'ai remarqué qqch d'étrange:
- Le tactile est utilisable lorsqu'on vient de l'allumer, et la sensibilité se dégrade fortement après à peine une minute, jusqu'à ne plus savoir l'utiliser tellement c'est horrible!
- Le tactile réagit tout seul! J'ai sélectionné le pavé numérique et j'ai posé le GSM sur le table => Il compose des numéros tout seul (ça fait un peu film d'horreur )
Peut-être que ces symptômes vous donneront des idées quant à mon problème.
Je pense que ce genre de symptômes n'avancera personne. Pour la simple est bonne raison que tu as déjà fais plusieurs contrôles et remplacé l'écran. Je pense que ton iPhone 4 est en train de rentre l'âme...
iPhone 5 Blanc - 16Go / Sosh 24,90
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.