Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-10-2012 11:57:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[insolite] Un forfait Orange à 1000€/mois

«On pensait qu'avec son offre à presque 140 euros par mois (pour de l'illimité voix et données), disponible depuis le 25 septembre, l'opérateur de télécoms SFR détenait le record du forfait le plus cher du marché français. Mais on était très loin du compte ! Chez Orange, l'ex-service public du téléphone, il existe une marque, Parnasse, quasi inconnue du grand public, qui propose des forfaits "monde" à 1 000 euros par mois. Et encore, pour surfer sur le Web avec son smartphone depuis l'étranger, il faut acheter du débit : 350 euros les 500 mégaoctets, 500 euros le gigaoctet...

Alors que tous les opérateurs - y compris Orange - proposent désormais des forfaits illimités à moins de 25 euros par mois, pour lutter contre l'offensive de Free dans le low cost, vous trouvez Parnasse un peu cher ? C'est que vous n'êtes probablement pas dans la cible. "Ce ne sont pas ceux qui paient de grosses factures de téléphone, mais qui préfèrent se débrouiller seuls avec leur abonnement et leur terminal qui nous intéressent le plus", précise Séverine Legrix de la Salle, ex-directrice de la marque Orange, qui a récemment pris la tête de Parnasse.

LABORATOIRE

Ses clients ? "Souvent de grands voyageurs, des avocats, des architectes, des chefs de petite entreprise", liste-t-elle. Quelques patrons du CAC 40 aussi, et des "people" : Fabien Provost, le fils de Franck, des salons de coiffure du même nom, ou le producteur Jean-Claude Camus. On n'en saura pas plus - service très exclusif oblige. Sauf que tous, a priori, résident en région parisienne, le service d'intervention à domicile n'étant pas encore garanti en province ou à l'étranger.

Ces clients sont prêts à payer, en plus du forfait mobile mensuel, un droit d'accès au "club" Parnasse de 1 000 euros, et 150 euros mensuels supplémentaires pour pouvoir accéder jour et nuit à un coach personnel. En contrepartie, ils bénéficient, par exemple, de la livraison en costume et gants blancs de l'iPhone 5, dès midi, le jour du lancement commercial du dernier téléphone d'Apple. Ils peuvent aussi, entre autres, profiter d'environ quatre invitations par mois : visites d'expositions, places en loge à Roland-Garros, "Masterclass cocktails" au Royal Monceau... Et pour la panne géante d'Orange, mi-juillet ? Sept macarons Pierre Hermé et un déplacement de "coach à domicile" offerts...

Parnasse devrait atteindre l'équilibre d'exploitation cette année et engranger un chiffre d'affaires de presque 10 millions d'euros... Pas mal pour une structure d'à peine 100 personnes. Il aurait, selon une source interne, fêté son millième client il y a quelques jours. "Nous ne sommes pas touchés par l'effet Free et par la crise" se félicite Mme Legrix de la Salle.

Jusqu'à présent, Orange taisait l'existence de cette offre. Plus maintenant et ce n'est évidemment pas totalement fortuit. Comme ses concurrents SFR et Bouygues Télécom, l'enjeu, c'est de trouver des services qui permettent de justifier le maintien d'offres de milieu de gamme, plus rémunératrices que le low cost (mais quand même pas hors de prix). Vu sous cet angle, Parnasse est un bon laboratoire.»

Source Le Monde:
http://mobile.lemonde.fr/technologies/a … 51865.html

Hors ligne

#2 04-10-2012 12:48:25

gileto
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 18-11-2007
Messages : 1 115

Re : [insolite] Un forfait Orange à 1000€/mois

si il y en a qui sont prêts à payer ce prix là, tant mieux, ça fait du boulot à 100 personnes...


iPhone 5 Noir - iOS 6 - Forfait SOSH 2h à 14,90€/mois
iMac aluminium 24" - Mac OS 10.8.2 Mountain Lion - 3,06Ghz

Hors ligne

#3 04-10-2012 13:15:33

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [insolite] Un forfait Orange à 1000€/mois

Ah ! Joël eyePhone, j'avais un peu d'avance :

#1 Hier 20:43:01
cezanne bleu
Gourou planétaire iPhone

Date d'inscription: 04-12-2008
Messages: 838
Courriel
Abonnement Orange
Tiens, un abonnement Orange, très, très, très loin de Free :


http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html
iPhone 4S 32Go, IOS 5.0.1, (Orange depuis 1996 ), Orange Open 1 & 2, Livebox2, iPad2 64Go , forfait Let's Go.
iPhone 4
(iPhone depuis 2007)
En ligne
Signaler | Modifier | Citer

Dernière modification par cezanne bleu (04-10-2012 13:16:40)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#4 04-10-2012 13:36:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [insolite] Un forfait Orange à 1000€/mois

@cezanne bleu : désolé mais pas vu. D'ailleurs le lien n'est plus d'actualité apparemment.

Je trouve ce forfait complètement débile. Vu la prestation, 1000€/mois (plus le reste) n'est pas justifié.
On dit que "les imbéciles perdrons un jour ou l'autre tout leur argent" et il semblerait que des malins ont compris cette phrase ...

Hors ligne

#5 04-10-2012 13:40:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [insolite] Un forfait Orange à 1000€/mois

Enfin un abonnement digne du standing de Mandrake/simpley75 ^^


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 04-10-2012 13:55:11

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [insolite] Un forfait Orange à 1000€/mois

Effectivement le lien n'est plus actif, mais j'ai trouvé plus d'humour :

http://www.agoravox.fr/actualites/media … -vip-71976


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#7 04-10-2012 14:28:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [insolite] Un forfait Orange à 1000€/mois

cezanne bleu a écrit :

Effectivement le lien n'est plus actif, mais j'ai trouvé plus d'humour :

http://www.agoravox.fr/actualites/media … -vip-71976

En effet, l'article n'est pas sans humour et grinçant à la fois :-) je suis d'accord avec eux et rejoins dans un sens mes propos posté plus haut.

Hors ligne

#8 04-10-2012 15:05:04

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : [insolite] Un forfait Orange à 1000€/mois

Moi je dis que si il y en a qui ont les moyens pourquoi pas, comme on dis chaque tête chaque esprits.

Quand on est a 5/6 chiffres mensuel ou que le compte se chiffre en millions 1000 € c'est peanuts pour cette catégorie (élite). Il arrive a dépenser beaucoup plus en moins d'une journée.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#9 04-10-2012 15:27:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [insolite] Un forfait Orange à 1000€/mois

GsSManagement a écrit :

Moi je dis que si il y en a qui ont les moyens pourquoi pas, comme on dis chaque tête chaque esprits.

Quand on est a 5/6 chiffres mensuel ou que le compte se chiffre en millions 1000 € c'est peanuts pour cette catégorie (élite). Il arrive a dépenser beaucoup plus en moins d'une journée.

Pour l'argent d'accord mais le service ...
"Se faire livrer un iPhone 5 en gants blancs" smile tongue big_smile
«Et pour la panne géante d'Orange, mi-juillet ? Sept macarons Pierre Hermé et un déplacement de "coach à domicile» ... Bravo ça c'est la classe !...

Dernière modification par Joël Jacquard (04-10-2012 15:31:53)

Hors ligne

#10 04-10-2012 16:44:16

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [insolite] Un forfait Orange à 1000€/mois

Précision: pour ces abonnés VIP, ce sont des frais généraux dans 99 % des cas. Ca ne sort pas réellement de leur poche. C'est autant d'impôts qu'ils ne paient pas. Autant bénéficier du meilleur et du luxe.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.